Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2832Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Merci Filament
250 à 300 € à vue de nez ! Voilà du concret qui me permet d'avoir une idée de départ. Sinon, et bien il faut pas se gêner pour montrer ton M3; je suis certain qu'il a tout à fait sa place ici. Ah j'oubliais : je profite de l'occasion pour te dire que j'adore tes photos de ton chat Craquette ! Jean Jacques |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Jean Jacques a écrit : Bonsoir à tous@ JCB Et voilà j'ai appliqué vos conseils : essence F, trousse de l'archéologue ( ), et j'ai fini avec un peu d'huile de vaseline pure à dose homéopathique; le résultat est superbe. J'ai aussi nettoyé les verres du télémètre, du viseur etc… Deux petites images pour illustrer. Jean Jacques Magnifique, vous avez bien travaillé les miens sont par là LEICA HISTORICA et vous les avez sans doute déja vus. Amicalement
JCB |
Dernière édition par JCB le dimanche 20 février 2011 - 23:04, édité 1 fois. | |
Jean Jacques |
|
JCB a écrit :
citation : Magnifique, vous avez bien travailléOui j'ai visité votre site : bravo c'est superbe et passionnant. Encore merci à vous ! Jean Jacques |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Mon M3.
Avec le Summicron 50 à mise au point rapproché et son correcteur. Sans le correcteur. De dos pour faire voir sa particularité unique. |
Jean Jacques |
|
Wouahou ! Superbe le M3 de Filament
Par contre petite question subsidiaire : si on se ballade avec ce montage, M3 + obj avec lunettes + Leicameter, passe t-on toujours inaperçu ? Jean Jacques |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2633Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Perrichon à Lyon... (disparu !)
Je lui avais acheté mon premier M d'occasion (un M3 justement) pour savoir si je m'adapterais à la visée télémétrique. Les débuts d'un amour éternel. Nostalgie... Ad vissam aeternam |
Filament |
|
Jean Jacques a écrit : Par contre petite question subsidiaire : si on se ballade avec ce montage, M3 + obj avec lunettes + Leicameter, passe t-on toujours inaperçu ?@Jean-Jacques, je suis content qu'il te plaise. Je me sers surtout d'un M6. Je n'ai rien remarqué de particulier avec le Leicameter et comme les lunettes ne servent qu'aux gros plans, je ne les ai que rarement sur le boîtier. Je ferais plus attention à la prochaine sortie du M3. Vue la saison, les M se ballent souvent à l'abri sous la veste. @Chien fumeur, qu'est-ce que tu en a fait de ton M3 ? |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Filament, ton M3 est tout simplement magnifique
Et ce Summicron DR est magnifique également. Ca fait très longtemps que je rêve d'en offrir-un au mien, je pense qu'il serait content Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Filament |
|
Merci floguill.
Je n'ai jamais eu assez de 50 mm ensemble pour faire des tests, mais je ne peut que te recommander l'achat de ce modèle. Il est superbe et les lunettes rendent bien service. |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Je suis déjà bien équipé en 50mm, j'ai déjà un Summar, un Summitar et un Summarit...mais celui-ci m'apporterait quelque chose d'intéressant avec sa map rapprochée. C'est pas raisonnable de ma part de trainer ici, pourtant je le sais Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Jean Jacques |
|
@ Filament
Quelle est la distance de mise au point minimum avec le 50 DR ? Merci (L'objectif est cité à la section objectifs du site, mais il n'y a pas les caractéristiques ou alors j'ai mal cherché) Pour le M3 de Chien Fumeur : il se pourrait bien qu'il l'ai transformé en MP ou IIIc ! Jean Jacques |
Filament |
|
Jean Jacques a écrit : Quelle est la distance de mise au point minimum avec le 50 DR ? Merci 1 m sans les lunettes 30 cm avec J'ai aussi un Summarit que j'avais échangé contre un Elmar f2,8. Maintenant j'aurais presque envie d'en reprendre un histoire d'avoir mes deux M avec une optique dans le sac. |
Jean Jacques |
|
Merci Filament
Il est beau ton équipement ! Moi j'ai aussi quelques regrets (mais je ne suis sûrement pas le seul ici) car j'avais eu un M6 (0,72 - non TTL) avec un superbe Summilux 35 ASPH et j'avais tout revendu en 2007, hé oui. Mais maintenant je suis hyper content avec mon M3. Un 50 DR me plairait bien pour diverses raisons qu'on imagine facilement ! Jean Jacques |
Marc S. |
|
Régulier Messages : 296Depuis le 16 juin 2004 Caen |
Bonjour à tous !
Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter mon M3 (déjà présenté sur Summilux) à ce fil qui rend un hommage mérité à cet appareil. Le mien, comme en témoigne son numéro de série, appartient au premier lot fabriqué en 1954. Présenté devant sa boîte, il est équipé d'un Summarit f:1,5/5 cm de 1956, muni de son pare-soleil XOONS; ces deux éléments sont dans un état quasiment neuf . L'ensemble, en parfait état de fonctionnement, est protégé par l'étui d'origine de l'appareil (j'ai retiré le cache objectif, pour une manipulation plus facile). A côté du M3, un Elmar-M 50 mm f/2,8; il s'agit du modèle contemporain (il n'est plus fabriqué depuis 1997), que j'utilise la plupart du temps pour sa compacité et sa légèreté (sans oublier sa qualité optique !). Je ne m'étendrai pas sur les qualités de cet ensemble, inutile de répéter les commentaires élogieux des pages précédentes, je vous laisse découvrir mon compagnon. Bien cordialement, Marc |
JCB |
|
Habitué Messages : 357Depuis le 14 fév 2006 à cheval sur les Alpes |
Bonsoir, au vu du numéro de série, je pense que le selecteur de champ a sans doute été rajouté par la suite. (en série a partir n° 785801)
Très bel exemple. Filament a écrit : Jean Jacques a écrit : Quelle est la distance de mise au point minimum avec le 50 DR ? Merci 1 m sans les lunettes 30 cm avec Amicalement
JCB |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 50 invités