jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
J'imagine qu'Alain pense au matériel compatible actuellement disponible neuf... Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
jpalbe a écrit : J'imagine qu'Alain pense au matériel compatible actuellement disponible neuf...C'est bien possible, mais tellement restrictif alors. 8) |
jpalbe |
|
Habitué Messages : 565Depuis le 22 nov 2004 Paris |
Houla, rien que pour suivre tout ce que Cosina/Voigtländer a fait depuis 10 ans on aurait du mal, et par ailleurs cela dépasserait largement la visée initiale du site, il me semble. Maintenant on pourrait fonder www.compatible-M.net ... Schneider Kreuznach über alles http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=5867&highlight=. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
jpalbe a écrit : Houla, rien que pour suivre tout ce que Cosina/Voigtländer a fait depuis 10 ansEt puis, ceux qui le désire peuvent se renseigner auprès de nombreuses sources sur le net. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Restons sérieux! je pense avant tout au matériel que nous possédons réellement ce qui est bien plus limité que ce que le marché offre ...
... mais bon, ce n'est pas ça qui m'empêchera de boiter Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
philokalos |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 24 fév 2008 Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne) |
niklaus a écrit : C'est le coefficient de rareté qui détermine la prix du "dual aspherical", pas la performance optique. J'en ai eu un à l'essai, il n'est ni meilleur, ni plus mauvais que notre bon vieux Summilux 35 asphérique. Un peu tard comme réponse, mais en relisant le dossier-test des focales fixes du Leica M édité par C.E.C.I. (Centre d'Essais Chasseur d'Images), la définition et le vignetage sont pratiquement égaux entre le Lux Aspherical et le Lux Asphéérique, même à pleine ouverture. Ce qui change c'est la distorsion: négligeable sur le premier et de 0,3% en barillet sur le second; et le rendu: "légérement chaud" sur le premier, "à peine chaud" sur le second. Pour pinailleurs. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Les fiches sont à compléter.
Si Regish veut bien refaire des photos, et le mettre dans la fiche, Summilux.net sera la meilleure source d'information sur ce Summilux-M 35 Aspherical. J'ai quelques images prises avec ce Lux de Regish, à PO, je suis toujours impressionné. Mais je n'ai pas de photos (du même sujet) au "Asph" (les autres photos sont au Asph. mais 21mm !). Arnaud |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
heu, perso, je suis prés à faire une test très serré entre le 35F1,4Lux Asphérique (que j'ai actuellement en prêt) et un "Asphérical",
je pense que je ferai même des images avec , à votre bon cœur Mr-Dames |
Tom |
|
Régulier Messages : 272Depuis le 18 fév 2008 |
J'ai cet objectif, le seul d'ailleurs .
Je vais essayer de trouver un autre boitier pour le photographier et illustrer sa fiche... |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
a.noctilux a écrit : Les fiches sont à compléter.Si Regish veut bien refaire des photos, et le mettre dans la fiche, Summilux.net sera la meilleure source d'information sur ce Summilux-M 35 Aspherical. J'ai quelques images prises avec ce Lux de Regish, à PO, je suis toujours impressionné. Mais je n'ai pas de photos (du même sujet) au "Asph" (les autres photos sont au Asph. mais 21mm !). Arnaud Bonsoir, je viens à peine de lire ces discussions. Je vais essayer ce week-end de faire des clichés avec les qualités attendues pour le site. J'ai eu le Summilux M 1,4/35mm Asph codé, que j'ai revendu sur Summilux à un summiluxien qui en est heureux. Il était vraiment excellent, "de la balle" comme dirait Dido. J'ai le 1,4/35 M aspherical. Je ne discerne pas de différence de qualité entre les deux mais, attention, je n'ai pu comparer l'un et l'autre que dans des conditions différentes. Avec un M6 pour le premier et avec un M8 pour le deuxième. Sentimentalement, je préfère l'aspherical et d'ailleurs, je le garde ... |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
EricBascoulDIDO a écrit : heu, perso, je suis prés à faire une test très serré entre le 35F1,4Lux Asphérique (que j'ai actuellement en prêt) et un "Asphérical",je pense que je ferai même des images avec , à votre bon cœur Mr-Dames Tu sais ce que tu sais Dido lors d'un stage mémorable j'ai failli te le laisser mais repris pour le faire coder. Avec le M9, ce n'est plus la peine...le hasard fait bien les choses. Je viens à Paris le 14 janvier et à nouveau le 15 . Par MP on pourrait convenir d'un rendez-vous, proche des lieux que je vais fréquenter, car mon temps est compté lors de ces déplacements et puis, si je n'avais pas le temps de faire des photographies de l'objectif tu pourrais en faire. Mais il te faudra veiller sur lui en bon père de famille et ne pas l'exposer à la convoitise des summiluxiens avertis. On va bientôt m'accuser de tenter de corrompre un influent alors, je m'arrête là... |
Tom |
|
Voilà, c'est fait mais je n'arrive à compléter la fiche.
Soyez indulgents, l'image est faite au D-Lux 3. |
Tom |
|
Paga,
il y a confusion, le fil concerne le modèle "Aspherical". Tes images nous montrent l'actuel "Asph" |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
arffff Régish, je suis chaud-brûlant ! |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Merci à Tom pour l'illustration qui complète maintenant la fiche de cet objectif. Il manque très peu d'illustrations.
Par contre, tu as gommé le fond, non ? Il reste des morceaux pas nets. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités