Fenec |
|
✝ Messages : 152Depuis le 4 juil 2008 Bruxelles |
Bonjour,
Vos photos sont superbes et l'appareil aussi, je vous souhaite beaucoup de satisfaction avec lui. Moi , pour le moment, je vais me contenter d'en rêver. Cordialement |
sl2707 |
|
Bonjour!
Après des années en leica argentique (M4-2, M2, M4 et M6) et ensuite en numérique avec un M8, je suis revenu au M avec le ME. J'avais revendu mon M8, déçu par la somme de ses défauts qui avait fini par dépasser les qualités du système M. Remplacé par un canon 5D MKII, peu de temps ensuite, je me suis aperçu que la simplicité et l'immédiateté du télémétrique seraient irremplaçables. C'est ainsi que je me suis retrouvé à arpenter les avis de ce forum, dont je salue l'exhaustivité et la pertinence. Le ME répond pleinement à mes espoirs. Les défauts du M8 (bruit du déclencheur -ça avait été un choc lors de la première image-, les cadres absurdement à côté de la plaque, les noirs magenta,...) m'avaient fait oublier que pendant trois ans, j'avais en permanence ce boitier dans mon sac toujours disponible pour enregistrer des images. Le ME apporte une solution à ces défauts. Le buit du déclenchement, en mode "discreet and soft" redevient l'écrasement de coquille caractéristique des M. Les cadres sont relativement fidèles au cadrage final. La qualité des images, grâce au summicron est au-delà des optiques Canon. Bon je ne suis pas un "pixel peeper", mais ça m'a fait plaisir de comparer deux fichiers raws. Quant à sa couleur, on s'y habitue très vite. Je choisissais de préférence mes boitiers en noir, mais ce gris moyen apporte un brin de fantaisie sans le rendre moins discret. Une photo in situ? |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt sur le marché, il est donc nettement plus silencieux au déclenchement que le M9 ? Par rapport à un M7 ça donne quoi ? Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
La comparaison est faite avec un M8... Le son doit etre similaire a un M9 etant donne que c'est le meme obturateur. |
sl2707 |
|
quant au bruit, il semble idem qu'un m9. Et en mode "soft and discreet", aussi silencieux qu'un M4-2. |
Vynz100 |
|
Pfiou, c'est beau quand même... pas sûr que même avec son prix "démocratique" il soit mien un jour, surtout ici sur Shanghai où les prix des Leicas sont costauds, mais ça fait réfléchir... |
Glaumax |
|
Membre des Amis Messages : 1412Depuis le 30 sep 2009 Belgique, Waterloo |
Autant je n'étais pas emballé à la sortie du M-E, autant quand je vois ces photos, je me dis que finalement la couleur n'est pas si moche et qu'elle devrait avoir l'avantage de se marier assez bien avec les objectifs noir et chromés tout en restant plus discret qu'un boîtier chromé.
L'absence de chiffre rend aussi le boîtier plus intemporel, ce qui a évidemment un certain charme vu le prix de la bête... Arnaud |
MarcF44 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 23 mars 2010 Nantes |
GLAUMAX a écrit : L'absence de chiffre rend aussi le boîtier plus intemporel, ce qui a évidemment un certain charme vu le prix de la bête...un boitier temporel aura sans doute une plus grande valeur dans la durée : le M9 est le premier 24x36 numérique en monture M, aux enchère dans 50 ans ça vaudra sûrement une fortune aux enchères (surtout si il marche encore) alors que le M-E Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est. |
stefbonnet |
|
Voilà une semaine qu'un vieux rêve est devenu réalité avec l'acquisition de mon premier Leica, un M-E, acheté à Lyon chez Centralphoto ( j'en profite pour remercier Bruno pour son accueil) :
J'ai pu acquérir un cron 50 d'occasion pour commencer l'aventure... Les premières impressions sont excellentes et je pense que nous allons bien nous entendre !!! A suivre, les premiers clichés. Modération, 1280x863 pixels, c'est beaucoup trop grand ! Pour vos prochaines parutions, veuillez vous limiter à 800 pixels maximum dans le plus grand côté. |
cyril |
|
Habitué Messages : 458Depuis le 23 déc 2006 Paris |
Alors, ca donne quoi ? |
XavTheMac |
|
Régulier Messages : 170Depuis le 4 août 2011 Lyon |
Félicitations Stef et bonnes photos avec La Culture, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde... |
Raphael/c |
|
Habitué Messages : 811Depuis le 8 juil 2011 Marseille |
En meme temps ca ne sera pas vraiment different du M9 car c'est le meme capteur, et casiment le meme appareil. |
wallace.alex |
|
Régulier Messages : 117Depuis le 8 jan 2010 |
j'ai reçu le mien il y a deux semaines , franchement la couleur et splendide ci joint quelques photos.
|
wallace.alex |
|
|
wallace.alex |
|
|
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 35 invités