invite4 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
meltzeri |
|
Régulier Messages : 155Depuis le 29 mai 2007 rueil-malmaison |
Le diamètre est 40.5x0.5 |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Ces filtres sont facilement trouvables sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ZEISS-IKON-CONTAX-40 ... 286.c0.m14 http://cgi.ebay.fr/Vintage-Zeiss-Ikon-S ... 286.c0.m14 Rénald |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
J'utilise donc deux filtres, un jaune et un rouge sur mes jupiter 8 et 12 de marque zeiss ikon à monture chromée très fine, comme celle des liens que je t'ai donné et ma foi, je n'ai rien à dire concernant l'emploi de ces filtres, qui jouent le même rôle que n'importe quels filtres destinés au noir et blanc.
Si tu veux savoir s'ils vignettent, eh bien non. Que veux-tu savoir comme retour d'expérience? |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
Les filtres n'auront aucun effet sur cela. Ils ne servent qu'à renforcer le contraste.
Je suppose que cette photo est un scan en mode couleur d'un négatif? Qui te les développe, toi, ou un labo? Deux choses me viennent à l'esprit, soit un mauvais fixage, ou un type de film, qui même bien fixé à cette teinte rose comme des films chromogéniques Quel film est-ce? |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
J'utilse de la tri-X et le film n'a pas de teinte rosée. Bien fixé, il n'a aucune dominante de couleur.
Comment est ton film à la lumière, rose ou bien translucide? |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
Pour moi, il a été mal fixé. |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
Cela dit, même avec un négatif ayant une dominante rose ou autre, cela ne pose aucun problème tant sur un tirage classique sous agrandisseur que par un scan, il suffit pour ce dernier de retraiter l'image comme un noir et blanc sous photoshop ou aute logiciel.
Tu ne retraites pas tes images après le scan? |
invite4 |
|
|
Rénald |
|
Voici ton erreur, tu scannes en mode couleur et donc de ce fait, tu choppes la dominante de ton négatif.
Soit tu corriges ta colorimétrie en port traitement, soit tu scannes en mode noir et blanc, mais dans les deux cas, un scan brut non retouché, c'est vraiment pas terrible......... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités