amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10012Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
OK (moi, le cinéma se limite à ma paillard bolex B8... à obtu fixe) "amusant" le PB des lampes à décharge vs vitesse d'obturation. un progrès qui limite... J.Ph. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
amansjeanphilippe a écrit : un progrès qui limite...J.Ph. VRAI et FAUX On a créé des nouveaux ballast dits "électroniques" (les anciens qui ne s'appelaient que "ballast" sont désormais appelés "magnétiques"). Les ballast électroniques ont un circuit qui "découpe" la fréquence du secteur de façon à produire une fréquence plus élevée, pour limiter les risques de battements lumineux. Le problème c'est que les lampes se mettent à "chanter" et à produire des sifflements audibles... Et donc on en revient à un problème de bruit... Mais on sort vraiment du sujet... Donc, pour y revenir. Je viens d'apprendre que la Belgique se distinguera demain, le 9.9.9. En effet, pas de champagne ni de petits fours (plus five) pour les clients, futurs acheteurs du M9, mais une cérémonie "dans l'intimité" où seuls les revendeurs seront conviés chez l'importateur... Comme dirait celui qui m'a donné l'information: on a vraiment une guerre de retard ici... Je regrette vivement de ne pas être demain à Saintes chez Nicolas Muro où je suis certain que les visiteurs seront comblés... "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
amansjeanphilippe |
|
hello
il suffit de mettre l'ampoule dans un blimp.... ok, la porte du fond J.Ph. |
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
Je l'ai eu ce matin (N Muro) au telephone (charmant ct'homme là) ....ce qu'il m'a dit .... donne envie !!!!! |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Oui Oui Les nouvelles sont très bonnes..... Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Phil VDD |
|
Et voilà deux veinards qui sont dans la bonne région...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
Hugues est un retraité .... qui a donc du temps libre
Il peut même se contenter du CCL Panajou, mais il est vrai que Nicolas donne envie d'aller le voir .... |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bon apparement rien de spécial le 9/9/9 dans les magasins à Genève.
Peut-être un boîtier en démo la semaine suivante. Bref on est partit pour attendre le printemps ! |
Invité |
|
|
hugues33 a écrit : Oui Oui Les nouvelles sont très bonnes..... Non, attends la version safari arctique et le noctilux qui ferme à F32 En passant : merci philVDD, je me régale de lire tes post "cinéma" |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
hugues33 a écrit : Oui Oui Les nouvelles sont très bonnes...Le prix du aime-neuf est à 3500€ |
Invité |
|
|
Pas assez cher mon fils |
deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
Philippe D. a écrit : hugues33 a écrit : Oui Oui Les nouvelles sont très bonnes...Le prix du aime-neuf est à 3500€ Ma femme ne dort plus depuis deux jours parce je lui ai dit que mercredi après-midi, je prenais un congé, une fiche de paie et une attestation de domicile. |
Phil VDD |
|
deklic69 a écrit : Ma femme ne dort plus depuis deux jours parce je lui ai dit que mercredi après-midi, je prenais un congé, une fiche de paie et une attestation de domicile.La mienne elle est d'accord et en plus elle est repartie bosser! "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
frenchy |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
Au risque de parodier une pub misogyne qui avait été publiée il y a qq années ici au Liban
First the Leica M9, then the girl (même si j'ai déjà trouvé ma girl ) |
amansjeanphilippe |
|
Phil VDD a écrit : La mienne elle est d'accord et en plus elle est repartie bosser!attention, ça peut tomber sous le coup de la loi sur le proxénétisme aggravé ça M'enfin ça se plaide J.Ph. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités