FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Bonsoir, à tous.
Fraîchement inscrit sur le forum, c’est à mon tour de me présenter. J’aime les « M » (normal), en fait je viens tout juste de faire l’acquisition d’un M6 titane accompagné d’un lux 35/1,4. J’aime aussi les « Mac » (aiiiiiiyeuh), sans doute une séquelle due au fait que je travaille dans l’infographie. Allez, je vous rassure, j’aime beaucoup les chats également, quand à la mer pas de problème non plus j’habite à 10 minutes de Brest même ! J’ai d’ailleurs pu me délecter depuis que je furète sur le forum de quelques beaux reportages concernant cette belle ville, sur un ou deux fils. À ce propos, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de bretons dans vos rangs. J’ai hâte également de pouvoir à mon tour vous soumettre de temps à autre, quelques prises de vues de mon pays, mais je ne m’emballe pas il faudra d’abord que je prenne mon courage à deux mains et surtout que les photos soient bonnes. Concernant la photographie bien que je dispose d’un peu de matériel déjà et que je pratique depuis toujours au gré de mes loisirs, je me considère comme débutant. Certains d’entre-vous ne me contrediront pas je pense si je considère que la démarche photographique avec un « M » ou plus particulièrement avec un télémétrique est différente qu’avec un reflex surtout équipé d’un zoom à forte amplitude. La réputation du « M » n’était plus à faire et c’est sans aucun doute mon beau-père ancien photographe qui m’a transmis le goût des beaux appareils. L’idée à fait son chemin et puis j’en avais un peu marre de traîner le fourre-tout du gros reflex avec les lourds cailloux qui vont avec. Ça fait beaucoup, 15 kg en balade surtout quand les photos sont moyennes. Avec le « M » la démarche va être pour moi radicalement différente. Fini le temps ou je ramenais à moi le sujet grâce à un zoom télé. Maintenant avec un objectif standard fixe il va falloir tourner autour et aborder le sujet différemment, trouver l’angle et le bon cadrage. Bref du travail en perspective. Enfin j’avais envie de changer et surtout de me faire plaisir. Voilà c’est chose faite la présentation aussi. Kenavo, au plaisir de vous lire. Yann LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6241Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Bienvenue à Yann, qui en quelques lignes a défini l'état d'esprit, la démarche d'un photographe qui préfère utiliser un Leica "M"...
Jean D. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, bienvenue Yann !
sympa ta présentation, merci (un breton de cœur qui adore les Macs ) |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Nozvezh vat,
Tu vas plaire à Kormo bonnes photos! |
Jean60 |
|
Habitué Messages : 696Depuis le 1 juil 2008 |
Bonjour et bienvenue Yann/Frisco sur le forum... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18641Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
M un jour, M toujours (citation) !
L'ensemble Titane est exceptionnel de douceur et de sensualité: osons le dire. Bonnes photos, en Bretagne et ailleurs... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10514Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bienvenue à toi Yann.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau M et parmi nous. Juste une petite chose. Dans mon cas, Summilux n'est pas un "site-web-photo" de plus, c'est bien plus que cela, tu verras bien par toi-même. je te cite: "J’ai hâte également de pouvoir à mon tour vous soumettre de temps à autre, quelques prises de vues de mon pays, mais je ne m’emballe pas il faudra d’abord que je prenne mon courage à deux mains et surtout que les photos soient bonnes. " Prendre son courage, c'est très bien. Mais "surtout que les photos soient bonnes", ça c'est pas primordial pour nous montrer. J'ai appris beaucoup grâce à Summilux (et ses Summiluxiens ) malgré mes plus que 30 ans de "Leica M et R". Tu verras que posséder un Leica, et bien l'utiliser c'est 2 choses totalement distinctes. Je cite aussi ce qui se dit souvent dans les ventes entre Summiluxiens : "le talent n'est pas vendu avec". Les préfixes A mesure que je vois j'oublie j'oublie j'oublie tout ce que je vois. ... un extrait de "Monsieur Monsieur" de Jean Tardieu |
Brieg |
|
Habitué Messages : 968Depuis le 12 oct 2006 Bretagne Saint-Brieuc |
Degemer mat.
Bienvenue à toi, au plaisir de voir tes photos et pourquoi pas de se rencontrer, je passe régulièrement à Brest. Philippe |
clicclac |
|
Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Coooooooooooool ! On va bientôt pouvoir se faire un andro 8)
Bienvenue sur Yann. Ne te bile pas trop sur la qualité exigée pour poster sur summilux, osons, osons ad augusta per angusta. |
FRISCO |
|
Bonsoir, à tous et merci pour votre accueil, et puis toujours ok pour une rencontre.
Bonne soirée LE PLANAR C'EST LE PANARD |
sol_summilux |
|
Régulier Messages : 196Depuis le 28 avr 2007 France |
salut Yann, tous les macmaniaques sont les bienvenus.
Je suis sûr qu'Apple pèse plus de 10% ici... sol "Je n'aime pas les citations en signature..." |
FRISCO |
|
sol_summilux a écrit : salut Yann, tous les macmaniaques sont les bienvenus. Je suis sûr qu'Apple pèse plus de 10% ici... sol Ah Ouaih ! Et bien alors je vais sacrément faire monter le pourcentage car j'en ais un paquet, enfin tout ai relatif. Désolé pour la signature j'avais oublié de la désactiver, merci pour ton accueil. Cordialement Yann |
JulienM |
|
Habitué Messages : 317Depuis le 10 oct 2008 Paris |
D'un nouveau à un autre nouveau , bienvenue !
Et en plus utilisateur de Mac, tout bon sur toute la ligne alors |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4203Depuis le 29 oct 2007 |
Bienvenu au breton Yann * ...
Un M6 titane ça va décoiffer alors.... A bientôt les photos sans doute ? * c'est bien breton... |
Dernière édition par Doc Henry le mardi 25 novembre 2008 - 8:19, édité 1 fois. | |
djidji1 |
|
Membre des Amis Messages : 2160Depuis le 30 jan 2005 Marseille. |
Bonjour
FRISCO a écrit : J’aime les « M » (normal), en fait je viens tout juste de faire l’acquisition d’un M6 titane accompagné d’un lux 35/1,4. J’aime aussi les « Mac » (aiiiiiiyeuh), sans doute une séquelle due au fait que je travaille dans l’infographie. Yann Un homme qui aime les Leica et les Mac ne peut pas être tout à fait mauvais (librement inspiré de W.C Fields) Benvenue Jean Jacques |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités