Vos conseils pour l'achat d'un M6

Xenophon
Habitué
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
S'il y a moins de pièces pour le M6 TTL et le M7, c'est sans doute parce qu'ils n'ont pas été fabriqués aussi longtemps que le M6, et en moindre quantité.

Il serait intéressant de savoir si la sortie du nouveau M6 en 2022 prolonge la réparabilité des M6 classiques.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
outre la disponibilité des pièces c'est le personnel qualifié pour intervenir sur les boîtier comme le M7 ou encore des objectifs exotiques comme les T-E qui compte... Et à ce sujet il n'y en a pas pléthore à Weztlar,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
fpitot
Depuis le 11 sep 2022
Toulouse
a.noctilux a écrit :
Je ne jugeais pas utile de donner mon opinion, mais je donne quand-même.
N'importe quel M ferait les même images avec les même objectifs/films/opérateurs/méthodes de développement/etc.

En choisir un et l'utiliser et accepter les défauts (pas un seul n'est insurmontable), le reste n'est que discussions et détails insignifiants.
Un M2/M3/M4/M5/M6/M7/etc. (ajouter les autres ...CLE? RF, CL) heureusement reste un M à utiliser :!:

Je partage exactement cet avis.

Mon premier et unique Leica est un MP, acheté d’occasion à très bon prix et parfait état.
C’est un pur régal de l’utiliser et depuis que je l’ai, je n’ai par choix, rien touché d’autre.

De lire ce fil, le seul bémol que je pourrais lui trouver et la molette de vitesse qui n’est pas des plus accessible mais c’est de le lire ici qui m’y fait penser. Dans la pratique je n’y fait même pas attention, il y a d’autres choses plus importantes à s’occuper lorsqu’on fait de la prise de vue…

Récemment il y avait une annonce sur LBC d’un membre du forum qui vendait un MP chromé à prix correct, aux alentours de 3400 de mémoire.
Bien moins cher qu’un modèle neuf et l’avantage de partir avec une fabrication récente si MP.

Sinon comme conseil achat, à moins que ce soit une annonce d’un membre du forum, je préférerai acquérir un modèle d’occasion venant d’un magasin réputé, sous garanti plutôt que d’un inconnu et à distance sur LBC.
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers