jiji1775 |
|
salut à tous
je viens de passer au telemetrique apres plusieurs années de reflex ...... un zeiss zm black vient d'arriver chez moi .......et suivra un un zeiss planar 50mm black dans la semaine . mais au deballage ,je n'ai pas trouvé le correcteur dioptique neutre .....qui semble etre installé d'office sur l'appareil en regardant les photos du net le boitier fourni ne me semblait pas neuf , pets de peinture , cuir patiné à certains endroits , cela fait beaucoup pour un produit neuf . donc le produit repartira à l'expediteur dans la semaine qui arrive , qui lui me dit qu'il n'en a plus en stock avant 4 semaines pour un echange . un peu déçu ........ mais cela se termine bien pour moi , ils me remboursent si je le souhaite je n'ai pas pas les moyens d'un M7 .... mes focales preferées sont le 21mm , 35mm et 50mm. je prepare un gros voyage au japon dans un an , et je veux etre sur de pas me rater sur le choix de mon systeme et me faire la main avant . passer à un bessa R4a , m'evitera un viseur externe pour un eventuel 21 mm mais le zeiss me plait beaucoup et il est deja payé , mais m'obligera à prendre un viseur ... je suis un peu perdu pour le moment et j'ai quelque jours pour me decider par rapport au magasin ... donc vos aides sont les bienvenu et merci à tous |
raymondo |
|
Habitué Messages : 652Depuis le 15 jan 2008 Reims |
Bonjour
Moi, je demanderai le remboursement immédiatement car ce vendeur me parait bien malhonnête. Qui dit que cette affaire ne va pas traîner des mois... Il y a d'autres vendeur de ce système. http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... rayons.cfm Je n'ai pas d'action, mais pour ce qui est de la compétence de ce vendeur et du conseil, comme on dit, il n'y a pas photo. Tu peux l'appeler et exposer ton questionnement, il te fournira des réponses limpides qui pourront sans aucun doute t'aider à trancher. Et si tu fais une recherche sur le site, tu trouvera de nombreux fils qui parlent du Zeis Zm qui me semble plutôt faire l'unanimité en sa faveur PS. En parcourant le site que dont j'ai posté le lien, je m’aperçois qu'il n'a plus la référence du ZM. Mais cela vaut le coup tout de même de l'appeler pour lui demander si il ne lui reste rien dans l'arrière boutique ou s'il peut encore s'en procurer. On ne sait jamais. Bon dimanche Raymondo |
Jipé |
|
Ce n'est pas un choix évident.
Le Bessa R4a est parfait pour le 21 mm, utilisable avec un 35 mm, et en dépannage uniquement avec un 50 mm. Un ZM ZI est très bon pour le 35 mm, utilisable au 50 mm mais ce cadre est plus petit que celui du 35 mm sur le R4a. Il faut bien sûr un viseur externe pour le 21 mm mais je n'ai pas d'avis pratique à en donner. Si tu utilises le 50 mm plutôt souvent, le ZM ZI avec viseur externe me semble plus polyvalent. Sinon Le Bessa R4a pourrait suffire. Concernant ta mésaventure, je te suggère de demander le remboursement au plus tôt surtout si c'est un "pro" qui te l'a vendu. Ce boîtier n'est pas si rare que tu ne puisses en acheter un dans de bonnes conditions. Bon futur séjour au Japon. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
raymondo a écrit : ....Moi, je demanderai le remboursement immédiatement car ce vendeur me parait bien malhonnête. Qui dit que cette affaire ne va pas traîner des mois... ... |
jiji1775 |
|
merci à tous .
je suis bien embeté en effet , le choix est difficile . la boutique en question est une boutique allemande foto mundus bien connu des summiluxiens , avec d'excellents retours , je pense qu'il s'agit de la faute à pas de chance . j'y ai pris un 50mm planar qui arrive mardi , si tout va bien . meme si je considere que le boitier est un porte objectif , sans consideration affective , j'aimerais qu'il ne soit pas le frein au plaisir de la prise de vue .... je suis un peu fatigué des reflex et des pixels , je veux faire simple , tranquillement , un peu comme mon premier appareil , un minox gt je vais tenté le pari d'attendre un echange du zeiss zm , plus qualitatif .....et un viseur externe plus tard . apres je n'ai plus d'autres pistes , si je rate . donc je tiendrai au courant pour mon objectif jj |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités