Un R10 en développement

Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
A la Kina, le PDG a dit entre 10k€ et 20k€ pour le boitier et qu'ils essaient de le mettre en dessous de 15k€.

C'est quand même inquiétant : ils en savent pas quel est le coût de production, ni la marge qu'ils veulent appliquer à leur produit :roll:

Bon, à part une maquette en bois sous cloche de verre et de beaux montages photoshop, il existe réellement ce S2 ?
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Oui, à la Kina, ils prenaient des photos en DNG avec et les montraient dans Lightroom. Limité à 100 ISO pour le moment mais la version finale montera au moins à 1600, 3200 espéré.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
J'ai trouvé ceci sur Phase One
Apparemment ils ont ou ils vont travailler sur le moyen format pour le capteur:
pour le R10 sans doute c'est déjà fait ou en cours probablement

voir page 2 :
"in addition to digital backs for medium format...."

http://www.phaseone.com/upload/4808e_phase_one.pdf

Phase One va également utiliser les optiques Leitz pour ses caméras P65?
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Apparement, l'alliance est récente et personne ne sait vraiment ce qu'elle couvre.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
citation :
A la Kina, le PDG a dit entre 10k€ et 20k€ pour le boitier et qu'ils essaient de le mettre en dessous de 15k€.
C'est quand même inquiétant : ils en savent pas quel est le coût de production, ni la marge qu'ils veulent appliquer à leur produit :roll:
Bien sûr que si (ils savent aussi combien à coûté la R&D) mais ils ne savent pas combien ils peuvent vendre de boîtiers. Il y a plusieurs positionnements possibles.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca doit dépendre aussi du prix que vont appliquer les fournisseurs notamment Kodak. Je suppose que s'il vend sa nouvelle gamme de capteurs à tout le monde comme ca a l'air d'être le cas, il coutera moins cher.

Et ca va aussi dépendre du positionnement de la concurrence qui semble brutalement être devenue agressive.
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
mais ils ne savent pas combien ils peuvent vendre de boîtiers

M'enfin, ils ont fait (ou fait faire) une étude de marché : marché des pros dans les grandes capitales (NY-Tokyo-etc), puisqu'ils ont décalé astucieusement leur produit: pas 24x36 (trop de concurrence), pas vraiment MF comme Blad (concurrent bien installé depuis des lustres).

Je pense qu'ils savent, mais qu'ils hésitent sur le canal de distribution (lequel prend sa marge au passage) : il faut des distributeurs pros qui assurent (prêt immédiat y compris à 2h du mat' en cas de gros pépin, un peu comme l'hospitalisation à domicile).

Au passage la puce Fujitsu est-elle exclusive à Leica ou partagée avec un futur concurrent, genre Nikon :?:
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
J'ai pu traduire la partie qui parle du R10 (objet de ce fil) du lien de Pascal :

" La R10 a déjà le feu vert allumé, accéléré…. la technologie de la S2 va trouver sa voie dans un plus petit corps avec une puce CCD de 24x36mm qui prend toutes les lentilles R (sans adaptateur). Les nouvelles AF R lentilles seront présentées aussi.

Le S2 sera lancé à l'été 2009, avec le R10 à venir (probablement début 2010).
Pourquoi est-ce que Leica et le S-System , au lieu du R-System?
....Ils ne voulaient pas lancer un produit de trop.....
Si le full frame R10 est sorti maintenant, tout le monde le comparerait ..avec Nikon.
… le S2 créera un nouveau et unique produit phare de Leica.
Il s'agit d'un véritable outil professionnel....pas simplement une fascination.
Tous les R & D de technologie qui est dans le S peut être transposé sur le système R."

Donc apparemment le R10 c'est pour 2010 début 2010 peut-être ?
donc dans moins de 2 ans
Cela mérite d'attendre un peu ...

L'idée d'un R10 que Gautier a lancé ici tout au début sur différents fils va se concrétiser :)
Pour ceux qui ont lancé l'idée d'autofocus sur les optiques R ils ont également raison :)
peut-être aussi que le prix sera plus abordable pour nous tous

....à suivre
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Un R10 en développement

reste à espéré qu'il soit bien fixé... :mrgreen:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Doc Henry a écrit :
..." La R10 a déjà le feu vert allumé, accéléré…. la technologie de la S2 va trouver sa voie dans un plus petit corps avec une puce CCD de 24x36mm qui prend toutes les lentilles R (sans adaptateur). Les nouvelles AF R lentilles seront présentées aussi.

Le S2 sera lancé à l'été 2009, avec le R10 à venir (probablement début 2010).
Pourquoi est-ce que Leica et le S-System , au lieu du R-System?
....Ils ne voulaient pas lancer un produit de trop.....
Si le full frame R10 est sorti maintenant, tout le monde le comparerait ..avec Nikon.
… le S2 créera un nouveau et unique produit phare de Leica.
Il s'agit d'un véritable outil professionnel....pas simplement une fascination.
Tous les R & D de technologie qui est dans le S peut être transposé sur le système R." ...

Ce n'est pas une mauvaise idée (mais seul l'avenir nous le confirmera :roll: ) de sortir le S2 avant le R10 qui sera le "petit frère" du S2 au lieu du "fils" du R9/DMR.
La gamme R est actuellement moribonde et je pense même que Leica devrait utiliser un autre nom pour la future gamme 24x36 numérique (boitier et optiques AF) tout en gardant la compatibilité annoncée avec la gamme R actuelle.
La popularité de la gamme M a été utilisé avec succès pour le M8 qui ne s'est pas appelé MD ou autre pour bien affirmer sa filiation avec les précédents M.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Summicron2 a écrit :
M'enfin, ils ont fait (ou fait faire) une étude de marché [...]
Et alors ? Les résultats ne sont sûrement pas tout noir ou tout blanc.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Eric76 a écrit :
La gamme R est actuellement moribonde et je pense même que Leica devrait utiliser un autre nom pour la future gamme 24x36 numérique (boitier et optiques AF) tout en gardant la compatibilité annoncée avec la gamme R actuelle.
Ce serait à mon avis une mauvaise idée. Le R10 doit rester un vrai R : monture 100 % compatible avec les optiques actuelles (avec ou sans ROM mais bénéficiant des avantages des contacts si présents); ce qui n'empêche pas d'être aussi compatible avec des optiques R-AF.
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
gautier a écrit :
Eric76 a écrit :
Ce serait à mon avis une mauvaise idée. Le R10 doit rester un vrai R : monture 100 % compatible avec les optiques actuelles (avec ou sans ROM mais bénéficiant des avantages des contacts si présents); ce qui n'empêche pas d'être aussi compatible avec des optiques R-AF.

Je ne pense qu'à un changement de nom pas de baïonnette, la gamme R n'ayant pas l'aura du M.
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"Ce serait à mon avis une mauvaise idée. Le R10 doit rester un vrai R : monture 100 % compatible avec les optiques actuelles (avec ou sans ROM mais bénéficiant des avantages des contacts si présents); ce qui n'empêche pas d'être aussi compatible avec des optiques R-AF."
Gautier

C'est effectivement plus judicieux en gardant l'interchangeabilité des optiques sur le
R10
- avec des optiques R** sans adaptateur pour bénéficier du Rom
- et des optiques R-AF pour ceux qui en veulent (certainement plus chers comme ceux montés sur les S2)
ce qui va réconcilier les non ou les pro-AF.
Qu'en pensez vous ?

** mais avec un FF 24x36 est ce possible ?
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Doc Henry a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que c'est comme ça que je vois le R10. Idéalement, je voudrais même dès 2009 un R10 sans nouvelles optiques AF. Cela fait trop longtemps que le DMR est sorti du catalogue.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica R : boîtiers