lapaju |
|
Régulier Messages : 164Depuis le 30 mai 2010 midi-pyrénées |
Y'a ça qui a l'air plutôt bien
http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=37184 |
fourmiX |
|
C'est vrai...
Mais bon, je pars + sur du M8, du coup l'achat d'un argentique va attendre un peu |
couleur50 |
|
Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonsoir,
alain.besancon a écrit : Mon chemin fut M6-TTL, puis M2 et M8; j'ai toujours les 3; c'est le M8 qui sert le plus et de loin mais c'est avec le M2 que je prends le plus de plaisir dans l'acte photographique Alain J'ose avouer que pour moi c'est avec un 0 que je prends le plus de plaisir dans l'acte photographique. P. Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
grosb |
|
Régulier Messages : 227Depuis le 16 avr 2008 Région parisienne |
Bonjour,
Pour un M8.2, il y en a un "accessible" sur les annonces actuellement avec un magnifique Biogon 21mm.... Pour un M2, voir ci-dessus.. A suivre.. Bonne recherche. "L'imaginaire est ce qui tend à devenir réel."
André Breton. |
fourmiX |
|
Vu le M8.2, mais c'est plutôt le budget que j'ai pour l'appareil + une optique.
Et j'aimerais une version chromée... |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
citation : Je ne suis donc pas le seul à atterrir sur ce forum en venant de celui dédié aux pentax +1... = 3 J'ai d'ailleurs toujours mon K10D (et quelques optiques), mais il n'est quasiment pas sorti de son sac ces derniers mois... J'ai commencé par un M8, que j'ai complété par un M7 et mon constat est le même : c'est avec le M7 que je prends le plus de plaisir ! I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org) |
fourmiX |
|
Mon K10D fonctionne toujours autant qu'avant (même en ayant le 5D à côté) car avec une bonne lumière il est toujours aussi bon ! |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
J'ai été plus drastique et j'ai vendu tout mon matériel pentax.
Mais c'est une habitude, je ne collectionne pas Je crois qu'il y a aussi "makibar" qui fréquentait le forum k10 (j'avais vu un post sur les bagues PK vers M). Paul |
noktor |
|
Bonjour,
@FourmiX: Si jamais vous décidez de vous débarrasser de votre 159MM + 50mm, je suis preneur. J'en ai eu un il y a très longtemps, et je suis un peu nostalgique. C'était un bon petit boîtier que j'emmenais partout avec moi. Dans quel état est le vôtre ? Un Leica M n'est pas plus petit et léger que le 159MM. On photographie juste de façon "différente" avec l'un ou l'autre. Par ailleurs, j'ai un M2 dont je voudrais me séparer, si l'argentique vous intéresse toujours : http://summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=37059 Cordialement, Noktor. |
fourmiX |
|
Le 159MM est dans un état correct.
Mais je pense le garder et plutôt vendre le RTS. Pour ton M2 qui à l'air super propre ; hum comme précisé mon budget n'est pas, pour le moment compatible avec M8 + optique + M... |
noktor |
|
Oui, le seul problème de mon M2 est qu'il n'est pas compatible avec les cartes SDHC ! |
sgomel |
|
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, message transféré ici. ******************************************************** Afin de découvrir toute la légende il vaut mieux pour une peloche par mois grand max en street Un M4 Un M6 Un M7 On oubli le M8 et M9 j'ai du numerique canon bien +performant Sachant que je cherche du discret , du léger et du fiable Le budget c'est une autre histoire ... Merci de vos retour |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Une péloche, c'est un peu court.
M4. |
sgomel |
|
danyves a écrit : Une péloche, c'est un peu court. M4. Je vais peut être y prendre gout ! qui sait ? |
fufu |
|
Habitué Messages : 598Depuis le 25 août 2004 Orgeval |
Bonsoir,
J'ai eu tous les boitiers M, jusqu'au M6. Le M4 oui, mais je n'avais pas trop accroché, pourtant un excellent boitier! Le M4-2, je l'ai revendu au bout de 4 mois! J'ai adoré le M2 (mon premier) pour sa simplicité toute pure.Je l'ai revendu connement il y a 20 ans et je m'en mord encore les doigts... J'adore le M3 pour sa beauté intemporelle, son cadre pour le 50,90 et 135 qui sont pour ces focales, insurpassables! Sa douceur au déclenchement MMMMH...le vendrai jamais! J'aimais moins le M6, que j'ai d'ailleurs revendu, car le M3 est plus sensuel et j'utilise beaucoup le 50. J'ai récemment acheté un M5, qui est un très bel outil photographique et très agréable à l'utilisation.La cellule est excellente et le viseur au top! Un M7, pourquoi pas, un MP sûrement! Je passerai au M9 sûrement, mais pas tout de suite car j'ai encore beaucoup de plaisirs dans l'argentique...tiens rien qu'a prononcer le mot........ M'en vais aller tripatouiller mon M3 dans les coulisses! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Jean D. et 39 invités