pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
cardinal a écrit : R 10 les gars rien au poteauIl faut savoir être patient. Pour le R10, sans doute très patient. |
Invité |
|
|
Chasseur d'Images avait publié cette annonce dans son numéro paru le 10 septembre. Pas très correct de ne pas jouer le jeu.
Leica prévoit une autre annonce dans la semaine. On aura surement droit au R10 ( enfin,sa maquette en bois ) On parle aussi du retour du S1, ce magnifique "scanner" porte objectif qui n'interesse personne |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
citation : Chasseur d'Images avait publié cette annonce dans son numéro paru le 10 septembre. Pas très correct de ne pas jouer le jeu. Quel jeu ? CI n'avait rien signé et n'est pas scotché aux bottes des fabricants-importateurs-distributeurs. CI avait de l'info et l'a publié. Un travail de journaliste, quoi. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
A propos du S1, la rumeur est qu'effectivement un nouveau boitier s'appellera S2.
Il devrait être original mais ne pas être un clone du S1. 1 semaine à attendre apparemment. |
Summicron2 |
|
Herr Meister, qui est bien informé, a envoyé cette lettre d'info que certains ici ont reçu aussi:
citation : Wo bleibt nun ein digitales Leica Spiegelreflexsystem ? Antworten hierzu gibt es erst im kommenden Newsletter zum Start der Photokina. Nur so viel darf ich verraten: Es wird ein neues Kamerasystem sein, welches unter dem Code-Wort AFRika geführt wird. Laut Dr. Kaufmann (CEO Leica Camera AG): " Ein System, das den Erfordernissen der professionellen Digitalfotografie im 21. Jahrhundert gerecht wird. Handlich wie eine DSLR. Hochauflösend wie eine Studiokamera. Mit einem Prozessor, wie es noch keinen gab. Mit Objektiven, wie es noch keine gibt." Sind wir also weiterhin gespannt ! Ihr Martin Meister AFR(i)KA : Autofocus reflex kamera S'il doit s'appeler S2, ce dont je doute, il sera en tout cas différent du S1 |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
A j'aurais parié un marron contre une orange que ce "S2" était une version Leica du G1 Panasonic.
A part ça Zeiss se lance dans les optiques compatibles Canon (lien pas stable). Domage que Leica ne fasse pas pareil. Paskya quand même des déçusdes objectifs Canon alors qu'ils font des boîtiers au top et pour des clopinettes. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4206Depuis le 29 oct 2007 |
" Leica prévoit une autre annonce dans la semaine.
On aura surement droit au R10 ( enfin,sa maquette en bois ) Très content" @ Dico une petite ? ou pourquoi pas une grande ? ..... juste pour le feu d'artifice à la Kina ! Le champagne est prêt pour moi ! |
Summicron2 |
|
d'après Leica Danemark, le 23, Leica montrera un reflex:
http://www.leica-camera.dk/product.asp? ... 111&sub=45 info ou intox ? |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Summicron2 a écrit : d'après Leica Danemark, le 23, Leica montrera un reflex:http://www.leica-camera.dk/product.asp? ... 111&sub=45 info ou intox ? |
Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
Quel nom ?
on peut toujours essayer de demander... |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Luigi a écrit : Quel nom ?on peut toujours essayer de demander... Le nom (de code ?) est AFRika. Il sera dévoilé lors de la Photokina. Dr. Kaufmann (PDG de Leica Camera AG) en disait: " Ein System, das den Erfordernissen der professionellen Digitalfotografie im 21. Jahrhundert gerecht wird. Handlich wie eine DSLR. Hochauflösend wie eine Studiokamera. Mit einem Prozessor, wie es noch keinen gab. Mit Objektiven, wie es noch keine gibt." "Un système répondant aux exigences de la photographie du 21ème siècle. Maniable comme un réflex. Une résolution comme une caméra de studio. Un processeur comme il n'y en a jamais eu. Avec des objectifs comme il n'en existe pas encore." |
Luigi |
|
Philippe D. a écrit : Avec des objectifs comme il n'en existe pas encore."D'après cette phrase, faut-il sous-entendre que c'est la fin des objectifs R? |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18667Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Non, voir fil AFRIKA = R10 |
Luigi |
|
Robert a écrit : Non, voir fil AFRIKA = R10Ok Robert, autant pour moi...mais la similarité des fils "R10" et "R10=afrika" est telle que j'ai découvert l'info après avoir posté mon message. |
dpm |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 14 juil 2009 Toulon Var & Marseille |
Moi je ne compare pas, je voudrais pour certaines applications de travail, pouvoir utiliser un réflex fullframe, point barre !!!
Aucune comparaison, ce doit être un nouveau boitier, réflex, acceptant les optiques en série R. J'ai oublié R9, module et compagnie .... Il est grand temps de passer à autre chose, c'est d'ailleurs le bien fondé de ma requête et l'une des raisons principales qui m'ont fait signer la pétition R10. Leica propose du M, du S, c'est parfait . Maintenant, Leica est pour moi obligé de proposer un réflex digne de son logo et au dessus du matériel Nipon et sans que ce soit une usine à gaz. Sinon, je suis en mesure de penser que Leica ne veut pas avancer sur le chemin fabuleux de la photo numérique. ++ Centre Conseil Leica Var à Toulon & Marseille
http://www.dpm-images.fr |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités