GAILLARD |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 18 août 2008 Strasbourg |
Bonjour à tous,
Mon Elmar 2,8/50 de 1960 (d'après la base Summilux) ne "rentre" pas dans une bague de mise au point sur dépoli d'origine Leitz, laquelle bague est marquée: Elmar f = 5cm. Les cotes de mon Elmar sont les suivantes: Diamètre du fût (partie rentrante): 29 mm. Diamètre développé par les trois griffes de verrouillage: 30 mm. Ma question est la suivante: Ces cotes sont-elles les mêmes pour un Elmar 3,5/50 ? Question subsidiaire: D'autres "Elmar f = 5cm" peuvent-ils avoir des cotes différentes? A vos pieds à coulisse... Merci d'avance. Stéphane |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6245Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Par « bague de mise au point sur dépoli » je suppose que Stéphane signifie la rampe hélicoïdale d’un dispositif de type plateau à glissière ("Focoslide"). Perplexe, il a écrit : (…) Ces cotes sont-elles les mêmes pour un Elmar 3,5/50 ?Question subsidiaire : d'autres "Elmar f = 5cm" peuvent-ils avoir des cotes différentes ? (…) De quelle version de plateau à glissière s’agit-il ?
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924) |
GAILLARD |
|
Régulier Messages : 101Depuis le 18 août 2008 Strasbourg |
Bonsoir Jean,
Alors là... je dis:"MONSIEUR Jean !" Vos suppositions sont... exactes, Vos renseignements... précis et précieux. En un mot (ou plutôt deux), Bravo et Merci Très cordialement, Stéphane Stéphane |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités