Jule K |
|
Sur mon Mac, la carte SD n'apparaît pas. Il est donc impossible de copier le fichier de mise à jour dessus. J'ai dû rater une étape. Quelqu'un peut-il m'aider? Il doit me manquer quelque chose (MAC OS : LEOPARD)
Merci |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10432Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ne me grondez pas si je dis une connerie (d'autant que ça ne m'arrive jamais ) ... mais je crois me souvenir qu'il faut un lecteur de cartes EXTERNE connecté en USB .... est ce bien votre cas?
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Jule K |
|
Oui, c'est bien un lecteur externe. Mais, j'ai quelques souci puisque je ne peux installer aucun des CD livrés avec le M8. Aucun soft ne semble compatible avec le système 10.5.
Est-ce que quelqu'un a réussi à installer quelque chose (Capture one ou LEICA DIGITAL CAPTURE) sur son mac avec le système LEOPARD sur son MAC? (Je vais devoir sortir un vieux mac de la cave??? ) |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Heu .....c'est pas pour dire, mais je ne comprends pas comment une bal de blanc auto peut s'en sortir. Il y a un moment il faut choisir manuelement. Il y a un éclairage 6000° de dehors et du 3200° en artif avec un fond orange et des table bleus. Mêm les rare livres blancs ne sont pas éclairés par la même source. Il faut choisir si le spectateur est à l'intérieur ou dehors. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Jule K a écrit : -Est-ce que quelqu'un a réussi à installer quelque chose (Capture one ou LEICA DIGITAL CAPTURE) sur son mac avec le système LEOPARD sur son MAC? (Je vais devoir sortir un vieux mac de la cave??? ) |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Blowupster à écrit:
" Heu .....c'est pas pour dire, mais je ne comprends pas comment une bal de blanc auto peut s'en sortir. Il y a un moment il faut choisir manuelement. Il y a un éclairage 6000° de dehors et du 3200° en artif avec un fond orange et des table bleus. Mêm les rare livres blancs ne sont pas éclairés par la même source. Il faut choisir si le spectateur est à l'intérieur ou dehors." La partie gauche est juste un peu bleutée: dans l'ensemble ça passe. |
Jule K |
|
Merci pour Capture ONE. C'est bon avec la version 4. Par contre, mon MAC reste insensible aux charmes de la carte SD formatée dans le M8. Elle est invisible. Il veut la reformater. Cela vient du Mac, il doit lui manquer quelque chose. Peut-être lors de l'installation...
Si un jour, quelqu'un à le même problème et le résout... Je pourrais alors mettre à jour le firmware.[/code] |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14944Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Jule K a écrit : Par contre, mon MAC reste insensible aux charmes de la carte SD formatée dans le M8. Elle est invisible. Il veut la reformater. |
Jule K |
|
La carte a été formaté dans le LEICA. Je peux bien sûr brancher le M8 sur le mac via le câble USB et récupérer les images directement. Mais, impossible de voir cette SD sur le bureau lorsque je la colle dans le lecteur externe.
Après de multiples essais ce midi sur les machines de la maison (Sous Tiger et sous LEOPARD, en G4 ou en INTEL) il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux. En attendant que les dieux de l'informatique se penchent sur le problème, Je vais passer chez mon revendeur et passer pas un (argh..) PC. pour mettre à jour le M8. De toutes façon, je viens de l'acheter et je n'ai pas encore reçu le 28 que je lui prédestine... Merci! |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Est-ce que les autres cartes SD sont lues par ce lecteur?
J'ai eu un lecteur clef USB Intuit qui ne lisait pas au dessus de 2GB, et en fait ne lisait pas les cartes de 2GB. |
Dernière édition par danyves le mardi 26 février 2008 - 14:23, édité 1 fois. | |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Jule K a écrit : il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux. Tu ne serais pas le premier. |
philipandre |
|
Vieux briscard Messages : 4523Depuis le 28 déc 2006 France |
pascal_meheut a écrit : Jule K a écrit : il reste la piste du lecteur de carte qui serait capricieux. Tu ne serais pas le premier. Oh que non !!! J'avais des soucis de déchargement de carte, et j'accusais le lecteur, l'ordi, Le Diable et ses anges noir ... Depuis le chargement du nouveau firmware ... plus aucun problème !!! Et on dit " merci qui " ????? |
Jule K |
|
Voilà l'idée! Bravo pour les 2 Go. C'est le lecteur de carte qui ne sait pas lire cette taille.
J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix) Et tout c'est bien passé. Le Leica est à jour, reste à recevoir l'objectif pour utiliser la bête. (Là, c'est moi qui aurait besoin d'une mise à jour pour calmer mon impatience...) Merci!!! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Jule K a écrit : J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix)C'est pratique, il faut reconnaitre |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
pascal_meheut a écrit : Jule K a écrit : J'ai "emprunté" une carte de 1 Go à ma colocataire (qui par le plus drôle des hasard et aussi la maman de mon fils et la propriétaire d'un Lumix)C'est pratique, il faut reconnaitre Je dirais même plus: Plus colomatique qu'un monmix propricataire d'un Lufils. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités