philpp |
|
Régulier Messages : 118Depuis le 14 fév 2007 Paris |
Je vous ai parlé de mon problème d'inclinaison du patch
du télémètre de mon ZI ici Résultat des courses : mon ZI est retourné dans les ateliers du fabriquant qui est sensé l'avoir réparé... mais le patch est toujours incliné, il est exactement pareil qu'avant. Le vendeur m'ayant immédiatement proposé un remboursement, cela se termine plutôt pas trop mal pour moi. Si j'ai bien tout compris, nombreux sont les ZI qui présentent ce défaut, mais cela ne semble géner que moi (ce qui m'étonne, mais pourquoi pas après tout...) C'est bien dommage, car il me plaisait bien cet appareil! Philippe P. |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
Ben Chapo t'as l'oeil.
Gérard me dit que le mien aussi y penche J'ai beau m'user les yeux en comparant ZI/ M5 moi je vois pas de Dif dans les patchs. Je le garde, pour moi c'est (enfin !) un M5 AUTO sans cadre 75 dans mon 50 summarit Amitiés jz Tu le remplace par ? (Sont extra chez Photo Suffren) |
philpp |
|
zekkar a écrit : :shock: Ben Chapo t'as l'oeil. Gérard me dit que le mien aussi y penche J'ai beau m'user les yeux en comparant ZI/ M5 moi je vois pas de Dif dans les patchs. Peut-être que celui de ton M5 penche aussi ! Non, sérieusement, il me semble que l'autre modèle dispo au magasin avait un patch qui penche moins que le mien. Le tien est certainement dans ce cas. zekkar a écrit : Je le garde, pour moi c'est (enfin !) un M5 AUTO sans cadre 75 dans mon 50 summaritAmitiés jz Tu le remplace par ? (Sont extra chez Photo Suffren) Pour l'instant, je garde mon M6 et je ne désespère pas de trouver un jour un ZI au patch bien réglé... Philippe P. |
antony |
|
Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Ben moi mon coeur balance toujours entre M6 et ZI...
j'ai deux zamours comme dirait la chanson..mais un seul portefeuille !!! en attendant demain... |
philpp |
|
antony a écrit : Ben moi mon coeur balance toujours entre M6 et ZI...j'ai deux zamours comme dirait la chanson..mais un seul portefeuille !!! Choix difficile, surtout avec cette histoire de patch... Moi, ce qui me plait bien avec le ZI (par rapport au M6) c'est principalement le viseur et la prise en main (plus important à mon sens que le bruit de l'obturateur moins agréable). Une chose encore, bien agréable sur le ZI : la manivelle de rebobinage. Il est vrai qu'elle semble bien légère, mais son bras de levier étant plus long que celui du M6, elle permet un rebobinage sans forcer, sans point dur... Philippe P. |
antony |
|
Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
si les utilisateurs pouvaient nous faire un petit peu partager leur expérience....
Sans créer de polémique, juste pour le plaisir et par passion de l'image. ... en attendant demain... |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Bizarre, tout cela, je ne rencontre pas de problèmes avec le mien. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
zekkar |
|
28mm a écrit : Bizarre, tout cela, je ne rencontre pas de problèmes avec le mien.8) Moi itou même qu'avec le 19 3.5 canon y va bien amitiés |
antony |
|
Quelles sont les implications de l'inclinaison du télémètre ??? en attendant demain... |
zekkar |
|
antony a écrit : Quelles sont les implications de l'inclinaison du télémètre ???Aucune c'est vraiment un zeste de fifrelin j'ai jamais pu voir ça par rapport au M5 et M3 moi je le vois droit Mais Gérard de Photo Suffren lui y voit le fifrelin de fifrelin normal il est Expert |
PAPAGENO |
|
Habitué Messages : 420Depuis le 31 déc 2004 PARIS |
Moi aussi j'ai en boitier Zeiss ZI et il n'y ajamais eu d'inclinaison du telemetre aussi minime soit elle Avec Leica M ce n'est que du bonheur |
philpp |
|
zekkar a écrit : antony a écrit : Quelles sont les implications de l'inclinaison du télémètre ???Mais Gérard de Photo Suffren lui y voit le fifrelin de fifrelin normal il est Expert Bah, je ne suis pas expert mais je vois les fifrelins... c'est normal? Pour répondre à Anthony : le problème avec un patch incliné, c'est qu'il est inutilisable comme référence horizontale/verticale (pour éviter les horizons qui penchent par exemple). J'ai l'habitude d'utiliser les bords du patch du M pour régler l'inclinaison du boitier lors du cadrage, cela me fait une référence en plus des cadres de parallaxe. Avec un patch incliné, c'est impossible. Philippe P. |
antony |
|
Philip,
Referiez-vous l'xpérience Zi ??? en attendant demain... |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6445Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Philip,
Referiez-vous l'xpérience Zi ??? |
philpp |
|
antony a écrit : Philip, Referiez-vous l'xpérience Zi ??? Je ne pense pas, j'ai été plutôt calmé avec mon ZI avec lequel j'ai finalement eu plusieurs problèmes (le patch, la "vulcanite" qui collait aux doigts, et j'ai même eu deux vues qui se chevauchent sur un film). Je sais bien que je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce boîtier là et que beaucoup d'autres n'ont aucun soucis avec le leur, mais je n'ai pas vraiment envie de tenter l'experience à nouveau (ou alors une très bonne occasion...) Et maintnant, j'ai trouvé le boîtier qui me convient : le M5 Philippe P. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités