miko934 |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 22 nov 2019 Paris |
hanuman a écrit : aucun stockage interne , marre de ces rapias !il me semble avoir vu 8Go de mémoire interne. |
miko934 |
|
drzblackmamba a écrit : kerone a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'apporte en plus le Maestro IV .A priori c'est beaucoup mieux (en terme d'autofocus) mais toujours pas au niveau de Canon Sony ... c'est bien dommage pour un street shooter et la rafale à 4i/s fait peur !! Je passe mon tour ... Pour la Street, je suis quasiment tout le temps en hyperfocale et avec le 28mm du Q2 c'est juste parfait ! J'utilise l'autofocus également et même si ce n'est pas un foudre de guerre, les améliorations du firmware 4.0 sont intéressantes. Je pense réellement qu'avec le 28MM ont à pas besoin d'un AF de dingue...je shoote pas des voitures de courses sur un circuit avec mon Q2 lol |
drzblackmamba |
|
Habitué Messages : 374Depuis le 10 mars 2010 NICE |
miko934 a écrit : drzblackmamba a écrit : kerone a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'apporte en plus le Maestro IV .A priori c'est beaucoup mieux (en terme d'autofocus) mais toujours pas au niveau de Canon Sony ... c'est bien dommage pour un street shooter et la rafale à 4i/s fait peur !! Je passe mon tour ... Pour la Street, je suis quasiment tout le temps en hyperfocale et avec le 28mm du Q2 c'est juste parfait ! J'utilise l'autofocus également et même si ce n'est pas un foudre de guerre, les améliorations du firmware 4.0 sont intéressantes. Je pense réellement qu'avec le 28MM ont à pas besoin d'un AF de dingue...je shoote pas des voitures de courses sur un circuit avec mon Q2 lol Chacun son usage Je trouve pour ma part que shooter avec un leica Q1/2/3 à 6 000 à l'hyperfocale est contre nature ! à f8 aujourd'hui, tous les objectifs se valent... Le surplus de pixels ne gonfle également ! 24 optimisés aurait été topissime ! J'attendais de cet appareil un autofocus au moins au niveau de Canon. J'ai pratiqué intensément le Q (typ116) et c'était le pied ! le Q2 m'a vraiment refroidit et le Q3 ne sera donc pas pour moi |
hanuman |
|
Régulier Messages : 297Depuis le 15 oct 2021 Germering |
miko934 a écrit : hanuman a écrit : aucun stockage interne , marre de ces rapias !il me semble avoir vu 8Go de mémoire interne. C’est encore pire que rien , 256gb seraient normal |
miko934 |
|
hanuman a écrit : miko934 a écrit : hanuman a écrit : aucun stockage interne , marre de ces rapias !il me semble avoir vu 8Go de mémoire interne. C’est encore pire que rien , 256gb seraient normal Bon ben rien alors... |
miko934 |
|
drzblackmamba a écrit : miko934 a écrit : drzblackmamba a écrit : kerone a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'apporte en plus le Maestro IV .A priori c'est beaucoup mieux (en terme d'autofocus) mais toujours pas au niveau de Canon Sony ... c'est bien dommage pour un street shooter et la rafale à 4i/s fait peur !! Je passe mon tour ... Pour la Street, je suis quasiment tout le temps en hyperfocale et avec le 28mm du Q2 c'est juste parfait ! J'utilise l'autofocus également et même si ce n'est pas un foudre de guerre, les améliorations du firmware 4.0 sont intéressantes. Je pense réellement qu'avec le 28MM ont à pas besoin d'un AF de dingue...je shoote pas des voitures de courses sur un circuit avec mon Q2 lol Chacun son usage Je trouve pour ma part que shooter avec un leica Q1/2/3 à 6 000 à l'hyperfocale est contre nature ! à f8 aujourd'hui, tous les objectifs se valent... Le surplus de pixels ne gonfle également ! 24 optimisés aurait été topissime ! J'attendais de cet appareil un autofocus au moins au niveau de Canon. J'ai pratiqué intensément le Q (typ116) et c'était le pied ! le Q2 m'a vraiment refroidit et le Q3 ne sera donc pas pour moi Etre au niveau de Canon en AF, c'est etre au niveau le plus élevé du marché. Même Sony est un cran en dessous. Leica est clairement en bas de tableau...voir le dernier de la classe en la matière. Nikon, Sony, Canon et même Fuji ont des AF plus réactifs...donc faut pas attendre de Leica d'etre en pointe sur ce sujet...et c'est de toute façon pas leur positionnement. |
AndréG |
|
Régulier Messages : 240Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
c'est une mémoire " TAMPON" et non interne https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
miko934 |
|
Shooter à l'hyperfocal quand on est en grand angle (du 24 au 35mm) me semble être pertinent, surtout en street ou on va chercher une belle profondeur de champ. Du coup on est plus souvent entre F8 et 16 par beau temps...et ensuite on ajuste. Bon ensuite chacun sa pratique...mais perso en Street je suis pas a 1,7 Bon ca devient un peu hors sujet...mais bon la Gamme Q est quand même le top pour cette pratique ! |
miko934 |
|
AndréG a écrit : c'est une mémoire " TAMPON" et non interneTout à fait...du coup y'a rien en mémoire interne |
hanuman |
|
8gb auraient été étonnant et un foutage de gueule , mais bref ! Je viens une fois de plus de me rendre compte combien j’aimais mon iPhone |
AndréG |
|
c'est consternant de constater comme tout est démoli avant d'exister réellement . Ce boitier n'est apparu chez aucun vendeur ,aucune documentation compléte apparue et déjà dénigré par des personnes qui vraisemblablement ne l'utiliseront jamais . Tout cela parce que cela porte le nom de "Leica" . https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
hanuman |
|
JFK a écrit : Tout aussi symétriquement croquignolesque, ceux qui encensent des objectifs très onéreux déjà commandés, sans les avoir jamais vus, encore moins essayés...pour info j'ai eu tous les summilux sauf le 21 , le noctilux 0.95 , l'apo summicron 50 et j'en passe, le SL2, le CL , plus Hasselblad et P45 , et je m'adresse a toi personnellement sans pirouette sans generaliser, et sans besoin du consentement des petits copains ce Q3 ne m'intéresse pas meme a moitié prix |
"+1" de la part de : mic203 |
|
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 2982Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
On dirait bien que Leica a daigné descendre de son piédestal et proposer un produit techniquement presque concurrentiel La seule remarque que je ferais concernant ce boîtier est que quelque soit la photo que l’on fait et le crop que l’on effectue ensuite on restera avec la profondeur de champ native de 28 mm sélectionnée On pourrait aussi ce questionner sur le choix du tarif au regard de la clientèle ciblée Christian J’M le CL … et les autres ! |
patdiver |
|
sacré marketing https://diglloyd.com/blog/2023/20230524_2100-LeicaQ3.html |
AndréG |
|
ce gars là parle pour parler ..et ou ne connait pas Leica -produit de luxe ?? Nikon Z8 ( 45,7 millions) poids 950 grs =4599 euros + Nikon Z 24mm f1,8 (pas de 28mm dans cette gamme) poids 450 grs =999 euros Soit au total 5598 euros avec poids 1,4kg . Le Q3 à 5900 n'est pas plus un luxe que le Z8 -distorsion ou autres défauts ,toutes les marques corrigent cela. C'est comme sur votre voiture ,si vous débranchez toutes les assistances, vous allez vous retrouver dans le décor à la première occasion . -ses arguments sur la netteté, il ne faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour chercher à le prouver . Cela fait + de 3 ans que j'utilise un QP et le Q2 ?Je développe avec LR et un 27', j'imprime en A3 et A3+ et je suis exigeant sur la netteté .Il n'y a rien à reprocher à ce boitier qui est un des plus nets que j'ai possédé . Encore une fois, c'est caractériser la marque "Leica" comme Luxe . https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
"+1" de la part de : Tiberius |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités