question sur LEICA 35/70m F3,5 (premiere generation)

leonidas
    question sur LEICA 35/70m F3,5 (premiere generation)
Depuis le 1 nov 2008
STRASBOURG
bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum,et j'aimerai savoir ce que vaut ce zoom de LEICA, et surtout savoir s'il vaut les 250 euros, prix payé hier sur ebay.
Peut-on avoir des resultats honnete aux grandes ouvertures comme les focales fixes ?
j'ai vu souvent des critiques tres negative sur ce zoom,merci d'avance pour votre aide. :D
"je suis aussi grand que dieu,et il est aussi petit que moi"....de BOB dans "les nerfs a vifs"
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Bienvenu !

Je ne connais pas ce zoom mais,à l'époque (vers 1983), il était considéré par CI comme l'un des meilleurs 35-70 (4 étoiles au test ftm).

250 euros est un bon prix.

:wink:
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Ca a été mon 1er objectif Leica. Il n'est pas mauvais du tout et comme le dit Summicron2, c'était l'un des tout meilleurs au début des années 80.
Maintenant, il ne faut pas espérer rivaliser avec un 35/2 ou un 50/2 à grande ouverture. Par contre, c'est très bon à 5.6 et 8.

Ce qui me génait plus, c'était la MAP à 1m seulement. Pas tjs pratique à 35mm.

Bref, pour le prix, c'est très correct. Mais si tu peux à un moment passer sur des focales fixes ou au 35-70/4 actuel, tu verras la différence.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
pascal_meheut a écrit :
Bref, pour le prix, c'est très correct. Mais si tu peux à un moment passer sur des focales fixes ou au 35-70/4 actuel, tu verras la différence.

on peut trouver les tests quelque part sur cet objectif ? ( en ce moment on fait des affaires sur la bay :mrgreen: )
Summicron2
Membre des Amis
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
on peut trouver les tests quelque part sur cet objectif ?

je t'ai envoyé le test CI par MP

leonidas
Depuis le 1 nov 2008
STRASBOURG
merci a vous tous pour vos reponses qui me rassure grandement :D
j'ai la chance d'habiter juste a la frontiere allemande,et comme je sais lire l'allemand cela me permet d'acheter beaucoup de materiel photo sur l'ebay version allemande,et je peux vous dire que du choix il y en a à s"en mettre sous la dent :P ,surtout en leica,forcément!!!
c'est la ou je l'ai trouvé le 35/70,en achat direct.
"je suis aussi grand que dieu,et il est aussi petit que moi"....de BOB dans "les nerfs a vifs"
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Summicron2 a écrit :
citation :
on peut trouver les tests quelque part sur cet objectif ?

je t'ai envoyé le test CI par MP

merci et bien reçu en fait c'est le test du f/4 que je souhaite mais peut-être qu'il y a peu de différences ...
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Si, il y a plein de différences. Notamment les courbes du f/4 sont tout en haut à toutes les focales et toutes les ouvertures. Mais ma collection de CI est dans des cartons stockés loin donc je ne peux pas te scanner ca.
Bernard
Vieux briscard
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
merci Pascal Summicron 2 m'a envoyé un scan de la fiche CI c'est vrai qu'il est pas mal un peu lourd quant même mais on ne peut pas tout avoir
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
A l'usage, le poids ne me gènait pas. J'aimais moins le pare-soleil vissant même s'il est réversible.
Et la luminosité de f/4 qui rendait les verres de visée granuleux (avant que je ne les fasse améliorer).

Mais coté résultat, c'était vraiment bon. Ca faisait un chouette ensemble avec le 21-35 et le 80-200/4 pour qui aime les zooms.

Retourner vers Leica R : objectifs