amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10010Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Tafar |
|
Membre des Amis Messages : 926Depuis le 15 jan 2020 Compiègne |
On ne peut pas lutter contre amansjeanphilippe |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Tafar a écrit : On ne peut pas lutter contre amansjeanphilippe D'ailleurs, je perçois en effet (peut-etre me trompe-je) comme, peut etre pas un lutte, mais un jeu pour avoir "le dernier mot". Un fil un peu deterré par quelqu'un ... et hop amansjeanphilippe, tu nous sort de ta besace une photo qui colle au theme et à ton style. Sans juger du style que je crois, sinon apprécier, au moins commencer à comprendre (je suis prêt à en discuter), mon ressenti est que cette replique systématique nuit un peu à cette pauvre avant-dernière image, ne la laisse pas "respirer", vivre sa vie sur le forum. |
amansjeanphilippe |
|
Leica M Monochrom Summitar 50 mm f/2 |
"+1" de la part de : jeromeb |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10315Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
amansjeanphilippe a écrit : Leica M Monochrom Summitar 50 mm f/2 Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Tafar |
|
jeromeb a écrit : Tafar a écrit : On ne peut pas lutter contre amansjeanphilippe D'ailleurs, je perçois en effet (peut-etre me trompe-je) comme, peut etre pas un lutte, mais un jeu pour avoir "le dernier mot". Un fil un peu deterré par quelqu'un ... et hop amansjeanphilippe, tu nous sort de ta besace une photo qui colle au theme et à ton style. Sans juger du style que je crois, sinon apprécier, au moins commencer à comprendre (je suis prêt à en discuter), mon ressenti est que cette replique systématique nuit un peu à cette pauvre avant-dernière image, ne la laisse pas "respirer", vivre sa vie sur le forum. j'aime bien le "cette pauvre avant-dernière image" et le "vivre sa vie sur le forum" . J'attendais des critiques sur le traitement choisi et les différentes idées pour améliorer le post traitement. |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
Pardon si tu as pris "pauvre" pour une critique de la photo (je ne crois pas, vu les smileys). pour un avis, voiçi le mien : Je n'apprecie pas particulièrement cette image dans laquelle j'ai eu du mal a identifier le sujet. Si ce sont les personnages, je les trouve un peu trop loin, et si c'et la neige, je n'en apprécie pas tellement le traitement. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à identifier la neige. L'ombre sous la barriere laisse croire a une forte luminosité directe, que l'on ne ressent pas sur le blanc de la neige pas tout à fait assez blanc à mon goût. Si c'est l'effet "lignes de fuites", je ne le trouve pas assez franc. Pardon pour ce commentaire pas forcement elogieux mais honnete. (pourqoi également j'avais plus réagi sur la balle au bond d'ajp que sur ton image) |
Tafar |
|
jeromeb a écrit : Pardon si tu as pris "pauvre" pour une critique de la photo (je ne crois pas, vu les smileys).pour un avis, voiçi le mien : Je n'apprecie pas particulièrement cette image dans laquelle j'ai eu du mal a identifier le sujet. Si ce sont les personnages, je les trouve un peu trop loin, et si c'et la neige, je n'en apprécie pas tellement le traitement. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à identifier la neige. L'ombre sous la barriere laisse croire a une forte luminosité directe, que l'on ne ressent pas sur le blanc de la neige pas tout à fait assez blanc à mon goût. Si c'est l'effet "lignes de fuites", je ne le trouve pas assez franc. Pardon pour ce commentaire pas forcement elogieux mais honnete. (pourqoi également j'avais plus réagi sur la balle au bond d'ajp que sur ton image) Non pas du tout. Je l'ai bien pris d'autant que le commentaire défendait la photo, même si j'ai bien compris qu'elle souffrait de pas mal d'imperfections. Et c'est justement ton dernier commentaire qui me permet d'en apprendre un peu plus. L'originale me semblait trop plate, j'ai alors poussé les curseurs et jouée avec les styles de C1 pour lui donner cet effet. |
amansjeanphilippe |
|
|
"+1" de la part de : monobjectifleica |
|
amansjeanphilippe |
|
|
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2864Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
... |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3152Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Carpe diem... |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Balade dans le nord de l'Alsace. Panasonic DC-S1R VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand |
"+1" de la part de : Alternatif, amansjeanphilippe, Edouard Peltier, GUIRAUD, GUYMAKI, Mezenc, mrsl, Pimperl, Robert, stephane_marco |
|
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Merci à tous pour vos +1. |
Tafar |
|
|
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités