GUIRAUD |
|
Membre des Amis Messages : 1273Depuis le 24 oct 2017 01700 |
Compte tenu de votre demande : "Mon but est de partir en voyage pour une durée d'un mois en Asie du sud, en mode sac à dos, et de bourlinguer" je n'en prendrais qu'un. et un sac discret. la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance Frédéric Dard |
vol de nuit |
|
Régulier Messages : 207Depuis le 14 juil 2012 Limousin |
Petite réflexion en marge du sujet : Et si le Q était sorti d'origine équipé d'un 43, quel accueil aurait été réservé aujourd'hui au Q3_28 ? Et petit témoignage : Je viens de passer quelques heures avec ce 43. Il est beau, il semble effectivement constituer un bon compagnon à son frère ainé, voire le supplanter sans appel dans certaines applications. Je n'ai pas noté de différence flagrante de qualité à focale équivalente, la résolution en plus (ou en moins) évidemment. Vais-je l'acheter? Probablement. Mais mon attachement pour le 28 ne s'en est nullement trouvé affecté, bien au contraire. Il reste mon chouchou. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
jmporcher |
|
Habitué Messages : 437Depuis le 16 août 2017 Athis-Mons |
vol de nuit a écrit : Petite réflexion en marge du sujet :Et si le Q était sorti d'origine équipé d'un 43, quel accueil aurait été réservé aujourd'hui au Q3_28 ? Et petit témoignage : Je viens de passer quelques heures avec ce 43. Il est beau, il semble effectivement constituer un bon compagnon à son frère ainé, voire le supplanter sans appel dans certaines applications. Je n'ai pas noté de différence flagrante de qualité à focale équivalente, la résolution en plus (ou en moins) évidemment. Vais-je l'acheter? Probablement. Mais mon attachement pour le 28 ne s'en est nullement trouvé affecté, bien au contraire. Il reste mon chouchou. On est d’accord ! |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9990Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello par curiosité, je me suis astreint ce W.E. au 28mm en mode touriste... Ben c'est quand même bien large. Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm Leica M Monochrom Orion 15 6/28mm et après 45 minutes, je suis passé au 90mm Leica M Monochrom Elmarit 90 mm f/2,8 Leica M Monochrom Elmarit 90 mm f/2,8 mais je le reconnais, cela peut aussi être une question de tempérament J.Ph. |
jeromeb |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 5 déc 2023 03 |
"si tes photos * ne sont pas assez bonnes **, c'est que tu n'étais pas assez près ***" *(au 28mm) **(pour certains) ***(pour faire des photos au 28 qui plaisent aux adeptes de la proximité) Et donc ? Le 28 ne correspond pas ta manière plus en retrait de photographier l'humain, d'enregistrer tes deambulations. Pas de règles, seulement des tempéraments comme tu dis. Ce n'est pas le bon fil pour commenter tes images, mais certaines me font penser que tu pourrais perseverer au 28. Est-ce du à la contrainte ou à autre chose ? en tous cas je trouve certaines compositions plus abouties (mais peut-etre aussi plus consensuelles) que sur les images que tu exposes habituellement. |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
vol de nuit |
|
Il faut sans doute se sentir davantage Sieff, Doisneau ou Salgado pour être à l’aise avec un 28 voire moins. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
pemby |
|
Régulier Messages : 172Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
Je promène le 90 elmarit (avec un 35luxen doublon) depuis des decennies .... et plus ça va , plus je me sens bien à l'aise avec ce cailloux pourquoi .. je m'interroge ???. Merci pour ces photos et ce contraste de Focales . |
amansjeanphilippe |
|
Hello vol de nuit a écrit : Il faut sans doute se sentir davantage Sieff, Doisneau ou Salgado pour être à l’aise avec un 28 voire moins.donc: alors, Sieff faisait plutôt du 21mm avec des modèles qu'il payait Doisneau utilisait plutôt du 50mm en mode sniper (comme Lafesse fais ses micro-trottoir) Salgado? c'est qui? Bref, pour ce que j'en sais, que des gars qui faisaient de la photo il y a 30 à 90 ans où la faune était moins sauvage. J.Ph. |
"+1" de la part de : jeromeb |
|
vol de nuit |
|
amansjeanphilippe a écrit : Hellovol de nuit a écrit : Il faut sans doute se sentir davantage Sieff, Doisneau ou Salgado pour être à l’aise avec un 28 voire moins.donc: alors, Sieff faisait plutôt du 21mm avec des modèles qu'il payait Doisneau utilisait plutôt du 50mm en mode sniper (comme Lafesse fais ses micro-trottoir) Salgado? c'est qui? Bref, pour ce que j'en sais, que des gars qui faisaient de la photo il y a 30 à 90 ans où la faune était moins sauvage. J.Ph. Clichés très superficiels. C'est qui ? Quelqu'un pas vraiment connu pour sa médiocrité ordinaire. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
chien-fou |
|
Régulier Messages : 121Depuis le 16 jan 2022 Région parisienne |
Bonjour à tous, Je recentre sur le sujet initial : départ dans quelques heures, j'ai mis le 28 dans ma sacoche, mais je suis toujours hésitant et pourrais sur un coup de tête l'intervertir avec son petit frère. Ma femme me dit de choisir à pile ou face pour laisser le sort décider Je regretterai forcément à certains moments le choix effectué mais c'est ainsi. Leica Q2 Monochrom Leica Q3 Leica Q3 43 |
vol de nuit |
|
Il ne faut pas partir avec des regrets. Souvenez-vous qu'avec ce 28 vous disposez d'un 35 et d'un 50, donc d'un 43. Avec le 43 vous n'auriez ni 35, ni 28. CQFD. Bon voyage et ramenez-nous du beau. « Deviens ce que tu es » F. Nietzsche |
"+1" de la part de : chien-fou, kikiraider |
|
amansjeanphilippe |
|
Hello et puis il vaut mieux partir vers l'inconnue avec une solution maitrisée (le 28) qu'une solution "nouvelle" (le 43) J.Ph. |
chien-fou |
|
Merci à vous tous de m'avoir lu, compris, donné votre point de vue. Je suis actuellement arrivé à Bangkok pour le début de mon périple, avec mon Q3 28mm. J'espère être en mesure de produire quelques belles images à vous montrer Merci encore ! Leica Q2 Monochrom Leica Q3 Leica Q3 43 |
Siobhan |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 5 sep 2019 Savoie |
Je pense que je prendrais les 2 Depuis quelques années je pars en voyage le Leica Q première génération et un X-pro 2+35 mm 1.4. Par fois j'en laisse un à l’hôtel mais j'aime bien avoir les 2. l'encombrement reste modéré et pas besoin de changer d'optique. |
chien-fou |
|
Siobhan a écrit : Je pense que je prendrais les 2 Depuis quelques années je pars en voyage le Leica Q première génération et un X-pro 2+35 mm 1.4. Par fois j'en laisse un à l’hôtel mais j'aime bien avoir les 2. l'encombrement reste modéré et pas besoin de changer d'optique. J'ai eu le 35 f1.4 et c'était une pure merveille, assez compact et très qualitatif Leica Q2 Monochrom Leica Q3 Leica Q3 43 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités