Semelle M240

matt13
Depuis le 5 déc 2017
Gargenville (78)
Bonjour à toutes et à tous, connaissez-vous un revendeur (même en occasion) pour une semelle de M240 ? À part le neuf hors de prix (240€), je trouve rien, même sur la Bay (325€).

Si vous avez un bon plan…

Merci
tenmangu81
    Re: Semelle M240
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
La semelle est-elle complètement morte ?
matt13
Depuis le 5 déc 2017
Gargenville (78)
Alors elle n’est pas morte, je ne l’ai tout simplement pas :’). J’ai acheté un M240 avec la semelle grip (GPS intégré) mais c’est trop encombrant pour moi.
davidr
Membre des Amis
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour,

J'ai déjà plusieurs fois fait des recherches de semelle par le passé (M240, M6) et même en cherchant longtemps je ne suis jamais tombé sur une "bonne" occasion. Quelque soit l'état, j'ai à chaque fois trouvé que le prix était très/trop proche du neuf. J'ai à chaque fois fini par commander une neuve directement à Wetzlar. Bon courage pour votre recherche !

Cordialement.
David
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
ben moi quand j'ai cherché des semelles de Leica, j'en ai toujours trouvé à vile prix...
...mais bon, c'était dans l'ancien temps où il y avait des petites annonces sur Summilux.
Pour le M-240, je vous conseille la semelle RRS (Really Right Stuff) qui n'est pas beaucoup + épaisse et offre un rail ARCA bien pratique. On peut même y adjoindre une poignée assez fine (j'ai pas) et un rail ARCA vertical (j'ai et c'est peu convainquant).
J.Ph.
ric
    Rep : Re: Semelle M240
Habitué
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
matt13 a écrit :
J’ai acheté un M240 avec la semelle grip (GPS intégré) mais c’est trop encombrant pour moi.

Si l'encombrement est la qualité première, il aurait mieux valu aussi s'orienter vers un M10, moins encombrant que le M240, sans parler du grip.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
matt13
Depuis le 5 déc 2017
Gargenville (78)
Sauf que je n’avais pas les moyens pour un M10.

Retourner vers Leica M : boîtiers