PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Xavier66 a écrit : Bonjour,Je viens de faire mes deux premiers rouleaux sur mon nouveau leica iii F avec Summitar F2 50mm. Au fait, je pense qu'il s'agit bien du IIIf 1950 - 1957 et non du III modèle F 1933-1939. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Xavier66 |
|
David , merci. J'y souscris parce que j'ai regretté de ne pas l'avoir fait. On aurait gagné du temps et de la compréhension;) retour du petit carnet dans le sac ! |
Xavier66 |
|
Bien vu Pete ! boitier de 53 et summitar de 42 ! |
Xavier66 |
|
Comme on dit au théâtre : rideau ! Je vous ai pris 4 photos des rideaux lors de l'armement. Ils ont l'air pas mal mais comme on l'a vu je suis loin d'être un expert. Sur la dernière on voit bien que la fonction entre les deux rideaux est légèrement décollée (en haut à gauche) normal ? Votre avis? Merci pour le commentaire également sur Oleg et votre conseil, Un mail lui a été envoyé. J'attends l'arrivée d'un Yashica D pour patienter;) le temps de la réparation/entretien. Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser Apple iPhone SE (2nd generation) - Localiser Merci ! Xavier |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Bizarre cet enroulement particulier assez épais autour de la barrette du premier rideau. Il se pourrait aussi que le soucis d'exposition serait du à cette sur-épaisseur pas assez libre dans les rails, ce qui pourrait également freiner le rideau en fin de course. Apparemment ce IIIf a déjà fait l'objet d'un changement de rideau, peut-être pas de la meilleure manière ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Xavier66 |
|
Peter, Merci pour ton retour. on tient la bonne piste. J'ai eu retour l'Oleg. Le paquet part demain chez ce monsieur ! On va récupérer un petit bijou. Vous tiens au courant. |
Xavier66 |
|
Dadati, Oui sans doute. Le Leica est chez Oleg pour le CLA. J'attends son retour, nous verrons. Suis bien content de le remettre en l'état adhoc |
Xavier66 |
|
Bonjour, J'ai reçu le iiiF en retour de chez Oleg. Super boulot ! la complète ! rideaux ok, et nettoyage parfait. Les viseurs sont claitr comme le jour. révision également du summitar et covering tout neuf. Reste à essayer une nouvelle peloche. Vous tiens au courant ! |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 880Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Bonjour Xavier, Excellente nouvelle et merci pour le retour positif sur Oleg (un de plus). On attend donc les résultats de la prochaine pellicule . Cordialement. David |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités