Frenchcockpit |
|
... question sans doute bête, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. Sur un Leica CL, le viseur nous offre deux cadres, le 50 et le 40mm. Comme je reste un amoureux transi du 35mm, je me demandais si la pleine visée de la fenêtre (comprendre "tout ce qu'on voit") correspondait à peu près au 35mm ? Si oui, je serais super content. Je reste persuadé qu'un gentil summiluxien a fait l'expérience.
Merci ! |
Frenchcockpit |
|
Magnifique. Merci beaucoup ! Je vais donc pouvoir y coller cette merveille (et me balader avec un appareil de poche) :
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlae ... mjbkz.html |
Frenchcockpit |
|
Pas faux. Elle me semble identique à celle du Voigtlander 40 mm f:1,4 que j'utilise habituellement avec le CL. Je vérifierai. |
detroupe |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 22 jan 2012 Paris |
Essai plutôt de te dégoter un Summicron C 40mm f/2.0... beaucoup moins cher sur le marché de l’occasion (la baie...) , d'une dimension jamais vue avant, après ou depuis chez Leica !
Razor Sharp, built as a tank ; comme disent nos amis outre atlantique. Et construit spécifiquement pour le Leica CL. Objectif de type gauss, 6 éléments en 4 groupes - diaphragme de 10 lamelles angle : 57° ouvertures f/2 à f/16 par 1/2 valeurs MAP : 0,8m à l'infini long 23,5 mm poids : 130 grs Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative. |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Frenchcockpit a écrit : Magnifique. Merci beaucoup ! Je vais donc pouvoir y coller cette merveille (et me balader avec un appareil de poche) :http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlae ... mjbkz.html |
Frenchcockpit |
|
Pour info, ça passe. J'ai essayé l'optique, mais sans l'acheter pour cause de finances en récession elles aussi. Donc, pour le Rokkor, c'est pas gagné, hélas. Autre chose qui n'a rien à voir, mon CL a récemment testé la dureté du marbre florentin (trois marche, paf, paf et cling à la fin). Bilan, un 40 mm Voigtlander qui peut maintenant faire du Tilt & Shift (mais QUE du Tilt & Shift, c'est la limite) et un CL qui fonctionne encore... sauf la cellule (déjà réparée il y a 6 mois). Bref, je suis ravi. Un atelier pour faire réviser ça sur Paris (hors Comptoir de l'Image) ? |
MonsieurHarold |
|
Vieux briscard Messages : 3176Depuis le 30 juin 2009 Paris |
Photo suffren ! Tu vas voir Sylvain |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités