Bague complémentaire ?

DJENGO
    Bague complémentaire ?
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
Je suis en phase de recherche d'un 28 ou d'un 35 cron ou lux et un particulier qui a mis en vente un 35 lux me dit qu'il faut en plus acquérir une bague optique complémentaire pour éviter quelques aberration (de couleur ?)
Qui peut me dire si cette remarque est fondée ?
Chope Man
Habitué
Depuis le 18 nov 2010
Montreuil Sous Bois
Inutile aussi avec un M9.

Mais Djengo a un 8.2.
Light is right! (Colin Chapman)
DJENGO
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
Merci pour vos avis.
Le vendeur lyonnais m'a indiqué que c'était une bague optique (?) dont le prix est de 180 euros. Est ce le prix d'un filtre UV-IR pour un lux 35 ? Si oui, il n'a pas été clair mais cela me semblait tellement énorme qu'il faille une lentille de plus ..... et pour ne pas avoir l'air trop ignorant je ne lui ai pas demandé plus précisions;
Pixels d'Argent
Régulier
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
DJENGO a écrit :
Merci pour vos avis.
Le vendeur lyonnais m'a indiqué que c'était une bague optique (?) dont le prix est de 180 euros. Est ce le prix d'un filtre UV-IR pour un lux 35 ? Si oui, il n'a pas été clair mais cela me semblait tellement énorme qu'il faille une lentille de plus ..... et pour ne pas avoir l'air trop ignorant je ne lui ai pas demandé plus précisions;

180 € c'est cher pour un filtre UV/IR même en Leica. Tu peux les trouver chez Héliopan pour 72 €.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
DJENGO
Depuis le 23 jan 2011
Billom (Puy de Dome)
Renseignements pris c'était bien un filtre. Merci pour l'adresse moins cher.
A+ pour d'autres sujets

Retourner vers Leica M : objectifs