artisan réparateur à recommander

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
jsullerot
    artisan réparateur à recommander
Régulier
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Salut à tous,

Je viens de recevoir à l'instant mon M2 ''black paint'' de la part de Peter chez CRR à Luton, Angleterre.
Voici une image de l'appareil, il est véritablement plus beau en vrai.

Peter a fait un travail incroyable, l'appareil est ''mieux que neuf'', révisé, vulcanite changée, toutes les pièces soigneusement ''noircies''.
Il en ressort d'une discrétion et d'une classe qui me plait vraiment.

je vous recommande donc chaudement cet artisan.
Voir ici:
http://www.angelfire.com/biz/Leica/

Il semble assez occupé et les communications se font par fax et sms uniquement, ce qui n'est pas des plus simple, mais il tient bien au courant de l'évolution et de l'envoi.
L'emballage est pro, fourni avec bouchons de flash (noirs) et semelle adhésive de protection (noire aussi).

le tout pour un tarif assez élevés mais 2 fois moindre que le même boulot chez LUMIERE au Japon (sans compter le risque de devoir payer la douane, ce qui n'est pas le cas avec l'Angleterre).

Julien

Invité
superbe en effet...
peut-on avoir une idée du prix pour une peinture noire sur M3 / M2?
je ne trouve pas de tarif sur leur site...
merci
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ca a l'air très beau, d'autres photos ?

Si on fait faire avec qualité, ça coûte, il y a plus de travail que ce que l'on pense et en plus c'est pas à la chaîne.
jsullerot
Régulier
Depuis le 30 mars 2009
PARIS
Salut,

Oui, ça coûte, pas mal, mais j'étais ''en fond'' à l'époque et j'ai estimé que ça valait le coup. Je ne suis pas déçu.

Prix pour peinture totale noire, démontage remontage, quelques petits accessoires et une vulcanite neuve inclus, de même que les frais de port et assurances pour le retour d'Angleterre: 450 GBP soit environ 500 euros.

Pour info, le même genre de travail à Lumière, TOKYO est de l'ordre de 800-900 euros, avec en plus le risque (la certitude ?) de devoir payer la TVA au retour. Ce qui est quand même un comble pour un appareil ''vintage'' au départ de France.

Perso, ça me met mon M2 comme neuf, révisé, noir comme neuf, à 1000 euros toutes taxes tous frais confondus, ce qui, compte tenu de l'offre dans ce domaine (des vrais black paint ou des faux repeint), me semble OK.

Mais ce n'est pas à proprement parlé un achat ''budget''.

Julien

Retourner vers Bonnes adresses