Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour,
J'ai réalisé une séance en studio ce jeudi avec un ami et son nourrisson d'une semaine. J'ai fait environ 150 vues en Raw sur une Sandisk Extreme IV de 4 GO. Cette carte ne m'a jusqu'a lors posé aucun problème. Mais là, afin que mon ami visualise chez lui les photos avant retouche chez moi, je lui ai prêté ma carte. Comme se sont des fichiers RAW issus d'un Sigma SD14, il n'a pu les lires et a "trifouillé" avec des logiciels téléchargés sur le net pour pouvoir lire ces RAW. Résultat des courses, quand je veux lire ce qu'il y a sur ma carte, le pc n'affiche aucun fichier, alors que l'espace occupé par la carte est de 2.5 GO, donc les photos sont bien là, mais rien ne s'affiche à l'écran, ni sur mon appareil. En acquisition dans l'appareil, elle fonctionne toujours, car hier, j'ai refait une séance avec l'espace libre de la carte. J'arrive à visualiser ces nouvelles photos sur l'appareil, mais impossible de les lire sur mon PC. Le pc n'est pas en cause, car avec une deuxième carte, tout fonctionne. Pour rétablir tout cela, je formaterai bien la carte, mais il faut absolument que je récupère les photos de la première séance. Avez-vous une idée? Merci, Rénald |
Rénald |
|
J'ai oublié de préciser un truc qui m'intrigue, quand j'insère ma carte dans le lecteur, le PC voit bien que ce sont des fichiers issus du SD14, et indique "système de fichier:FAT" ??????? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14942Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
SanDisk fournit généralement le logiciel "Rescue PRO" avec ses cartes. C'est l'occasion de l'essayer. |
Rénald |
|
C'est vrai que j'ai ce logiciel qui a été livré avec la carte.
Je n'y avais pas pensé! J'essaye de suite..... |
Rénald |
|
Même ce logiciel n'en vient pas à bout! |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Bonjour,
1/ Surtout, ne faire aucun formatage. TOUT serait perdu, y compris la seconde séance de PDV. 2/ Est-ce que vous voyez les fichiers de la 1ère séance sous DOS ? Avec leur extension ? Il est peut être possible d'en faire une copie à partir du DOS. Cordialement. Philippe |
Rénald |
|
Les photos de la première séance ne sont pas visibles sur mon dos, seules, celles de la seconde séance.
Rénald |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Il faudrait peut-être savoir avec quels logiciels pris sur le net cet ami a "trifouillé" pour voir les photos.
Recommandé; de ne pas dépasser 2GB comme capacité pour limiter les risques: voir les Lexar professionnal 133x |
Rénald |
|
Voilà, les photos ont été récupérées!
En fait, c'était des plus basique, mais encore fallait-il y penser. La mauvaise manip de l'ami, a transformé mes fichiers en "fichiers cachés". Une seule manip dans window en cochant "faire apparaître les fichiers cachés" a résolu le problème. Rénald |
PhD69 |
|
Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
Trop fort... |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Effectivement, en sachant ce que l'on fait il est sage d'avoir " faire apparaître les fichiers cachés" toujours coché.
Bravo ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités