Leica SL 24-70 ou Summicron 50 ?

Tiberius
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour à tous,

Je m’interroge concernant l’opportunité d’échanger mon SL 24-70 contre un Summicron SL 50 (version non APO).
Aujourd’hui je possède un Summilux SL 50, un 35 et un 90 APO SL Summicron et un SL 24-70 que je n’utilise pour ainsi dire jamais.
L’intérêt que je vois dans ce Summicron 50 est son faible encombrement (surtout vs le Summilux !), qui me permettrait de prendre le boîtier plus facilement en mode baroudeur. De mémoire il s’agit de la même formule optique que la version Leica R, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Le 24-70 est plus polyvalent mais finalement je ne l’utilise quasiment pas car je suis trop habitué à la qualité des optiques fixes et son encombrement est sensiblement le même que mon Summilux SL 50 et plus que les 35 et 90 APO, de ce fait quand je veux me balader léger et bénéficier d’un peu de polyvalence je prends le 35.
Quelqu’un a t il ce fameux Summicron 50 ? Quid de la qualité d’image versus le 24-70 ?
Merci
Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers.
Tiberius
    Re: Leica SL 24-70 ou Summicron 50 ?
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
J’hésite également à prendre un Summicron R 50 v1 et conserver le 24-70 …
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
il ne faut jamais revendre pour acheter!(*)
Personnellement, je m'amuse bien à monter n'importe quoi via des bagues sur mon M-240+Visoflex
alors pourquoi pas vous avec un R50F2.0
J.Ph.
*)
1) je n'imprime pas de billet et j'ai des soucis de budget
2) si j'ai bien compris, votre zoom viendrait en concurrence avec le 50F2.0 pour le "mode compact", le vendre avant de pouvoir le comparer au 50F2.0 risque d'être emmerdant si le 50F2.0 vous est décevant et que vous vouliez repasser au zoom....
3) quand vous aurez votre 50F2.0 et qu'il remporte tout votre suffrage, alors vous pourrez le vendre pour autre chose...
Tiberius
Vieux briscard
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Plein de bon sens !
Merci :-)
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Tiberius a écrit :
Plein de bon sens !
Merci :-)

merci!
autre bon sens?
l'argent que tu mets dans tes loisirs doit être considérée comme perdu corps et biens:
tu pourrais aller au cinéma, aux pu.., en voyage ou au restaurant voire acheter une pizza.
Bon, le lendemain, est-ce que tu essaies de revendre ton carton de pizza qui n'a pourtant servit qu'une seule fois?
non!
ben c'est pareil avec le matos photo (sauf que cela ne fait pas grossir!)

J.Ph. (expert en truismes et sarcasmes)
:langue:

Retourner vers Leica SL