pèrecol |
|
Merci pour ces réponses. Le verre stigmo... ça se change sans galère ou ça se fait changer ? Et le jeu en vaut-il la... |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
cela dépend du boitier ! sur les R4 et suivant, sans souci ! savoir si cela vaut le coup? cela dépend de ton verre actuel, et si tu veux un stygmo ou un autre type de verre ! Pascal MEHEUT avait envoyé aux US des verres à repolir, ils sont plus lumineux ! |
1555.fg |
|
Je viens d'installer un verre stigmo sur mon 5D commandé sur la baie chez Oneoscom. Celà change la vie avec les Leica pour la facilité de mise au point. Celà permet de constater le coté aléatoire de la précision de la map autofocus C---n avec les objos EF.
Au niveau fabrication rien à dire si ce n'est que le cercle central du verre est légérement décalé par rapport au cercle central du miroir, mais celà ne gène pas la map autofocus. Livrer avec 2 doigts latex et 2 pinces, 1 métal et une plastique. Le verre se change très facilement en moins d'une minute. Pour moi bon achat, très content pour le prix.... |
1555.fg |
|
Pour ceux que celà interresse, la suite des essais de verre sur 5D. Je me suis pas rendu compte de certains problèmes lié aux verres du fait que je prends majoritairement mes photos calé sur l'infini.
Le mieux que j'ai trouvé en terme de confort est le verre d'un R4 modifié (suppression de la languette), pour le loger sur le 5D, la pastille stigmo n'est pas centrée sur le capteur AF central, mais c'est pas génant. J'ai aussi constaté un léger décalage de MAP avec tous les verres stigmo essayé sur le 5D. L'épaisseur des bagues sont bonnes après ré-usinage pour certaines. Le calage parfait du verre s'est effectué en réalisant un cadre découpé dans une feuille de film plastique de 2/10e de mm placé sous le verre stigmo dans le cas de mon 5D. Voilà, c'est un peu sport mais avec de la persévérance et un peu de bricolage on y arrive. Si l'on veux pas se prendre la tête, le plus simple est de conserver le verre d'origine et utiliser une bague avec contacts AF, après avoir contrôlé son épaisseur, souvent plus épaisse que les 3mm requis (il vaut mieux 2,9 que 3,1 MAP infini floue). |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités