Aimez-vous les arbres ?

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
.

:iobj: Summicron (I) 35 mm f/2

"+1" de la part de : MITCHEL, Robert, Tri x
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
On ne peut pas lutter contre amansjeanphilippe :mrgreen:
jeromeb
Régulier
Depuis le 5 déc 2023
03
Tafar a écrit :

D'ailleurs, je perçois en effet (peut-etre me trompe-je) comme, peut etre pas un lutte, mais un jeu pour avoir "le dernier mot".
Un fil un peu deterré par quelqu'un ... et hop amansjeanphilippe, tu nous sort de ta besace une photo qui colle au theme et à ton style.
Sans juger du style que je crois, sinon apprécier, au moins commencer à comprendre (je suis prêt à en discuter), mon ressenti est que cette replique systématique nuit un peu à cette pauvre avant-dernière image, ne la laisse pas "respirer", vivre sa vie sur le forum.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
:langue:

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Summitar 50 mm f/2

"+1" de la part de : jeromeb
stephane_marco
Membre des Amis
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
amansjeanphilippe a écrit :

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Summitar 50 mm f/2

:question:
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.
Il était une fois Bièvres.

"J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat
Tafar
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
jeromeb a écrit :
Tafar a écrit :

D'ailleurs, je perçois en effet (peut-etre me trompe-je) comme, peut etre pas un lutte, mais un jeu pour avoir "le dernier mot".
Un fil un peu deterré par quelqu'un ... et hop amansjeanphilippe, tu nous sort de ta besace une photo qui colle au theme et à ton style.
Sans juger du style que je crois, sinon apprécier, au moins commencer à comprendre (je suis prêt à en discuter), mon ressenti est que cette replique systématique nuit un peu à cette pauvre avant-dernière image, ne la laisse pas "respirer", vivre sa vie sur le forum.

j'aime bien le "cette pauvre avant-dernière image" :ravi: et le "vivre sa vie sur le forum" :cool: . J'attendais des critiques sur le traitement choisi et les différentes idées pour améliorer le post traitement.
jeromeb
    Re: Aimez-vous les arbres ?
Régulier
Depuis le 5 déc 2023
03
Pardon si tu as pris "pauvre" pour une critique de la photo (je ne crois pas, vu les smileys).
pour un avis, voiçi le mien :
Je n'apprecie pas particulièrement cette image dans laquelle j'ai eu du mal a identifier le sujet.
Si ce sont les personnages, je les trouve un peu trop loin, et si c'et la neige, je n'en apprécie pas tellement le traitement. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à identifier la neige.
L'ombre sous la barriere laisse croire a une forte luminosité directe, que l'on ne ressent pas sur le blanc de la neige pas tout à fait assez blanc à mon goût.
Si c'est l'effet "lignes de fuites", je ne le trouve pas assez franc.
Pardon pour ce commentaire pas forcement elogieux mais honnete. (pourqoi également j'avais plus réagi sur la balle au bond d'ajp que sur ton image) :wink:
Tafar
    Rep : Re: Aimez-vous les arbres ?
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
jeromeb a écrit :
Pardon si tu as pris "pauvre" pour une critique de la photo (je ne crois pas, vu les smileys).
pour un avis, voiçi le mien :
Je n'apprecie pas particulièrement cette image dans laquelle j'ai eu du mal a identifier le sujet.
Si ce sont les personnages, je les trouve un peu trop loin, et si c'et la neige, je n'en apprécie pas tellement le traitement. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à identifier la neige.
L'ombre sous la barriere laisse croire a une forte luminosité directe, que l'on ne ressent pas sur le blanc de la neige pas tout à fait assez blanc à mon goût.
Si c'est l'effet "lignes de fuites", je ne le trouve pas assez franc.
Pardon pour ce commentaire pas forcement elogieux mais honnete. (pourqoi également j'avais plus réagi sur la balle au bond d'ajp que sur ton image) :wink:

Non pas du tout. Je l'ai bien pris d'autant que le commentaire défendait la photo, même si j'ai bien compris qu'elle souffrait de pas mal d'imperfections. Et c'est justement ton dernier commentaire qui me permet d'en apprendre un peu plus. L'originale me semblait trop plate, j'ai alors poussé les curseurs et jouée avec les styles de C1 pour lui donner cet effet.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon

:iobj: Summilux-M 35 mm f/1,4

190130
"+1" de la part de : monobjectifleica
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
spéciale Marco

:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: Elmar 35 mm f/3,5 uncoated 1934

wots
Membre des Amis
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
amansjeanphilippe a écrit :
spéciale Marco
... :ravi:
Mezenc
    Avant la pluie
Vieux briscard
Depuis le 2 nov 2013
Ile de France

:iboitier: Leica M type 262 :iobj: Télé-Elmar 135/4

Carpe diem...
gégé67
Membre des Amis
Depuis le 12 juil 2014
Balade dans le nord de l'Alsace.

:iboitier: Panasonic DC-S1R :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand
gégé67
Membre des Amis
Depuis le 12 juil 2014
Merci à tous pour vos +1.
Tafar
    Re: Aimez-vous les arbres ?
Membre des Amis
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne

:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander Ultron 35mm f/2 Asph
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, dadati, Pimperl, Robert, Serp48
PrécédenteSuivante