jerome pingouin |
|
Régulier Messages : 130Depuis le 15 sep 2011 reims |
bonjour
aucune société n'a sortie un dos numérique de qualité qui pourrait se monter dans un Leica M ? Merci jerome Il existait quelques pistes... http://www.ideinc.com/silfilm.html mais j'ai rien trouvé de génial. merci jerome |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Si bien sûr, il existe de nombreux dos numériques pour Leica M, peu chers et de très grande qualité.
On ne trouve pas d'informations car ceux qui les utilisent veulent rester les seuls et ne partagent pas. |
jerome pingouin |
|
|
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Bref, ce rêve d'une cartouche ou d'une plaque à capteur que l'on pourrait disposer dans un boîtier argentique n'est qu'un rêve. |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ce truc a été le serpent de mer du numérique et des forums depuis en gros à la sortie du Nikon D100... Personne n'en a jamais vu un mais qques petits malins ont probablement réussi à vivre confortablement avec les fonds levés pour réaliser ce projet qui pose tellement de problèmes techniques que c'est sans doute sans espoir. Il suffit de voir ce qu'est un DMR pour comprendre que l'adaptation d'une solution numérique sur un boitier argentique pas conçu pour au départ n'est pas simple. |
fzimmermann |
|
Habitué Messages : 316Depuis le 24 sep 2010 Nice de plus en plus souvent |
à mon avis ça sera réalisable un jour, peut-être aujourd'hui n'est-ce certes qu'un rêve
là où les choses se compliquent c'est est-ce que les fabricants d'appareils ne vont pas tout faire pour "étouffer " le produit après avoir tant investi dans le numérique? oui, car qu'adviendra t-il d'un M9 si on peut transformer un M3 en numérique? (précisément mon rêve entre parenthèses, un M9 avec un cadre de 50 et basta) et un 35 à lunettes pour ceux qui sont en manque de champ plus large... |
jerome pingouin |
|
en effet on arrive à faire des écrans souples, des tv 3d sans lunettes ! toutes nos chambres 4x5 ont des dos numériques et même les leica R ont eu leurs dos ... donc j'espérais mais comme la marmotte ; elle galère a priori avec le papier d'alu et que l'on peut plus aller dans la station spatiale internationale, c'est normal... |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
jerome pingouin a écrit : Il existait quelques pistes... http://www.ideinc.com/silfilm.htmlmais j'ai rien trouvé de génial. merci jerome En regardant leur page, on voit qu'ils ont surtout passe du temps a modeliser la boite en plastique sans vraiment se soucier du probleme, a savoir: est-ce qu'electroniquement c'est possible? Pas vraiment pro comme approche... |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Vous avez déjà déposé le volet arrière d'un leica M ? (Sur mon M3 ça s'enlève gentiment une fois qu'on a poussé un petit "taquet".)
Une fois enlevé, on se dit qu'on pourrait coller un dos derrière sans trop de problème, qui se monterait à la place du volet : plus de contrainte d'épaisseur, mais adieu à la ligne légendaire du boitier, très probablement (encore que lorsqu'on voit l'épaisseur d'un Nex). Tout ceci sans réelle volonté d'alimenter le troll. |
Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Ne pas oublier que lors de la conception du R8, les capteurs naissaient, il y avait me semble t il eu un canon à cassette ! les ingénieurs de leica, persuadé que c'était l'avenir ont conçu le R8 pour qu'un dos puisse ultérieurement dialoguer avec le boitier : ce qui permet au dos de reconnaitre par ex les optiques à rom, ce qui n'avait aucune utilité pour le dos argentique ! ensuite la direction bêtement n'a pas profité de cette avance et c'est une autre histoire.... mais pour le M ! Il n'est simplement pas conçu pour il faut et que le capteur soit parfaitement positionné, ce qui en pratique semble interdit le format 24 x36 et qu'il dialogue avec le boitier et qu'il ait accès à une source d'énergie.... celui qui y arrivera pour un prix ne serait ce qu'équivalent au M9 me surprendra ! maintenant qui achètera un capteur non 24 x 36 au prix du boitier ? |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
oui, bon hein, ce genre de fil est un des nombreux serpents de mer de summilux,
avec la fonction rechercher il doit être possible d'en trouver plusieurs qui partent des mêmes vaines élucubrations. |
Phil d'Yvoir |
|
Habitué Messages : 608Depuis le 2 juin 2006 YVOIR (Belgique) |
Seule la première réponse du vieux briscard me satisfait.
Bonne nuit à tous. Phil |
frenchy |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 3 avr 2008 Liban |
jerome pingouin a écrit : bonjour aucune société n'a sortie un dos numérique de qualité qui pourrait se monter dans un Leica M ? Merci jerome Il existait quelques pistes... http://www.ideinc.com/silfilm.html mais j'ai rien trouvé de génial. merci jerome Cette compagnie a fait faillite et il n'était jamais dans son objectif de développer ce produit pour un Leica M Explication ici: http://nemeng.com/leica/004fa.shtml |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
C'était si je ne me trompe le "silicon-film ou e-film", faussement intéressant car n'excédant pas 1,5 M de pixels et en "cartouches" de 24 ou 36 vues ... et qui n'a jamais vu le jour. Certains scanners à assez bon marché font mieux, beaucoup mieux ... et bcp d'appareils numériques, même simples, dépassent très largement ce gadget. Dire que je n'en ai pas rêvé, que nous n'en avons pas rêvé serait un gros mensonge mais la réalité quotidienne a bien dépassé le rêve, alors oublions
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités