guillaume 2 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 8 août 2005 Yvelines |
Bonjour à tous
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Vous allez trouver cela étonnant: D'abord suite à un passage en numérique avec un excellent D700, je suis passé de quelques photos par mois à 1 photos tous les 2 mois ( plus d'envie, taille de l'engin, l'informatique malgré ma jeunesse me saoûle un peu). Plus de développement en secret dans la salle de bains, plus de négatifs à l'odeur chargé de fixateur, plus les hurlements de mon amie ne pouvant accéder ladite salle de bains, plus de négatifs pendant dans l'appartement, plus d'amis au regard torve excédés par ma lenteur ....j'ai donc revendu le D700 et racheté un M ( Acht! z'était mieux avant mein lieber freund! ) Bref tout va mieux depuis le retour du M...Un M6 qui plus est... ( encore un nostalgique!) Ma question est la suivante: Je cherche un 28mm asphérique elmarit compact. Je vois que le nouveau elmarit est vraiment très compact. Mais sur internet par exemple, je vois une floppée de elmarit à tous les prix et qui me semblent plutôt long j'ai bien regardé les numéro de série ( cf sur le site le thème des asphérique avec le n° de série qui commence par 2500000 et des brouettes) et il y a foule! De même, un asphérique est t'il vraiment mieux qu'un non asphérique? y a t'il une différence vraiment forte? je cherche surtout un objectif avec le moins possible de distorsion, compact et pas un rendu trop dur mais plutôt à la "papa". ( leica? Zeiss?) Merci de vos lumière |
glock19 |
|
à parement ,personne n'utilise de 28 2,8...(en argentique!) |
Delfi_r |
|
Régulier Messages : 106Depuis le 7 jan 2008 Barcelona. Espagne |
Le elmarit 28 2.8 ASPH est une merveille d'objetctif. À plein format il ne montre presque de distorsion. Et le piqué est extraordinaire.
Aussi petit que les 35 et 50 Summarit, on a trois focales pou le pois d'une. Et j'ai pris le 28 comme ma première focale sur la M8 et il mache beau sur la M4-P aussi |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je dois reconnaître que je n'ai jamais essayé mon Elmarit 2,8/28 Asph en argentique, tout simplement parce que je n'ai jamais bcp aimé la focale 28. Je ne l'ai acheté QUE pour et à cause du M8: je voulais un équivalent 35, de qualité tout en étant à prix abordable ... bref, je suis enchanté
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Même réponse et mêmes réserves je l'adore mais sur un M8 ( ) |
yvo |
|
bonjour
le 28 mm Asph se voit dans la visée ? ca vous gêne pas ? merci |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Essayé sur un CL: résultat parfaitement extraordinaire.
Je l'ai revendu car il se posait entre un 21mm et un 35mm. De plus mon M6 0.85 cadre jusqu'au 35mm seulement. Depuis la sortie du M8 il y a des nouvelles optiques extra qui sont sorties. Il ne faut pas oublier que toutes ces optiques sont parfaitement optimisées sur du 24x36mm |
Ciocc |
|
Apparemment le 28 ASPH en summilux n'existe pas (f 1,4) ? Etant encore novice quelqu'un sait il pourquoi ? Merci. Ciocc. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Ce n'est pas évident de faire un 28 mm aussi lumineux tout en conservant une bonne qualité. Les 21 et 24 mm f/1,4 viennent tout juste de sortir. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités