Ronchnam |
|
Habitué Messages : 421Depuis le 28 août 2009 Crozon Finistère |
Bonjour,
J'aimerais acheter un Visoflex (II ou III) pour utiliser mon Elmar 4/90 sur mon R-D1. Quelqu'un sait-il si il faut une bague intermédiaire ou pas ? Merci |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10048Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
je ne sais pas si c'est possible de monter une viso sur un VC/epson, il faut allez fouiller sur le site de stephen candy... ( http://www.cameraquest.com ) les VC/epson ont le même tirage que les leica M et donc pas de problème de MAP, seul le levier risque de ne pas appuyer sur le déclencheur... Si tu es bricoleur, refaire un bras de visoflex est envisageable. Peut être qu'en mettant un softy sur le déclencheur??? J.Ph. |
Ronchnam |
|
amansjeanphilippe a écrit : helloje ne sais pas si c'est possible de monter une viso sur un VC/epson, il faut allez fouiller sur le site de stephen candy... ( http://www.cameraquest.com ) les VC/epson ont le même tirage que les leica M et donc pas de problème de MAP, seul le levier risque de ne pas appuyer sur le déclencheur... Si tu es bricoleur, refaire un bras de visoflex est envisageable. Peut être qu'en mettant un softy sur le déclencheur??? J.Ph. Bonjour et merci, d'après ce que j'ai trouvé on peut le monter en pratiquant une encoche à l'endroit où il va se positionner au dessus du sélecteur de cadre. En revanche, il semblerait que l'Elmar ne soit pas compatible avec la Visoflex. Cdt |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10048Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
elmar 90F4, quelle génération? si c'est une optique d'avant 1983, il y a de très fortes chance que cela se monte sur une viso.... si l'optique date d'après, ben la viso se comporte comme une bague allonge de 60mm et quelques... J.Ph. |
Ronchnam |
|
amansjeanphilippe a écrit : helloelmar 90F4, quelle génération? si c'est une optique d'avant 1983, il y a de très fortes chance que cela se monte sur une viso.... si l'optique date d'après, ben la viso se comporte comme une bague allonge de 60mm et quelques... J.Ph. Je regarde, Merci |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités