Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Etrange photo. Belle, en vérité. J'étais allé manger il y a 4 ans au "Bonobo". C'était plein à craquer ce jour-là. Ils ne manquaient certes pas de clients. L'endroit est très pittoresque, ne fût-ce déjà que le nom. Dommage de le voir disparaître mais votre Loi Littoral est apparemment inflexible. Paradoxal |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2979Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
J’ai dû écrire une énorme bêtise : la photo est prise au travers de la vitre de ta voiture, je pense (il vaudrait mieux pour ton M4 et l’objectif) |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4900Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Merci Daniel et Georges ! Oui, Georges, elle est granuleuse cette photo, c'est indéniable. L'exposition est toujours plus difficile à gérer de nuit, la moindre sous-exposition ne pardonne pas. |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
rax a écrit : Il y a 3 ou 4 semaines, j'avais repéré cet endroit à Leffrinckoucke. Le bar que l'on aperçoit va être démoli pour respecter la loi littoral. Le paysage côtier se transforme à une vitesse ahurissante (démolition des chalets en front de mer, etc).J'avais à l'époque shooté cet endroit au SL2-S : photo nickel, les appareils photos modernes sont des "armes fatales", il suffit d'appuyer sur le déclencheur, l'appareil se charge du reste ! Je m'étais dit alors que je reviendrai un soir de pluie, avec le M4 chargé d'une bonne Portra. C'est chose faite : Leica M4 Syoptic 50mm 1.1 Portra 400 (poussée à 800) Superbe ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
rax |
|
Merci Christophe ! |
GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1278Depuis le 24 oct 2017 01700 |
je pense que si, elle correspond à la signature graphique de RAX, avec ce petit plus qu'il s'autorise. c'est, je le souhaite aussi, la première d'une évolution toute en douceur d'un style qui n'a pas fini de séduire la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
rax |
|
Merci Guiraud et Francis pour cette réflexion instructive pour moi. |
Checco |
|
Habitué Messages : 499Depuis le 15 jan 2020 Alba (Italie) |
rax a écrit : Il y a 3 ou 4 semaines, j'avais repéré cet endroit à Leffrinckoucke. Le bar que l'on aperçoit va être démoli pour respecter la loi littoral. Le paysage côtier se transforme à une vitesse ahurissante (démolition des chalets en front de mer, etc).J'avais à l'époque shooté cet endroit au SL2-S : photo nickel, les appareils photos modernes sont des "armes fatales", il suffit d'appuyer sur le déclencheur, l'appareil se charge du reste ! Je m'étais dit alors que je reviendrai un soir de pluie, avec le M4 chargé d'une bonne Portra. C'est chose faite : Leica M4 Syoptic 50mm 1.1 Portra 400 (poussée à 800) J'aime bien le grain et les reflets. Et le flou au premier plan. |
rax |
|
Merci beaucoup Checco ! |
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1530Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
GUIRAUD a écrit : je pense que si, elle correspond à la signature graphique de RAX, avec ce petit plus qu'il s'autorise.c'est, je le souhaite aussi, la première d'une évolution toute en douceur d'un style qui n'a pas fini de séduire Je suis tout à fait d’accord avec cela. Personnellement j’y retrouve l’intention et la signature de Raynald. Il est vrai que la présence du grain et du flou ne correspond peut-être pas aux publications précédentes et introduit une part d’abstraction qui n’est peut être pas « coutume » sur ce fil. La lecture de cette image aurait peut être pris un autre sens si Raynald ne l’avait pas postée de façon isolée mais sous forme de diptyque ou triptyque avec des images de la même veine comme c’est parfois le cas. Bref, je ne suis pas objectif car j’aime beaucoup cette dernière David |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2979Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
ADG a écrit : GUIRAUD a écrit : je pense que si, elle correspond à la signature graphique de RAX, avec ce petit plus qu'il s'autorise.c'est, je le souhaite aussi, la première d'une évolution toute en douceur d'un style qui n'a pas fini de séduire Je suis tout à fait d’accord avec cela. Personnellement j’y retrouve l’intention et la signature de Raynald. Il est vrai que la présence du grain et du flou ne correspond peut-être pas aux publications précédentes et introduit une part d’abstraction qui n’est peut être pas « coutume » sur ce fil. La lecture de cette image aurait peut être pris un autre sens si Raynald ne l’avait pas postée de façon isolée mais sous forme de diptyque ou triptyque avec des images de la même veine comme c’est parfois le cas. Bref, je ne suis pas objectif car j’aime beaucoup cette dernière Rendons à Raynald ce qui lui appartient et reconnaissons qu'il a toujours l'habitude d'exposer juste... Il est ici quelque peu en rupture... |
mrsl |
|
En opposition - Wimereux 2023 Leica M-P 240 + Summicron 35mm v4 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, fd |
|
rax |
|
Alesane a écrit : Rendons à Raynald ce qui lui appartient et reconnaissons qu'il a toujours l'habitude d'exposer juste... Il est ici quelque peu en rupture... Hahaha ! Excellent, Georges !!! David, je te remercie pour ton retour. On est rarement objectif sur ses propres photos et les retours et analyses des copains sont toujours instructifs. Allez, je m'étais dit de ne pas la publier car un editing sérieux oblige à faire un choix mais je ne résiste pas, voici la version numérique : LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Voigtlander Ultron 1:2/35 |
rax |
|
Merci de m'accompagner ! |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
rax a écrit : Alesane a écrit : Rendons à Raynald ce qui lui appartient et reconnaissons qu'il a toujours l'habitude d'exposer juste... Il est ici quelque peu en rupture... Hahaha ! Excellent, Georges !!! David, je te remercie pour ton retour. On est rarement objectif sur ses propres photos et les retours et analyses des copains sont toujours instructifs. Allez, je m'étais dit de ne pas la publier car un editing sérieux oblige à faire un choix mais je ne résiste pas, voici la version numérique : LEICA CAMERA AG LEICA SL2-S Voigtlander Ultron 1:2/35 Cette image n'a besoin de rien d'autre... |
Retourner vers Promenades photographiques
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités