unleashing |
|
Régulier Messages : 120Depuis le 18 avr 2007 Pays basque |
Bonjour,
Je fais quelques recherche actuélement en vu peut etre un jour prochain de passé le pat du 21mm en monture M. Mais voila, plusieur optiques existe, j'ai entendu parlé avec beaucoup de critique positive du 21/3,4 super angulon, le 21/2,8 classique pas eu la moindre info le concernant et le dernier 21/2,8 Asph bon forcément! Celui que me laisse le plus intérogatif est le 21/3,4 super angulon car a priori tout le monde n'en fait que des éloges alors que de primabord la formule optique date quand meme des années 60. Bref comme vous pouvez vous en rendre compte je ne sais pas vraiment quel choix serai le mieux. Je recherche pour ce faire, car il vous faut un minimum d'info quant meme, une optique compacte, plutot Chromé, de trés bonne qualitée, autant en couleur qu'en noir et blanc et je suis équipé d'un M6. «Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près.»
R. Capa. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
unleashing a écrit : ... je suis équipé d'un M6.Alors c'est facile, le Super-Angulon ne permet pas la mesure de la lumière TTL. L'Elmarit est superbe. |
Dernière édition par Jean D. le samedi 28 décembre 2013 - 22:18, édité 1 fois. intervention : pour faire réapparaître le smiley ! | |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Le top c'est l'Elmarit-R 19 , ok je |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
J'ai eu le 3.4 durant quelques année ... c'est une focale très intéressante et de qualité, mais rien de comparable avec le 2.8 et encore moins avec la version asph ...
le 3.4 hormis qu'il rentre profondément dans le corps du boitier, n'est pas une conception Leitz ... mais peu importe ... ce 3.4 est relativement homogène un peu faible sur les bords aux 2 premières ouvertures puis, il s'équilibre ... comme les formules anciennes, ce n'est pas un foudre de guerre coté contraste, il semblerait même un peu faible, mais cela est du à notre oeil, qui est de plus en plus habitué aux optiques qui ont des contrastes totalement excessifx ... " c'est contrasté ... alors ça pique bien ... " nous obtenons sensiblement la même chose avec nos filtres de netteté dans nos logiciels favoris ... le 2.8 pré asph est totalement sublime, mais ... c'est vraiment très cher ... le dernier modèles, je ne connais pas. il existe également le gentil, petit, et pas très cher Voïtglander Skopar ... ouvert à f: 4 il s'approche du super angulon, pour moi, meilleurs en contraste, peut être même supérieur sur la notion très subjective du "piqué " pur ... mais son concept est plus récent ... . bien sur, cela pour les 2 premières ouvertures ... ensuite, vers 8/11, bien malin celui qui fera la différence ... sa petite taille et son poids plume sont vraiment des avantages ... le viseur Voïgt est très bien ... mais ma préférence là dessus va au Leitz ... c'est une tout petit détail .. En fait, le 21 mm est une optique un peu particulière, ce qui peut déterminer le choix, ne se borne pas au résultat pur et simple .... entre en jeu : la somme à investir ... l'encombrement et le poids ... le type d'utilisation ... |
Eric76 |
|
philipandre a écrit : ...il existe également le gentil, petit, et pas très cher Voïtglander Skopar ...Et aussi, les Zeiss Biogon 21/2.8 et très bientôt le compact et sûrement très bon Biogon 21/4.5. |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Sieff utilisait le super Angulon.... d'autres questions ?...
Entre 400/600€ sur eBay avec les risques compris |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Chabada a écrit : Sieff utilisait le super Angulon.... d'autres questions ?... Qui ça ad augusta per angusta. |
unleashing |
|
Régulier Messages : 120Depuis le 18 avr 2007 Pays basque |
Bonjour,
Alors aprés une investigation digne des plus grand détective je pense m'etre decider sur le futur 21/4,5 Biogon de Zeiss qui a l'air d'etre trés prométeur! «Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près.»
R. Capa. |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Chabada a écrit : (…) Entre 400/600 € sur eBay (…)Voir ici un "grand moment" du site, dû à Jean-Yves voici un an : sa méticuleuse analyse comparative du Super-Angulon f:3,4/21 mm et de l’Elmarit f:2,8/21 mm Jean D. |
philipandre |
|
Et bien le Skopar moi, j'aime bien ....
|
philipandre |
|
Ben ... heu ... y' a ça aussi !!!
|
Eric76 |
|
philipandre a écrit : Et bien le Skopar moi, j'aime bien ....Pour info le Skopar sera bientôt disponible en monture M. |
philipandre |
|
je sais cela ...
Il ressemble même au 35 Cron ... J'attends, mais en 39 + bague M il est déjà pas mal ... c'est vrai qu'il a un look qui fait vraiment songer aux anciennes optiques en 39 ... |
In leica I trust |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 29 sep 2005 Suisse Lausanne, Genève) |
Eric76 a écrit : philipandre a écrit : Et bien le Skopar moi, j'aime bien ....Pour info le Skopar sera bientôt disponible en monture M. Il dispo aujourd'hui et en stock en tous les cas chez Cameraquest. Leicallement, Oskar |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Le biogon en 4.5 enfin en vente ! Par un autre canal j'ai commandé le mien. Il devrait arriver vendredi...enfin c'est ce qui est écrit. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités