Nikon Coolscan 4000 ED

pierrecl3
    Nikon Coolscan 4000 ED
Depuis le 30 juin 2009
Paris - Budapest
Bonjour à tous,

Venant d'acquérir un Coolscan 4000, je l'ai testé hier avec Nikon Scan 4 sous Leopard.
J'arrive bien à scanner avec l'adaptateur MA-20 et le passe-vues FH-2.

Néanmoins, je n'arrive pas à utiliser l'adaptateur SA-21 : en effet, lorsque je l'introduis dans le scanner, celui-ci le détecte bien, j'entends un bruit de roulement je crois, mais lorsque j'introduis une bande de 6 vues, l'adaptateur n'a apparemment pas envie de les avaler! :(
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières? :)

Ps: le film est légèrement recourbé, mais pas de manière excessive (sans doute dû au séchage rapide que j'ai fait avec mon.. sèche-cheveux loool :D)
__
Pierre
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
En évitant de mettre les doigts sur les vues, maintiens la bande à deux mains par les côtés, au plus près de l'entrée du SA-21, et tente de la maintenir bien plate pour l'entrer le plus profondément possible avant de sentir une résistance.
Tuilé, le film d'entre pas assez profondément dans l'engin pour y être repéré et "avalé", tout simplement.

À noter que tant que la diode clignote, le scanneur n'est pas prêt encore à avaler le film, il faut attendre qu'elle soit allumée de manière stable.
ma signature
pierrecl3
Depuis le 30 juin 2009
Paris - Budapest
Merci beaucoup de ta réponse Coignet :)

Alors le problème vient du fait que lorsque j'installe l'adaptateur SA-21, la DEL continue à clignoter, avec le bruit de "roulement"... Que dois-je faire?

De plus, il semble que l'adaptateur fait "réfléchir" Nikon Scan 4; tandis que lorsque j'enlève l'adaptateur, tout revient à la normale... :(
__
Pierre
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, comme dit Coignet il faut que la diode soit allumée fixe.
tu peux ouvrir le SA-21 (boutons sur le côté) et voir s'il n'y a rien qui coince dedans, genre un petit morceau de film.
autre question, cet adapteur marchait il avant avec Léopard ?
pierrecl3
Depuis le 30 juin 2009
Paris - Budapest
En fait, je viens d'acquérir ce scanner, mais apparemment oui, l'adaptateur marchait bien sous Leopard et même Snow Leopard avec son ancien proprétaire. :)
__
Pierre
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
cela peut venir aussi de ta configuration Hardware.

alors,
essaye de l'ouvrir, comme je t'ai écrit.

je suppose que tu as essayé de redémarrer et de relancer NikonScan, ceci dit au cas où
pierrecl3
Depuis le 30 juin 2009
Paris - Budapest
Oui, je l'ai fait.
En fait, le SA-21 fait bugger Nikon Scan 4.
En revanche, lorsque j'ouvre Vuescan, le SA-21 semble bien marcher... :?
__
Pierre

Retourner vers Labo numérique