SALIERDOM |
|
Bonjour, J'utilise un M9-P sur un Mac, et utilise principalement LR4. A la connection du M9-P en USB (paramétré PTP sur le M9-P), le "disque dur" du M9-P n'apparaît pas sur le bureau. Par conséquent LR ne reconnaît pas non plus le M9-P. Je peux récupérer les images du M9-P via "transfert d'images" mais comme LR4 ne reconnaît pas le M9-P je ne peux pas procéder à une liaison connectée pour le studio par exemple (voir sur un Mcbook les photos prises avec le Leica). Qq'un saurait il comment il faut procéder pour que Mac reconnaisse la carte du M9-P sur le bureau, comme tout autre disque externe pour lesquels cela fonctionne parfaitement ? Merci |
dielcoluma |
|
Membre des Amis Messages : 2045Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Salut, Je suis configuré exactement comme toi. La carte ne monte pas sur le bureau mais LR4 (version 4.3 avec Camera Raw 7.3) reconnait bien le M9-P. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
SALIERDOM |
|
Et tu arrives à faire une liaison connecté en LR c est à dire en studio par exemple, à prendre des photos qui s affichent directement sur LR ? |
dielcoluma |
|
Membre des Amis Messages : 2045Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Ca, malheureusement, je ne pourrai pas te le dire car je ne pratique pas ce genre de chose. Comme mon boitier n'est pas en ma possession en ce moment, impossible de faire l'essai. Mais d'ici quelques jours pourquoi pas. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
Domback |
|
Habitué Messages : 483Depuis le 4 mars 2012 Riedisheim (Haut-Rhin ) |
Bonsoir Dans lightroom, il faut aller dans "Fichier/Capture en mode connecté/Démarrer la capture en mode connecté " Une boîte de dialogue va s'ouvrir qui permettra de paramètrer l'importation en mode connecté Je vous conseille la maj vers LR5 (dispo depuis hier soir) Bien amicalement |
GeorgeV |
|
Le M9 ne prend pas en charge la capture en mode connecté. Pour que l'appareil soit vu comme un disque dur il faut qu'il soit configuré en mode "Mémoire de masse" et non pas PTP. Bonne journée. |
SALIERDOM |
|
SUPER. CA CONFORME CE QUE JE PENSAIS. Tout fonctionne donc comme prévu. CORDIALEMENT |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités