Gilbertf |
|
6 Mo = 6 x 1024 Ko = 6144 Ko = 6 291456 octets
La ou ca se complique c'est que les disques sont decoupes en unites elementaires de 512 octets (quel que soit le systeme d'exploitation) et par-dessus, le systeme de fichier a une seconde unite elementaire qu'on appelle le cluster (qui peut faire 2k, 4k. etc. ca se regle au moment du formatage). Comme un fichier occupe un certain nombre de clusters, on a deux tailles sur le disque : on a la veritable taille du fichier en octets (valeur X) et on a la taille qu'il occupe sur le disque (qui est un multiple de la taille du cluster, donc > X). Un fichier occupe souvent + de place sur le disque (a cause des clusters) que sa veritable taille en octets. Et les fabriquants de disque utilisent les puissances de 10 et non de 2. Donc pour eux, 10 Go c'est 10000000000 octets En informatique, 10 Go c'est 10737418240 octets (les fabriquants de disque ont raison, Go est une unite SI et elle fonctionne en puissances de 10. Les puissance de 10 a base binaire se notent avec un i, ex. 10 Go et 10 Gio ne sont pas la meme quantite d'octets) |
deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
Proca a écrit : et oui LoliJ'ai acheté mon appareil en Grande Bretagne et le problème est le même avec ce nouveau firmware. C'est pas très pro de la part de Leica. A mon avis c'est parce que tu as mis la version 1.2 en français et qu'après la version 2.1 ne pourra être que celle qui est en français. |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Clic droit : propriétés et tu retrouves tes petits. Noise Addict |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
OK merci pour toutes ces infos informaticiennes
Donc le compte semble y être La ou j'ai du mal à comprendre c'est comment un firmware ayant subit à priori bon nombre de modifications. Peut avoir le même nombre de Ko que la version précédente Cdt Yann |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
Moi j'ai vérifié le fichier avec Trend Micro, c'est OK (antivirus on ne sait jamais)
Ensuite, sur le fichier compressé (.zip) j'ai affiché les propriétés et ça donne ca : Taille : 5.81 Mo (6 097 035 octets) Taille sur le disque : 5.81 Mo (6 097 035 octets) Cela correspond exactement à ce qui est écrit dans "D-LUX 4 - Installation Instruction Firmware Update 2 1_en.pdf" Il n'y a donc aucun problème de qualité de fichier. Déja des bugs sont signalés sur : http://leicarumors.com/2009/12/11/leica ... /#comments Je pense comme l'écrit drunk_evil_666 qu'il faut attendre la version Francaise. Il n'en reste pas moins vrai que cette version est bugée. Rien sans amour |
Levoyage |
|
deklic69 a écrit : Proca a écrit : et oui LoliJ'ai acheté mon appareil en Grande Bretagne et le problème est le même avec ce nouveau firmware. C'est pas très pro de la part de Leica. A mon avis c'est parce que tu as mis la version 1.2 en français et qu'après la version 2.1 ne pourra être que celle qui est en français. C'est bien possible effectivement ! Je vais donc attendre la version française du firmware et ne pas essayer de remettre la version 1.2 en anglais puis ré essayer avec la m.a.j 2.1 en anglais juste pour la satisfaction de tester Ceci me fait un peu penser aux nombreuse années où j'avais un ordinateur Apple et que j'attendais les mises à jour de certains logiciels particuliers pour Mac... qui venaient longtemps après ou même jamais... Ce qui m'a fait passer à Windows (d'une certaine façon à contre-cœur mais finalement...) |
deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
J'ai bien pensé à mettre la 1.2 anglaise mais elle n'est plus disponible.
Quant à Windows, je te plains d'avoir laissé le mac. Encore que windows 7 à l'air pas trop mal. Et je dis ça, alors que j'ai fait l'inverse de toi. Débutant avec windows, j'ai switché pour mon plus grand bonheur sur mac. |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
bonjour à tous, @Levoyage : tu est la première personne que je connais qui passe de Mac à MW ! j'ai travaillé longtemps dans la formation informatique (de base) sous Windows et... je suis passé à Mac finalement et Mon portable de travail "tourne" très bien sous Ubuntu depuis quelque temps. Ubuntu permet d'utiliser des très bons logiciels (sus licence libre), pour le traitement des images, entre autres. ******************** à propos, tous ce qui ont essayé l'installation du firmware, es-que vous avez formaté la carte SD avant de jouer avec la Bête ? ça donne de sacre problèmes ne pas le faire. ******************** ciao Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
Proca a écrit : ********************à propos, tous ce qui ont essayé l'installation du firmware, es-que vous avez formaté la carte SD avant de jouer avec la Bête ? ça donne de sacre problèmes ne pas le faire. ******************** Oui formatage effectué avant Je vais attendre... la version française. |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Pareil : formatage fait. Noise Addict |
Proca |
|
et moi je vais attendre la version Française et j'ai téléchargés la version 1.2 parce-que on sait jamais !
@Loli ils ont répondu à ton mèl ? www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Loli |
|
@Proca
Non, pas de réponse de Leica à mon mèl, rien. Pour ma part, ne n'avais pas formaté ma carte SD avant d'y copier le fichier DLX4_120.bin. Je considère que formater est superflu puisque mes photos s'enregistrent normalement. Je ne reformate pas non plus mon ordi chaque fois que je fais une mise à jour du BIOS. (c'est vrai que c'est rare) De toute façon ce fichier est bogué c'est évident. Bonne soirée à tous Rien sans amour |
drunk_evil_666 |
|
Bonsoir à tous !
Des nouvelles fraîches (au sens propre comme au figuré ah, ah ,ah... pardon excusez-moi....) puisque Leica sur Facebook a admis qu'il y avait un problème avec le firmware 2.10. Enfin un problème qui ne concerne que nous car (comme nous le pensions) le fichier de mise-à-jour est le même pour tout le monde et les bugs que nous avons rapportés ne concernent que le menu français !!! Je m'explique : si vous installez la mise-à-jour et que vous choisissez une autre langue que le français pour l'interface de votre appareil, vous n'aurez pas les problèmes rencontrés. Vous pouvez donc installer la MAJ et la tester mais pas en français... Leica travaille déjà sur la "nouvelle" version (2.1.1 peut-être, mais c'est juste pour jouer...) Bonnes nouvelles, non? Noise Addict |
Proca |
|
@Loli
en effet si tu laisse des instructions sur la carte le hardware peut ne pas savoir où les prendre donc... il bogue. le menu français !!! M... j'aurais pu le tester ! j'utilise le menu en Italien je vous aurais épargné un peu de peine peut être www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Loli |
|
@drunk_evil_666
Morci pour cette information importante Je viens de faire à l'instant l'essai en menu ENGLISH et bien : Lors du choix : "Reprise d'obj." tout fonctionne bien, le zoom revient à la position qu'il avait avant l'arrêt du DL4. Lors du choix : En : K REG. BBK (réglage de la balance des blancs) tout est ok. Donc drunk_evil_666 ton information est de 1ère importance MERCI. Décidément notre langue pose des problèmes aux Teutons. Nous allons passer une bonne soirée car ce problème n'est vraiment pas grave. Olivier Rien sans amour |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités