Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Difficile de suivre une Carrera, non
Enfin, quelques expériences avec le D3x, qui peut être comparé avec le 5II, en tout cas pour le nombre de pixels. C'est un autre monde, simplement. Avec > 20 mio pixels, on a un zoom intégré. L'autofocus devient impératif, l'exposition est sans faille. Par contre, attention au vignettage, donc la lumière est toujours important au FF. Par contre, sortir avec un reflex reste une expérience particulière, on peut aussi bien sortir avec le fusil d'assault, l'attention de tout le monde est assuré. Un simple zoom professionel 24-70 avec paresoleil intimide la plus-part des passants. Je dois aussi avouer que j'ai l'impression que les 20 mio de pixels dépassent largement la capacité de la perception humaine ......... je passe parfois quelques minutes devant une telle photo afin d'aprécier tous les détails .... est-ce le but d'une photo? D'être lu et déchifrée? Franchement, c'est philosophique. Parfois je me réjouis d'une "simple" image au M8, mais j'avoue aussi que les images ">20" ont une faszination toute particuliaire. Un peu comme google earth ....... |
invité 3 |
|
|
paga a écrit : Pas du tout le même type d'appareil, comparer le nombre de pixels ne devrait pas être l'unique paramètre d'une telle décision. Analogie automobile: mon Range Rover a un moteur V8 mais ma Porsche Carrera S 20 09 n'a qu'un V6... que choisir?! syntax error |
invité 3 |
|
|
Robert a écrit : Que les Nikonistes me pardonnent ':oops:', mais je n'ai pas d'expérience personnelle avec cette marque (sauf un vieux Coolpix 4500 encore vaillant).Les zooms et notamment le 24/70 (!) sont à la peine (vignettage, distorsion, aberration chromatique) et il serait sans doute intéressant d'avoir un avis sur des optiques fixes, Canon notamment. Quelques essais avec du Zeiss se sont avérés décevants, sans persévérance toutefois. Si je puis rire, alors, ce sera à gorge déployée Pour avoir un 24-70 AF-S et un 85/1,4 zeiss planar ZF sur D700, je puis certifier que ce sont là deux optiques d'une qualité impressionnante. A grande ouverture il y aura un peu de franges violettes dans les transitions de forts contrastes avec le zeiss, son piqué à f1,4 et f2 n'est pas celui d'un 105 VR (f2,8 pour rappel), mais celà reste très très bon. Reste un avantage pour canon : la possibilité d'adapter toute une quantité d'optiques. Du SMC takumar 50/1,4 M42 pour son rendu inimitable, au Zeiss contax le plus élitiste, en passant par du leica R, etc, ... Autre avantage à canon : les focales fixes : 35/1,4 ou 85/1,2 à titre d'exemple. Au niveau de parcs optiques, canon fait plus fort sur les fixes et nikon sur les zooms. Mais les deux marques disposent à présent des sublimes optiques zeiss, ZF et ZE donc. Un inconvénient de canon est le relatif jeune age de sa monture. Chez nikon, pour peu que l'on achète des objos non G, on peut les utiliser sur des boîtiers anciens : mon 17-35 AF-S est utilisable sur mon F2AS. La question entre 5DII et M8, je ne me prononcerai pas puisque je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas la même façon de faire des photos. Et si comme il a été dit, le M8 est déjà très bien pour faire du tirage jusqu'en A2, alors, pour qui aime la maniement du télémétrique, le M8 est peut être le bon choix. Après ça dépend du type de photos qu'il s'agit de faire, mais la compacité et la discrétion du M est un avantage, tant quand il s'agit de se balader avec son matos, que pour faire certains types de photo, comme la photo de rue. |
Dernière édition par invité 3 le mardi 12 mai 2009 - 14:14, édité 4 fois. | |
invité 3 |
|
|
paga a écrit : Tu veux dire: "does not compute!" et si tu es sous Windows: "please reboot!" En tous cas nous auront été deux à suivre |
philokalos |
|
Habitué Messages : 439Depuis le 24 fév 2008 Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne) |
paga a écrit : Pas du tout le même type d'appareil, comparer le nombre de pixels ne devrait pas être l'unique paramètre d'une telle décision. Analogie automobile: mon Range Rover a un moteur V8 mais ma Porsche Carrera S 2009 n'a qu'un V6... que choisir?! La Porsche Cayenne S avec un V8 de 405 ch. pour emmener les enfants à l'école et que madame puisse faire ses courses, au sens figuré bien sûr... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18738Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
@ Cetrio :
- 24/70 Canon (pas Nikon !). - Il y a aussi des franges violettes avec Zeiss sur Canon et pas seulement à PO. |
alchemist |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 26 jan 2007 Picardie / Pays-Bas |
Gential a écrit : Bonjour,Comme je vais me refaire une santé cet été ($$$) ; je me posais la question de l'achat d'un apn... On trouve des M8 d'occase au même prix qu'un 5dmk2. J'adore la visée telemetrique (15 ans de pratique), mais tient il la route face aux 21mpix du 5d? Peut-on faire des impressions A2 nickel? Etc... Je me tate, et j'aimerais de vos avis!! Amicalement Gential C'est peut etre pas le bon forum pour demander et attendre une reponse objective, non? -paul |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Le nombre de pixels n'a aucune importance à partir de 10mpx. |
Gential |
|
Habitué Messages : 377Depuis le 3 nov 2005 Groland (Du Bas) |
Hier j'ai essayé le 50d de canon... (je sais que c'est hors sujet ici..) Mais j'ai été bluffé par les résultats! (avec le 17-40 L) |
egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
Je viens d'acheter un 5D MKII pour accompagner mes M8, pas que j'ai trop d'argent, au contraire, mais j'avais besoin d'un reflex pour certains boulot.
Je peux te dire que à le 5D MKII a à peut près le même bruit à 3200 ISO que le M8 à 640 ISO. Ce qui donne una aspect similaire à mes photos sans flash, marriage en église par exemple. Par contre question utilisation je préfère le M8, poid, discrétion, et je précise que je n'utilise le 5D MKII qu'avec un 50mm 1.4 donc petit, pas un mega zoom blanc 70-200 Après 10 heures de reportage marriage sur un M8 je deviens aveugle et la mise au point deviens compliquée dû à la fatigue (bon à la fin il fait nuit et je suis au Noctilux donc c'est aussi ça), là l'autofocus du 5D MKII est bienvenue. Je pense que si tu vas avoir un seul appareil le 5DMK II est plus polivalent si tu veux aussi du sport, de l'action rapide le M8 sera léger. Par contre pour du reportage social, photos paysage, famille, etc, le M8 est bien plus agréable à mon goût. enfin, c'est mon humble avis. Si tu peux essaies les deux avant de décider. Eric |
Gential |
|
Habitué Messages : 377Depuis le 3 nov 2005 Groland (Du Bas) |
Cool!
Et au niveau qualité d'image purement? Et la PDC? Amicalement! |
egibaud |
|
Habitué Messages : 828Depuis le 9 fév 2007 Entre la France et l'Espagne suivant la saison |
Gential, la qualité à ISO 160 / 100 est meilleur sur le M8
vignétage absent sur M8 au image Canon il faut mettre un coup de netteté, dû au filtre passe bas, parait-il. PDC à 1.4 sur un plein format c'est comme mon Noctilux à 1.0 sur mon M8 à peu près. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
egibaud a écrit : Gential, la qualité à ISO 160 / 100 est meilleur sur le M8vignétage absent sur M8 au image Canon il faut mettre un coup de netteté, dû au filtre passe bas, parait-il. PDC à 1.4 sur un plein format c'est comme mon Noctilux à 1.0 sur mon M8 à peu près. Etonant. En même temps j'avais testé deux 50mm sur le Canon 450D qui demande une haute définition. L'optique Canon 50mm 1.4 m'avait bien déçu. |
egibaud |
|
Blowupster a écrit : egibaud a écrit : Gential, la qualité à ISO 160 / 100 est meilleur sur le M8vignétage absent sur M8 au image Canon il faut mettre un coup de netteté, dû au filtre passe bas, parait-il. PDC à 1.4 sur un plein format c'est comme mon Noctilux à 1.0 sur mon M8 à peu près. Etonant. En même temps j'avais testé deux 50mm sur le Canon 450D qui demande une haute définition. L'optique Canon 50mm 1.4 m'avait bien déçu. Le 1.4 est limite chez Canon et comparé à Leica vraiment mou. Tous recommande le 1.2 qui est vraiment au dessus mais pas du Leica quand même. L'avantage du plein format et 21 Megapixels c'est que tu peux cadrer large et ensuite recouper, comme ça tu évites les coins vraiment mous. Eric |
bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
La réponse est simple: on ne fait pas les même photos avec un M8 et avec un reflex. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités