Viseur du Q3 en mode monochrome

Datof
    Viseur en n&b ?
Depuis le 12 jan 2009
Luxembourg
Bonjour,

De plus en plus attiré par le Q3, je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse : est-ce que si on applique le mode monochrome sur un jpg, le viseur passe également en mode monochrome ?

Ayant quelques Fuji, lorsque je configure un style d'image, le viseur se "configure" de la même manière, ainsi en n&b, le viseur est également en n&b.

J'ai lu le manuel, cherché sur les forums mais je ne trouve pas la réponse pour le Q3.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
« Si une photo n’est pas bonne, c’est qu’elle n’est pas prise d’assez près »
Robert Capa
mchel
    Re: Viseur du Q3 en mode monochrome
Depuis le 29 déc 2019
lot et Garonne
Bonjour,
Sur le Q2, le viseur passe en noir et blanc ( jpeg monochrome), donc il semble logique qu'il en soit de même pour le Q3
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Je viens de vérifier sur mon Q3, si l'on passe en JPG N&B, effectivement le viseur passe en N&B, même si comme moi on est en JPG + DNG. Par contre, cela n'affecte que la JPG et pas le DNG qui lui restera en couleur, à passer ensuite en N&B en post prod donc.

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
Datof
Depuis le 12 jan 2009
Luxembourg
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix ... je ne sais pas pourquoi mais c'est fort probable que le Père Noël m'apporte un joli cadeau sous le sapin !

Cordialement
« Si une photo n’est pas bonne, c’est qu’elle n’est pas prise d’assez près »
Robert Capa
Edouard Peltier
Habitué
Depuis le 23 fév 2023
Charente Maritime
Bonjour,

Effectivement, c'est un super boitier... et un très beau cadeau de Noël :wink: .

Ted
"Enfin il fut devant le Vermeer... où il remarqua pour la première fois des petits personnages en bleu, que le sable était rose, et enfin la précieuse matière du tout petit pan de mur jaune." M. Proust, La mort de Bergotte, La RTP.
ADG
Membre des Amis
Depuis le 19 avr 2020
Grand Est
L'affichage du viseur sera toujours celui des paramètres JPEG (contraste, saturation, netteté).
Je n'ai jamais fait de JPEG uniquement du DNG mais je règle ces paramètres JPEG pour avoir l'aperçu lors du cadrage.
C'est l'un des avantages du viseur numérique.
Personnellement j'ai édité des profils utilisateurs pour le N&B et la couleur, car il est très plaisant d'avoir une notion de rendu dès la prise de vue.
David

Retourner vers Leica Q