sylvz1 |
|
Sur le mien:
LEICA d'un coté, et de l'autre 12526 A42 |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
C'est bien la bonne référence, le problème est du côté des dimensions du filtre qui bloque le passage de ton parasoleil.
Polo |
sylvz1 |
|
Non, non, le para rentre bien sur le filtre, mais s'arrête à la collerette qui se trouve à l'intérieure du para. Collerette que vous n'avez surement pas sur le vôtre.
Le diamètre extérieur du filtre est exactement le même que celui de l'objo. Je répète que cet un heliopan slim gris neutre, marque de filtre que beaucoup d'entres vous utilisent. J'espère en savoir plus la semaine prochaine, après avoir téléphoné... |
benjiv |
|
Habitué Messages : 447Depuis le 14 sep 2008 Lyon |
Bonsoir,
Voici à quoi ressemble l'intérieur de mon pare soleil : Pas de souci avec mes filtres ND8 et UV de marque hoya qui ont une épaisseur de 4mm une fois vissés. Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn |
sylvz1 |
|
Bonsoir benjiv, c'est exactement mon parasoleil !
Mais, sur mon filtre il y a marqué S 39, et non pas E 39 qui est marqué sur la boite. Et en reprenant mon filtre de 46mm, pour le cron 28, il y a bel et bien une différence d'épaisseur. Donc, erreur de filtre, enfin peut-être. En tout cas, merci beaucoup. J'irai avec mon matériel. Photosuffren étant fermé lundi, je verrai bien après. Je vous tiens au courant. Benjiv, on voit bien la collerette sur ta photo, j'espère que c'est une simple erreur de filtre... |
benjiv |
|
Habitué Messages : 447Depuis le 14 sep 2008 Lyon |
Je confirme que mes filtres sont estampillés E39. Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn |
sylvz1 |
|
C'était bien une erreur de filtre.
La boite était bonne, mais pas le contenant. Aujourd'hui, j'aie été chercher mon filtre chez Photosuffren, et tout vas bien. Certainement une erreur de mise en boite !! En tout cas, si vous avez un summicron 35 ASPH, faites attention si vous achetez un filtre. Bonnes fêtes de fin d'année... |
Polo |
|
Membre des Amis Messages : 1808Depuis le 7 mars 2006 Bourbonnais |
Fin de l'histoire? Non, début des photos avec filtre...
Content pour toi. Polo |
sylvz1 |
|
Et, à vous tous, merci de votre aide... |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : fil/b et 5 invités