Marc H |
|
Bonjour,
dans quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'un M3 (achat à un summiluxien) Pour l'instant j'ai mon IIIf avec un Summaron 35 f3,5, un Summitar 50 f2, un Summarit 50 f1,5 et un Hektor 135 f4,5 Pour le M3 je me suis "contenté" d'un M Elmar 50 f2,8 (après l'achat du M3 ) Questions : j'ai vu qu'il y avait des bagues LEICA (ou autres) pour adapter des objectifs à visser sur monture M, cela vaut-il la peine? Apparemment les bagues sont différentes en fonctions d'une gamme de focales ? Uniquement des bagues Leica ou d'autres marques sont-elles convenables ? Merci pour les réponses, Marc H |
antony |
|
Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Bonjour,
je monte un jupiter et un industar sans souci sur mon M3 et sur mon ZI. Choisir une bague de qualité comme celles présentées par Voigtlander ou novolex afin d'être certain de l'exécution de la finition. Pour le reste, bon amusement en attendant demain... |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Marc H a écrit : dans quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'un M3j'ai vu qu'il y avait des bagues LEICA (ou autres) pour adapter des objectifs à visser sur monture M, cela vaut-il la peine? Apparemment les bagues sont différentes en fonctions d'une gamme de focales ? Uniquement des bagues Leica ou d'autres marques sont-elles convenables ? Les bagues Leitz d'occasion sont assez onéreuses sur le marché, mais il arrive parfois que le hasard soit généreux. Les bagues neuves Voigtländer sont à recommander et les bagues 'chinoises sur la baie' à fuir. Choisir une bague 50-75 pour utiliser le Summarit sur ce M3, ce sera un régal. |
Invité |
|
|
Bonjour
On peut trouver en chinant aujourd'hui à Bièvres au soleil des bagues d'adaptation variées "Leitz GMBH DBP" en tres bon état pour des prix raisonnables. J'ai eu la bonne fortune de trouver hier une "5 cm" tres propre pour 30 roros. (La marchande en avait pour les M3 M2 etc avec differents focales...) Reste à choisir le M.... |
Marc H |
|
Bien lu,
merci pour les réponses. BIEVRES à l'air très bien, j'ai été voir sur Internet, mais je suis à LIEGE, un peu loin hélàs.. Marc H |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités