sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Ce qui m'amuse c'est la liste d'attente, plus de 20 personnes sur liste d'attente pour le M9 ! Ah oui mais c'est pas grave il ne l'on pas dans cette boutique..... tu n'as qu'à aller dans un autre CCL c'est juste n'importe quoi !
Bon par contre faut pas trop en parler, parce que celui qui l'a déjà trouve cela étonnant ! |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ben, il y a des gens qui lui disent que d'autres revendeurs en ont à montrer et qu'ils peuvent sans doute le livrer plus vite.
Brefs, ils essaient de donner des conseils utiles. Mais effectivement, tu peux aussi "rigoler" sur le forum et dire que "c'est du grand n'importe quoi". Je suis sur que ca sera très efficace. |
sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Efficace non, pas le moins du monde, un peu comme la capacité de Leica France à livrer en temps et en heure tous les boitiers commandés.
Tu m'excuseras Pascal, je suis un peu ennuyé par toutes ces petites histoires. |
cbo |
|
Je tiens à préciser que je n'ai rien à reprocher à ce revendeur, il fut très serviable et très sympa, je le répète. Mon étonnement reste qu'en tant que revendeur Leica, il n'en avait justement aucun en boutique (boitier M). Et je n'en connais pas la cause. Mais vu les délais de livraison annoncés, peut-être a t-il du laisser partir son boitier de démo après des mois d'attente de clients devenus franchement mécontents. Toujours est-il que je n'en sais rien.
Je me contrefiche des histoires de revendeurs et autres échanges de la même veine. J'ai plutôt tendance à critiquer vivement Leica qui en continuant de la jouer élitiste dans un domaine devenu bien plus concurrentiel pour cette marque, ils vont y perdre leur réputation et surtout leurs clients. Car le seul énorme avantage que j'accordais jusqu'ici à Leica restait leurs fabuleuses optiques. Mais sans boitier, on ne va guère loin. Et comme pour beaucoup de personnes sur ce forum, Leica n'est plus devenu le seul boitier, mais un second boitier en plus d'un reflex. Ils ont tendance à oublier que c'est ainsi que commence la fin. |
Yann T |
|
Habitué Messages : 562Depuis le 27 nov 2008 Savoie, Bassens. |
Bonsoir à tous.
Ca m'étonne un peu qu'ils n'aient pas de M9 au magasin d'Annecy car la dernière fois que j'y suis allez, il y a deux semaines, j'ai eut le bonheur d'en voir un dans leur vitrine ( c'était la première fois que j'en voyais un ). Y avait même un M8. C'est vrai qu'il n'ont qu'une petite vitrine leica mais ils ont aussi du canon, nikon pentax... et un peu d'occasion. Et il faut le dire, c'est le magasin le plus complet de la région que je connaisse ( pour en avoir cherché vainement sur la Savoie, Grenoble, puis Annecy ). Certes, ils n'ont peut-être pas beaucoup de matos M, mais bon, ils ont un beau R9. nb : Cher danyves citation : Alors dans ce cas il faut sans doute plutôt aller à Mégève.On écrit Megève. On le prononce "Meugève. Beaucoup de parisi..euh...de personnes font cette faute. ( je sais, je cherche la petite bête ). Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/) (='.'=) (")_(") |
yanidel |
|
Régulier Messages : 264Depuis le 15 sep 2008 Rosario, Argentine |
danyves a écrit : Cela dit Leica est en train de perdre le marché du télémétrique digital avec le M9, bande magenta rédhibitoire, imho. Voir le post de Noah Addis inhttp://www.lightstalkers.org/posts/leica-m9-feedback J'avoue que je suis surpris par la décision de Noah Addis. Il me semblait qu'il utilisait principalement 35mm et 50mm, voire le 28mm. Donc abandonner le M9 à cause du 21mm, cela m'étonne un peu de sa part. De plus, il a gagné un X1 en participant au Leica 35mm WA Competition. Ses photos sont magnifiques mais pas vraiment du genre de celles qui remplissent un buffer avec des images en rafales. Voici le lien: http://gallery.lfi-online.de/gallery/in ... ng=english (sa photo gagnante et sous le pseudo naddis). Je crois que le D700 est en fait tout simplement plus adapté à son travail en général mais il fallait bien qu'il trouve une porte de sortie pour justifier l'abandon du M9 vu son lien fort avec la communauté Leica. De mon côté, que ce soit avec le 24mm Elmarit ou 35mm Lux, aucune trace de la fameuse bande. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Est-ce que tous les CCL avaient vraiment recu un boitier demo chacun?
Au Canada il n'y a pas vraiment de notion de CCL, et les magasins vendant du Leica ont du se contenter de "faire tourner" un boitier entre eux que Leica US leur pretait pour une semaine avant de le passer a la boutique suivante. Mais bon quand on veut un M numerique en ayant deja des M argentiques, je pense que les photos suffisent amplement... evidemment pour un nouvel utilisateur... c'est tout autre chose. |
Rikta |
|
Habitué Messages : 921Depuis le 18 sep 2006 Paris 18e |
J'aimerai bien pouvoir me poser ce genre de questions existentielles...
Mais où vais je bien pouvoir acheter mon M9?! |
pascal_meheut |
|
Pour une fois, je suis presque d'accord avec Paga parce que je ne suis pas sur que Leica ait intérêt à se positionner massivement "luxe". Ca ne lui a a pas forcément réussi.
Mais gérer des listes d'attentes et avoir plus de demande que d'offre n'est pas un problème. Tant qu'un concurrent capable de faire mieux n'arrive pas et pour le télémétrique numérique, Soeur Anne voit pour le moment la route qui poudroie et l'herbe qui verdoie. Il est certes bizarre et dommage que Leica ne soit pas capable de livrer plus 7 mois après l'annonce. On peut leur faire plein d'autres reproches aussi (SAV...). Mais si qque chose les maintient à flot, c'est bien le succès du M9. Et la forte demande qu'il crée en optiques aussi. Après, comment ils gèrent, traversent la crise, décident d'investir (ou peuvent) après tout ce qui a été mis dans le S2 et le projet de déménagement, on n'en sait rien. P.S : je suis aussi d'accord avec Yanidel. Je trouve étonnant de rejetter le M9 aussi rapidement surtout pour qqu'un qui dit que le M6 est son boitier préféré. Ca donne l'impression qu'il voulait un D700 dans un M9... Autant demander au M6 d'avoir le moteur et l'AF d'un F4. |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
J'ai vu hier chez le concessionnaire Aston une DBS rouge "Bordeaux" et capote noire
Prix : 275 000 euros disponible de suite... De quoi attendre le M9 Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
JulienM |
|
Habitué Messages : 317Depuis le 10 oct 2008 Paris |
danyves a écrit : Autant il était enthousiaste pour l'utilisation en noir et blanc pour son travail dans les favelas, autant la couleur lui a posé de sérieux problèmes.Bruno Stevens à Haiti a lui aussi travaillé exclusivement en noir et blanc. Je me permets une petite correction à ce sujet, il a bien fait de la couleur. TIens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas développé mes Tri-X de la bas moi … |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
hugues33 a écrit : J'ai vu hier chez le concessionnaire Aston une DBS rouge "Bordeaux" et capote noirePrix : 275 000 euros disponible de suite... Quant aux M9, une recherche chez les petites boutiques hors grandes agglomérations et non CCL, peut s'avérer fructueuse avec satisfaction (à emporter) immédiate. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Il n'y a aucun rapport avec un quelconque luxe. Il y a attente car les commandes dépassent la capacité de fabrication, ce qui n'a rien avoir avec le luxe. Dans les années cinquante, on attendait six mois sa 2CV Citroën après commande.
Le M9 n'est qu'un appareil photo, pas un objet de luxe, et son prix est le même que celui d'autres appareils pro. Que certains le confondent avec une montre Patek ou une Aston-Martin est psycho et sociologiquement intéressant : cela leur permet, une fois fait ce considérable achat, de s'imaginer riche, en ayant finalement déboursé relativement peu : pas plus que le budget moyen de la famille française pour sa salle à manger ou son automobile. Comme cette dernière, il se dévaluera très vite pour finir tas d'électronique et de ferraille, ce qui l'éloigne encore du vrai luxe. C'est à la fois un outil et un objet de consommation. ma signature |
FLYER34 |
|
Habitué Messages : 563Depuis le 4 jan 2005 Hérault |
hugues33 a écrit : J'ai vu hier chez le concessionnaire Aston une DBS rouge "Bordeaux" et capote noire Prix : 275 000 euros disponible de suite... De quoi attendre le M9 Ouais, mais si tu la veux British Racing Green ; capote tabac tu l'attendras au moins un an. A ce niveau de prix, on veut du "sur mesure"... Nobody's perfect |
pascal_meheut |
|
Coignet a écrit : Le M9 n'est qu'un appareil photo, pas un objet de luxe, et son prix est le même que celui d'autres appareils pro.Dans le cas du Leica, il joue quand même sur les 2 tableaux. Certains acheteurs ne voient en lui que l'appareil photo, d'autres appellés souvent les "frimeurs" (ou les "dentistes" aux US) ne voient que le prestige de la marque. Coignet a écrit : Que certains le confondent avec une montre Patek ou une Aston-Martin est psycho et sociologiquement intéressant : cela leur permet, une fois fait ce considérable achat, de s'imaginer riche, en ayant finalement déboursé relativement peu : pas plus que le budget moyen de la famille française pour sa salle à manger ou son automobile.Je ne crois pas que c'était le point de paga. Je pense plutôt qu'il voulait dire que le fait d'avoir une forte attente ne pemet pas de dire qu'une boite va le payer. Tant que son offre n'est pas sérieusement concurrencée. C'est le cas dans le luxe effectivement et je me souviens de Ferrari disant qu'ils n'ont pas vraiment de concurrents parce que leurs clients en veulent une et éventuellement hésitent mais pas comparativement à autre chose... C'est aussi le cas de Leica vu l'absence de concurrence sur son créneau. Maintenant, on est d'accord pour dire que Leica n'est pas exactement sur le même positionnement que Patek Philippe. Et que la tentative de le faire avec le précédent PDG et le rachat par Hermès a été catastrophique. Coignet a écrit : Comme cette dernière, il se dévaluera très vite pour finir tas d'électronique et de ferraille, ce qui l'éloigne encore du vrai luxe.Il y a du luxe qui se dévalue aussi. Tu sais combien on perd en 1 an sur une Bugatti Veyron ou une Rolls ? |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités