Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Bof ce 1/8000 on s'en fout. Ce qui me dérange avec le M6 c'est le flash au 1/50 et l'abscence de retardateur comme sur le M2 pour éviter d'avoir un déclencheur souple... qui finit toujours par rendre l'âme. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Désolé, nos opinions divergent certes mais chacun ses convictions:
- je tiens au 1/8000, je ne m'en fous pas du tout - quant au déclencheur souple, malgré ses défauts, sa fragilité, j'y suis toujours resté fidèle et NON je ne trouve pas qu'un retardateur compense totalement son absence. - pour la synchro-flash, nous sommes bien évidemment d'accords. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
davon24 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 5 jan 2008 Suisse |
alain.besancon a écrit : tôt ou tard je pense qu'ils reviendront à ce 1/8000 ...Alain Pour 500 roros de plus? oui, je |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Je crois avoir lu que le M9 n'a pas d'accroche pour un déclencheur souple mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je me demande si il sera possible d'utiliser la prise USB que certains jugent inutile, via le logiciel adéquat, comme commande à distance pour faire de l'image par image. Et surtout que ça fonctionne sous Mac et PC ou pourquoi pas via un petit accessoire qui ne soit pas forcément un ordinateur avec clavier et écran. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Phil VDD a écrit : Je crois avoir lu que le M9 n'a pas d'accroche pour un déclencheur souple mais ça n'a pas l'air d'être le cas.Phil, je pense que cette erreur de jugement a ete induite par la photo presentee sur dpreview ou l'on ne voit pas de connecteur sur le declencheur, mais c'est sans doute du a l'utilisation d'un "softie"... les autres images montrent clairement qu'on peut utiliser un flexible! |
Phil VDD |
|
@paga: ce sera peut être la nouveauté du M10!!!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Bokhe |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 10 mars 2009 Paris |
c'est déjà le cas pour canon et nikon avec ça :
http://www.ononesoftware.com/detail.php ... 38#cameras ... solution la plus complète aujourd'hui et que je test en ce moment avec le D3 .. tout plein de fonctions, mais le plus bluffent c"est le live view sur un ipod touch ou iphone !!! pourquoi pas demain compatible avec le M, sans live view bien sur ! ...l'oeil est Lumière, surtout au Leica ! |
Phil VDD |
|
On a le droit de rêver!
Exemple. A propos du codage des optiques, voici ce que j'écrivais dans la langue de Shakespeare, le 18 juin 2008. Hello, I own a M8 and several lenses: Summilux-M 1,4/75 (with 6-bit code) Summilux-M 1,4/50 Summilux-M 1,4/35 ASPH Elmarit-M 2,8/28 ASPH (with 6-bit code) I wonder if it could be possible to add to the menu of the M8, the possibility to choose thru a list of Leica-M lenses the "default" setting for the M8 for one particular lens. That could avoid the need to send all the lenses back to SOLMS to be 6- bit coded. Pour ceux qui seraient des francophones "pure race", en résumé, je demande à Leica si il serait possible d'indiquer dans une liste un objectif (dans un menu), pour éviter le codage des optiques. Il m'a été répondu ceci: Dear Mr. Vandendriessche, Thanks for your interest in the Leica system and for your idea. We don't prefer that way of "identification the M-lenses, because it is to dangerous to forget the right setting and in that case the pics will have a real bad quality. Thanks you for your understanding. Mit freundlichen Gruessen / kind regards Ce qui signifie qu'à l'époque, ils ne souhaitaient pas laisser la possibilité de choisir dans un menu à cause des risques pour l'utilisateur de se tromper. Il y a aussi deux formules de politesse: Merci pour votre intérêt dans le système Leica et pour votre idée. Et aussi, à la fin, merci pour votre compréhension. Et bien, vous savez quoi: je l'ai rêvé, j'en ai parlé à Leica et Leica l'a finalement fait. Ceci est révélateur. Si chaque personne qui a une idée, cherchait à la faire connaître autour d'elle et parmi les gens qui pourraient l'aider à réaliser son projet, les choses auraient une chance d'avancer. Sur ce coup-ci, je me dis que j'ai eu raison de communiquer directement vers Leica. Et si plusieurs autres intuitifs ont fait de même, on a peut être influencé un peu le destin. ou en tout cas on peut le croire puisque tout est venu à point... On peut dire aussi que c'est pas des imbéciles puisqu'ils ont changé d'avis. Mais ça, je n'en ai jamais douté. En revanche, ceux qui se lamentent sur des forums (pas forcément celui-ci, il y en a d'autres), ne font pas beaucoup avancer les choses... Je crois que la communication est très importante mais qu'il ne faut pas se tromper de récepteur. Il qu'il faut s'adresser aux bonnes personnes! Voilà. Histoire vécue. en ce qui me concerne, j'ai eu un rêve, et maintenant j'ai l'illusion d'avoir été exaucé. C'est pas beau ça? "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Oui Stefan Daniel est toujours à l'écoute. J'avais vu avec lui le problème des cadres du M8, et évidemment je n'était certainement pas le seul. |
remi56 |
|
Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
Les responsables Leica peuvent aussi bien lire les forum que ton courrier. Donc, on ne sait pas qui est à l'origine du changement.... mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
C'est un système qui existe dans d'autres marques.
Ils ont dû en comprendre l'intérêt. ma signature |
Phil VDD |
|
remi56 a écrit : Les responsables Leica peuvent aussi bien lire les forum que ton courrier. Donc, on ne sait pas qui est à l'origine du changement....Je me fous complètement de savoir qui est à l'origine du changement. Je suis une poussière. J'ai posé un acte concret qui a été orienté dans une direction précise. Ce qui me permet d'avoir l'illusion d'avoir participé au changement! Ca illumine ma soirée. Pourquoi tu viens m'ennuyer avec ta compétition? "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
chtite confirmation, .... si les pros, dont je ne fais pas partie, reconnaissent leurs optiques à la simple vue des clichés .... sur le M8 quand on shoote uniquement en DNG ca ne sert à rien si ce n'est qu'à renseigner l'EXIF ? Me trompe-je ? |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Nogemless a écrit : chtite confirmation, .... si les pros, dont je ne fais pas partie, reconnaissent leurs optiques à la simple vue des clichés .... sur le M8 quand on shoote uniquement en DNG ca ne sert à rien si ce n'est qu'à renseigner l'EXIF ? Me trompe-je ?Et corriger le vignettage cyan en particulier pour les grands angles et à haute luminosité entre autre. |
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
Ya plus qu'à écrire à Leica et tous en coeur :
Mettez nous le , Mettez nous le, Mettez nous le !!! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités