SALIERDOM |
|
Bonjour, Quelqu'un saurait-il où et comment on procède pour mettre à jour le logiciel du flash SF58 ? L'actuelle version sur mon flash est la 1.1 et je me demande si une version plus récente ne serait pas disponible. Je ne trouve rien sur LEICA.COM ni sur Metz Mecablitz.... Merci de vos lumières D |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Hello, Je viens de vérifier, aucune mise à jour sur le site Leica, je pense qu'ils en sont tjrs à ta version. Ne surtout pas faire de mise à jour via Metz.de, je doute que ce soit 100% compatible. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
SALIERDOM |
|
Merci. Metz m'a en effet répondu la m^me chose, quant au support Leica : no answer !!! |
Stef.B |
|
Régulier Messages : 196Depuis le 9 mars 2010 Paris |
On peut faire de la synchro haute vitesse avec ce flash ? (type sunchro FP chez Nikon). Synchroniser le boitier au 1/4000ème avec le flash ? Y a du compatible ? |
Stef.B |
|
Apparemment pas http://www.summilux.net/accessoires/fla ... -fiche.pdf |
daure |
|
Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Apparemment si : (extrait du pdf en lien ci dessus) Test light function, AF assist light, automatic fill-in flash, manual flash exposure correction (+/-3 EV in 1/3 EV-steps), flash exposure on second shutter curtain, HSS high speed synchronisation Ce avec les boitiers qui le permettent Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Stef.B |
|
Ah effectivement ça m'avait échappé, merci Les flash Metz avec adaptateur SCA3502 sont compatible apparemment et/ou flashs dédiés Olympus/Pannasonic/Leica... parce que 600 euros le flash fouille fouille fouille ! |
daure |
|
Je n'ai personnellement jamais reussi à faire marcher autre chose qu'un flash leica. Même un Metz avec le bon adaptateur. Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
daure a écrit : Apparemment si :(extrait du pdf en lien ci dessus) Test light function, AF assist light, automatic fill-in flash, manual flash exposure correction (+/-3 EV in 1/3 EV-steps), flash exposure on second shutter curtain, [color=#FF0000]HSS high speed synchronisation Encore faut il que l appareil soit compatible ... De mémoire seul le M7 l'est. Le M8 je suis certain que non et je doute pour le M9 et le M. C'est d'ailleurs l'un de mes seuls regrets concernant le M8... Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
daure |
|
Comme je le précisais, seulement avec les boitiers compatibles effectivement. M8 et M9, non M, sans doute oui, mais jamais testé. Il faut que je le fasse tient.. (S2 et S, oui c'est sûr - utilisé et c'est ce qui me fait dire que c'est oui pour le M) Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Stef.B |
|
Je crois avoir lu ça dans le mode d'emploi... mais je suis passé vitre dessus. Je vous dirai à l'occasion car cette possibilité m'intéresse (je fais beaucoup de flash plein jour FP en reflex, mais sans AF, ça doit être sport ) |
Stef.B |
|
Je crois avoir lu ça dans le mode d'emploi... mais je suis passé vitre dessus. Je vous dirai à l'occasion car cette possibilité m'intéresse (je fais beaucoup de flash plein jour FP en reflex, mais sans AF, ça doit être sport ) |
CAILLETON Stéphane |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
Je suis très intéressé par savoir si ça marche car j'ai photographié 2 modèles en contre jours et avec le Leica M j'aurai vraiment eu besoin de déboucher avec un flash puissant pouvant travailler en syncho haute vitesse car pour photographier à f/1.4 ou f/2 il faut travailler parfois au 1/4000s. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
CAILLETON Stéphane a écrit : Je suis très intéressé par savoir si ça marche car j'ai photographié 2 modèles en contre jours et avec le Leica M j'aurai vraiment eu besoin de déboucher avec un flash puissant pouvant travailler en syncho haute vitesse car pour photographier à f/1.4 ou f/2 il faut travailler parfois au 1/4000s.Le M type 240 permet d'accéder au mode HSS du SF 58. Extrait de la notice du M : citation : MODE FLASH LINÉAIRE (HIGH SPEED SYNCHRONIZATION)Le mode flash linéaire entièrement automatique, c.-à-d. commandé par l'appareil, est disponible sur le Leica M avec le flash compatible Leica SF 58, avec toutes les vitesses d'obturation, et aussi bien avec le mode Automatisme avec priorité au diaphragme que le réglage manuel de l'exposition. Il est activé automatiquement par l'appareil quand la vitesse d'obturation sélectionnée ou calculée est plus rapide que la vitesse de synchronisation, à savoir ≤ 1/180s. Quand le flash est correctement paramétré, ce basculement ne nécessite aucune intervention de la part du photographe. Important: Dans le cas du flash HSS, la portée est nettement plus faible qu'avec le flash TTL. On peut aussi utiliser un flash Metz équipé d'un sabot SCA 3502 M5. Je dispose d'une paire de Metz 54 mais je n'ai qu'un sabot 3502 M3, je ne sais pas quelles restrictions cela emmène. Le R9 permet aussi d'accéder à un mode HSS (c'était une des nouveautés par rapport au R8), en argentique. |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
gautier a écrit : Je dispose d'une paire de Metz 54 mais je n'ai qu'un sabot 3502 M3 [...]Bref, j'ai donc pu essayer le mode HSS sur le M type 240 avec un Metz MZ-4 : ça déclenche bien ! Le flash reçoit aussi la sensibilité et la focale. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités