l'grincheux |
|
Habitué Messages : 305Depuis le 1 mars 2011 Pont-de-Claix |
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un R8 et je recherche maintenant un 50. Savez vous s'il existe une différence entre les 2 modèles cités plus haut? Différence de formule optique,de performances ? Si vous voulez vous séparer de votre 50..... Cdt Nous sommes tous de grands enfants,il y a juste le prix des jouets qui change. |
Arry |
|
Régulier Messages : 141Depuis le 25 juil 2012 Metz |
Hello, déjà sûr le lieu de fabrication est différent. Maintenant pour la formule optique je ne sais pas. Tu as quoi comme budget pour le 50 Summicron stp ? |
l'grincheux |
|
Bonjour,
600€ si le caillou est nickel Nous sommes tous de grands enfants,il y a juste le prix des jouets qui change. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Qu'ils soient gravés Canada ou ou rien du tout, Leitz ou Leica, ce sont exactement les mêmes depuis 1976, présentés sous la même forme avec parasoleil intégré coulissant.
Il y a eu auparavant deux formules optiques différentes, aux rendus et performances fort proches, dans la même monture avec parasoleil amovible (1964-1975). À droite, premier modèle (1964-1975), à gauche deuxième modèle, 1976 à fin de fabrication, pouvant être gravé Leitz ou Leica, Canada ou sans précision (dans ce cas c'est généralement Solms). Cette optique a été fabriquée au Canada sous marque Leitz, jusqu'en 1988, date de cession de Leitz Canada, et de rapatriement de l'ensemble de la production en Allemagne à Solms sous la marque Leica. L'ancienne usine Leitz Canada existe toujours sous le nom ELCAN. |
Dernière édition par Coignet le mercredi 17 octobre 2012 - 9:13, édité 1 fois. | |
l'grincheux |
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous sommes tous de grands enfants,il y a juste le prix des jouets qui change. |
Arry |
|
l'grincheux a écrit : Bonjour,600€ si le caillou est nickel Ok, j'en ai un en excellent état, une ou deux micro poussières à l'intérieure pour pinailler, mais qui n'affectent pas la qualité optique de celui-ci et ne se voient pas sur les photos. Tu as une adresse email que je t'envoie des photos stp ? |
l'grincheux |
|
Vous avez un MP. Nous sommes tous de grands enfants,il y a juste le prix des jouets qui change. |
Arry |
|
Merci, mail envoyé |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités