jief |
|
Help !
Je viens d'acheter le m8 tant attendu ( acheté ce jour) Tout excité, ce soir, je glisse la carte dans l'appareil, et à l'allumage, il me signale que la carte est pleine, soit... Je vérifie sur l'ordinateur (Mac). Tout est ok 3,7 go libres. Je glisse de nouveau la carte dans l'appareil et je choisis de formater la carte. La diode rouge clignote. Au bout de 20 minutes, je m'inquiète. je n'ai plus la main. Impossible de fermer l'appareil, obligé de sortir la batterie.... Quelqu'un peut-il m'aider ce soir? Aurais-je omis quelque-chose de fondamental? Demain je retourne voir mes amis de Suffren. C'est sacrément rageant Merci d'avance |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14943Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Le micrologiciel est-il bien en version 2.000 ? Car si la carte est une SDHC (il y a des chances au vu de la capacité), c'est obligatoire. |
Dernière édition par gautier le mercredi 3 décembre 2008 - 20:16, édité 1 fois. | |
raymondo |
|
Habitué Messages : 652Depuis le 15 jan 2008 Reims |
Éventuellement, commencer par formater la carte sur le pc. Et vérifier s'il n'y a pas de petit slot de protection sur la carte.
A voir... Raymondo |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Sandisk III Extreme ?
Faire formater la carte dans le M8 chez Photo Suffren. |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Je vote comme Gautier.
Version 2.000 du firmware impérative pour ce genre de carte SD, ou bien utiliser une plus petite (2 GB maxi). Passer ensuite à la version 2.002 |
jief |
|
J'ai suivi vos conseils et téléchargé le firmware version 2000, déposé sur ma carte et remis la carte dans l'appareil qui me répond toujours carte pleine au lieu de commencer la procédure de mise à niveau du logiciel
Il s'agit bien d'une carte Sandisk Extreme III recommandée par Leica D'autres pistes? |
gautier |
|
jief a écrit : J'ai suivi vos conseils et téléchargé le firmware version 2000, déposé sur ma carte et remis la carte dans l'appareil qui me répond toujours carte pleine au lieu de commencer la procédure de mise à niveau du logicielIl s'agit bien d'une carte Sandisk Extreme III recommandée par Leica |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
gautier a écrit : Note que si tu viens d'acheter un M8 neuf, il devrait déjà être équipé de cette version du micrologiciel.La version 2.000 est sortie le 17 septembre dernier, si le vendeur n'a pas mis à jour lui-même les boîtiers en stock... @jief: Tu trouveras la version du firmware dans "Menu", tout en bas. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4206Depuis le 29 oct 2007 |
danyves a écrit : Sandisk III Extreme ?Faire formater la carte dans le M8 chez Photo Suffren. Faut il obligatoirement formater sur le M8?si oui comment? merci. |
Dernière édition par Doc Henry le mercredi 3 décembre 2008 - 21:08, édité 1 fois. | |
gautier |
|
Doc Henry a écrit : Faut il obligatoirement formater sur le M8? |
Doc Henry |
|
D'accord Gautier .merci
Je vais le faire faire par le CCL et voir comment ils font! |
jief |
|
Tu as raison Gauthier, j'ai recommencé l'opération en utilisant une carte sd pour la mise à jour du logiciel.
D'ailleurs, ça fonctionne avec la carte sd sans mise à jour. Je vais donc faire cette mise à jour pour que la carte sdhc soit reconnue. J'espère que ce sera OK Merci |
Doc Henry |
|
jief a écrit : Tu as raison Gauthier, j'ai recommencé l'opération en utilisant une carte sd pour la mise à jour du logiciel.D'ailleurs, ça fonctionne avec la carte sd sans mise à jour. Je vais donc faire cette mise à jour pour que la carte sdhc soit reconnue. J'espère que ce sera OK Merci |
gautier |
|
Doc Henry a écrit : D'accord Gautier .merci Je vais le faire faire par le CCL et voir comment ils font! jief a écrit : Tu as raison Gaut[color=darkred]h[/color]ier, j'ai recommencé l'opération en utilisant une carte sd pour la mise à jour du logiciel.D'ailleurs, ça fonctionne avec la carte sd sans mise à jour. Je vais donc faire cette mise à jour pour que la carte sdhc soit reconnue. J'espère que ce sera OK Doc Henry a écrit : car sur mon M8 j'ai une carte de 4 Go et la version 2.000 |
jief |
|
Il sorte de chez Suffren, neuf arrivé hier d'Allemagne mais pas avec firmware 2.00. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités