Pedro |
|
Merci JJB.
Pedro |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10522Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bienvenue Pedro, 8) un autre "macrophotographe"
Pas mal du tout pour une mise en bouche . Allez quelques critiques que j'espère constructives: -je trouve l'image un peu trop contrastée sur mon écran -le cadre rouge, à mon avis, casse l'harmonie des fleurs Cordialement, Arnaud Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Pedro |
|
Arnaud
- Contraste:sur mon écran l'amaryllis ne semble pas trop contrasté.En revanche,tes plumes ne le sont pas assez.Il y a un problème d'écran quelque part. - Le cadre:Vaste débat.J'en ai essaié plusieurs,sans jamais plaire à tout le monde.Mais celui-ci a 3 pixels,par erreur,au lieu de 2 comme d'habitude. - Critiques:C'est la raison d'être d'un forum. Je dois te préciser que ce site a une mine de renseignements précieux sur le matériel LEICA et que je l'apprécie beaucoup pour ça. Amitiés Pedro |
kalahari |
|
Habitué Messages : 673Depuis le 29 mai 2007 74 ANNECY |
[Modération : en rapport avec ce message]
exellent cadrage et beaucoup de patience sans doute, bravo le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18668Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Superbe ! Dire que je rêve depuis mon enfance d'aller à Mada ! |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Les 1 et 8 sont superbes |
PAPIN Jean Paul |
|
Régulier Messages : 150Depuis le 15 oct 2005 MAHAJANGA MADAGASCAR |
Bonjour ; merci pour vos gentils commentaires .Apres 6 mois de privation forcee de Summilux j ai le plaisir de vous rejoindre;les photos ont ete prises au LAOS; merveilleux pays que j ai quitte pour resider a MAJUNGA ; MADAGASCAR .
Bien amicalement . PAPIN JP JPP |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Jean-Paul, je suis heureux de te revoir sur le site |
jmi |
|
Habitué Messages : 925Depuis le 28 nov 2006 Toulouse |
Bonjour,
Bienvenue à Mada et sur summilux ! Pfffffff, trop belle la série. Tu vas te régaler en macro sur l'île rouge... et nous aussi ! @+ jmi un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4206Depuis le 29 oct 2007 |
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, messages transférés ici. ********************************************************* Quelques photos de pâquerettes (Bellis perennis) ou "fleur de pâturage", prises ce week-end en macro (R4S + 2 bagues + Cron 50 et Elpro) avec le petit insecte sur le pétale en haut : et la fleur taille normale (1,5 cm) comparée aux herbes Merci de les regarder |
odenty |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 12 avr 2005 Hautes Pyrénées |
C'est étrange, je trouve ces images un peu ternes... Et pourtant les pétales blancs semblent presques cramés... Quelle péloche as-tu utilisé? Et à quel traitement as-tu soumis tes images?
Allez, hop, une petite remarque sur la petite bebête... Vu que le coeur de la pâquerette était à l'ombre, pourquoi ne pas avoir plus mis l'accent sur la bébette justement, en tronquant la fleur pour donner plus de champ à la bestiole? Bon, c'est juste une remarque pour essayer d'être constructif. Mais merci d'avoir soumis tes images en tout cas! C'est pas souvent quon a de nouvelles choses en macro... |
Doc Henry |
|
Merci Odenty pour ce commentaire
Comme film c'est du Fuji160C développé par mon photographe habituel Leica Devert Reims Les photos n'ont eu aucun traitement Pshop (sauf le dernier pour l'éclairage) . Le cadrage est d'origine. Le seul problème c'est que nous n'avions pas de soleil depuis 2 semaines et sans lumière....cela se voit Sinon de très belles photos macros sur ton lien. Est ce au R9Dmr ? Elles sont superbes.Prends tu un pied ? |
Doc Henry |
|
...et après un petit traitement cette fois....
|
odenty |
|
Habitué Messages : 535Depuis le 12 avr 2005 Hautes Pyrénées |
La première est mieux, mais pour la seconde, ça manque encore un peu de "peps". Enfin, si y'a pas de lumière, on peut pas non plus l'inventer...
Sinon, c'est pas encore qu'on me surprendra avec un R9Dmr... Hé hééé... Non, j'essaye encore de faire des macros "à l'ancienne": cellule à main, IIIg, Visoflex II, Elmarit 90mm f/2.8 'le plus souvent) et diverses bagues ou soufflet... Une vraie usine à gaz! |
007peyo |
|
Modération : fil supprimé, messages transférés à la suite du fil précédent. ******************************************************* Salut , Voici trois photos des fleurs que j'aime beaucoup.Juste pour le plaisir des yeux . Bonne journée ! 8) "Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir" |
Dernière édition par 007peyo le samedi 26 avril 2008 - 13:44, édité 2 fois. | |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités