bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
Waouh! le tratement! Bravo Jean-Jacques... |
ludovico |
|
Vieux briscard Messages : 6040Depuis le 3 déc 2010 Italie |
ça commence bien |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Je plussoie LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2832Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Merci Bernard, Ludovico et FRISCO @Bernard En dehors du développement avec le LC29 (1+19), j'ai fait subir au négatif scanné un traitement minimaliste : 1. une très légère atténuation des hautes lumières et un léger éclaircissement de basses lumières; 2. quelques points de retouches pour ôter quelques points blancs… La tienne en début de page au M9 + Summaron est bien dans ton style, j'aime beaucoup ! |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10313Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Et bien je ne suis pas d'accord. Les noirs ne sont pas profonds et plutôt granuleux. D'après ce fichier, j'ai essayé de monter les noirs, juste pour voir. Qu'en penses-tu Jean-Jacques ? Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Jean Jacques |
|
Bonsoir Stéphane Je ne sais pas trop quoi dire : d'un côté tes noirs profonds me plaisent ainsi que la diminution du grain, d'un autre côté je trouve qu'il y a trop de noir sans aucun détail… Je cherchais à obtenir du noir mais de façon à ce qu'on y devine des détails… et si possible un grain pas trop marqué… Du coup je ne sais pas trop quoi en penser; en tout cas merci pour ta proposition, ça me donne matière à réflexion… et l'occasion de reprendre tout ça ! Merci Stéphane |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10313Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Je pense que la réponse se trouve sur un tirage. Les masquages trop prononcés dans les noirs, c'est pas terrible. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Jean Jacques |
|
D'accord Stéphane, c'est une réponse qui me convient. Là où j'habite actuellement, je ne peux installer un labo à demeure et donc ça m'embête bien ! Mais j'ai des idées pour un labo mobile et facile à mettre en œuvre assez rapidemment; c'est un projet que je mijote car le tirage me manque |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour, cette dernière est très belle |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9225Depuis le 19 mai 2010 corse |
Je confirme... M2 summaron 3,5 et tri x |
2.coor. |
|
Habitué Messages : 507Depuis le 1 oct 2010 IOléron. |
Je confirme aussi Bedojo, |
juju777 |
|
Habitué Messages : 988Depuis le 30 jan 2012 Biarritz |
très belle photo. |
Gekko18 |
|
Habitué Messages : 635Depuis le 12 sep 2009 Au pays de l’huître |
Bravo, très belle ambiance |
enrico |
|
Membre des Amis Messages : 2055Depuis le 6 oct 2011 Anzio-Rome |
Bonsoir, |
punkrocker |
|
Vieux briscard Messages : 5689Depuis le 9 août 2008 trop loin de la Bretagne... |
Leica M2, summaron 35/2.8, Tri-x @ 800 ah tiens, je suis sur flickr |
"+1" de la part de : MALDO |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités