pewwinck |
|
Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous ma joie pour ma petite trouvaille de la semaine Un vieux papy de l'avant guerre, un IIIa muni d'un Summar. Il a l'air de fonctionner normalement. J'ai malgré tout remarqué quelques traces sur la lentille intérieur, cela est-il dérangeant ?ou plutôt d’où cela vient-il ? Autre question, Quelle est l'utilité du bouton près de l'objectif ? Je vais tester une noir et blanc pour voir ce que ça donne ! Tout conseil est le bienvenue !!! Merci "Ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'outil" |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10315Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Le bouton près de l'objectif est le bouton des vitesses lentes.
Mettre le barillet des vitesses sur 20-1 et choisir sa vitesse lente du 1/20ème à la seconde plus une pause T pour avoir le rideau ouvert. Félicitation pour ce beau IIIa de 1935 et son Summar. |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Le mode d'emploi est en ligne
http://www.summilux.net/documents/LeicaIIIa.pdf Si le boîtier n'a pas été utilisé depuis longtemps, une petite visite chez Marc Nicolas à Bordeaux ou Photo Suffren à Paris pour le faire réviser peut être une bonne chose. Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
pewwinck |
|
ah ouai ! bordeaux ça serait peut être interessant, je note, merci ! "Ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'outil" |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Le site de Marc Nicolas
http://www.nicorep.fr/ Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Félicitation pour l'achat de ce très beau boîtier. |
pewwinck |
|
Assez halucinants ses résultats avant et après polissages de lentilles .... "Ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'outil" |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
... si il n'y a pas de voile interne ... |
bb |
|
Régulier Messages : 281Depuis le 12 jan 2009 Angers |
Qu'il est beau !!!
Un petit truc : le groupe optique avant du summar se dévisse ! le mettre à pleine ouverture pour ne pas toucher aux lamelles du diaphragme, et avec un chiffon très doux (genre microfibre) et une infini douceur, au revoir les années de condensation de tout genre !! |
pewwinck |
|
Ah ! merci, je vais tester ça . "Ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'outil" |
pewwinck |
|
J'ai ouvert la chose et finalement , il n'y a finalement rien, c'était une sorte de double reflet. Bref, "ya plus qu'a" maintenant ! "Ce n'est pas l'outil qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'outil" |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités