Conseil pour de l'équipement !!!

mikejazz
Depuis le 25 nov 2012
Paris
Bonjour,

Suite a une belle opportunité, je vais avoir un M9 et il me reste encore 3000 euros de matériel environ a pouvoir acheter.

J'ai déjà un Summaron f:2,8 sur un M2, mais j'ai vu qu'il fallait le coder. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie ? Mon Summaron n'est pas compatible avec le M9 ?

Sinon que me conseillez vous d'accessible, comme objectif, pour un 75 / 90 mm sympa ???

J'attends vite vos conseils ! Merci !!!
chewie
Habitué
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
mikejazz a écrit :
Bonjour,

Suite a une belle opportunité, je vais avoir un M9 et il me reste encore 3000 euros de matériel environ a pouvoir acheter.

J'ai déjà un Summaron f:2,8 sur un M2, mais j'ai vu qu'il fallait le coder. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie ? Mon Summaron n'est pas compatible avec le M9 ?

Sinon que me conseillez vous d'accessible, comme objectif, pour un 75 / 90 mm sympa ???

J'attends vite vos conseils ! Merci !!!

Le summaron est compatible avec le M9. Coder permet à ton M de reconnaitre ton objectif afin de corriger certaines dérives (le magenta dans les coins par exemple). Tu peux le faire toi-même avec un accessoire de ce type (http://www.matchtechnical.com/Pages/coderkit.aspx) ou le confier à un réparateur du type Procirep pour le faire.

Un objectif accessible en 75 mm, le summarit f2,5 qui est très bon pour son prix.
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour 3000€, on devrait pouvoir acheter l'un des objectifs les plus remarquables: 75mm Apo-Summicron-M Asph. .

Ma femme en est très contente.

Elle me le prête de temps en temps: un peu trop "nette" pour certains sujets que je préfère utiliser un (lourd et gros) Summilux-M 75.

Arnaud

Retourner vers Leica M : objectifs