Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ? Le M240 est suffisant, non ? En revanche, je vois dans mes boules de cristal un T en version bi- : format aps et format 24x36. |
wo3 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 22 août 2014 30 |
Summicron2 a écrit : Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ?Car comme ça je peux trouver un M 240 d'occasion moin cher L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano. |
Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
wo3 a écrit : Summicron2 a écrit : Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ?Car comme ça je peux trouver un M 240 d'occasion moin cher Pareil !!! Moi je vois arriver un Leica T série limitée Yul Bryner, indispensable, ou alors un M laqué blanc, en soutien à l'ours blanc, menacé de disparition Hum, je sors |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Fr@d a écrit : wo3 a écrit : Summicron2 a écrit : Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ?Car comme ça je peux trouver un M 240 d'occasion moin cher Pareil !!! Moi je vois arriver un Leica T série limitée Yul Bryner, indispensable, ou alors un M laqué blanc, en soutien à l'ours blanc, menacé de disparition Hum, je sors Ou un Leica Q, série limitée Brigitte Lahaie |
Fr@d |
|
Habitué Messages : 438Depuis le 5 mai 2013 |
Summicron2 a écrit : Fr@d a écrit : wo3 a écrit : Summicron2 a écrit : Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ?Car comme ça je peux trouver un M 240 d'occasion moin cher Pareil !!! Moi je vois arriver un Leica T série limitée Yul Bryner, indispensable, ou alors un M laqué blanc, en soutien à l'ours blanc, menacé de disparition Hum, je sors Ou un Leica Q, série limitée Brigitte Lahaie Je n'y avais pas pensé.... Je me désespère un peu, en vérité, de voir une marque comme Leica se rater comme ça. Je comprends la nécessité de chercher une nouvelle clientèle, mais la, je pense que c'est n'importe quoi Qu'en pensent les historiques de la marque et du forum ? |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Se rater comment ? On ne sait même pas ce qui va être annoncé ni la tête du prochain M. Entre M9, M240 et la série Monochrom on ne peut pas dire que Leica ait tapé à côté des envies de ses clients vu les ventes. Pour les X et T je n'en sais pas grand chose, mais ça doit coûter moins cher en R&D de toute manière. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Summicron2 a écrit : Pourquoi voulez-vous un "nouveau M" ?Par exemple : - revenir à la taille du M classique - avoir un viseur hybride - un M qui communique (comme le T) Et il doit bien y avoir d'autres besoins... |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
Lens: Summilux 1: 1.7 / 28mm ASPH 24MP CMOS full frame sensor Made in Germany Full HD Video Built-In Wi-Fi Remote control possible from smartphones and tablet The top of the cover is machined aluminum The body is magnesium Touch panel Focus peaking Live View zoom EVF is 3.68 million dot Image processing engine new Maestro II Continuous shooting up to 10 frames / sec. Highest sensitivity ISO 50000 Price will be around $4,500 according to previous rumors Leica Q Typ 116 http://www.cameraegg.org/leica-q-typ-11 ... age-specs/ |
NAG3 |
|
Habitué Messages : 486Depuis le 12 juin 2013 Ciney |
Voici l'image du nouveau 24x36 Un EVF de presque 4 millions de pixels Waouh ... Puis je demander à la modération de changer le titre, cet appareil s'appellera vraisemblablement Leica Q 116 Merci NAG3 Leica X Vario, Leica X2 |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3543Depuis le 7 jan 2012 Paris |
NAG3 a écrit : Voici l'image du nouveau 24x36Un EVF de presque 4 millions de pixels Waouh ... Puis je demander à la modération de changer le titre, cet appareil s'appellera vraisemblablement Leica Q 116 Merci Non. 4 millions de points. Soit à peu près 1,3 million de pixels. |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
tenmangu81 a écrit : NAG3 a écrit : Voici l'image du nouveau 24x36Un EVF de presque 4 millions de pixels Waouh ... Puis je demander à la modération de changer le titre, cet appareil s'appellera vraisemblablement Leica Q 116 Merci Non. 4 millions de points. Soit à peu près 1,3 million de pixels. sur un écran monochrome on gagnerait en précision -> à quand le Q 120M ? |
NAG3 |
|
tenmangu81 a écrit : Non. 4 millions de points. Soit à peu près 1,3 million de pixels. Merci pour la précision Hélas donc, si c'est confirmé, pas plus discriminant que l'EVF2 Leica pour les X2 X Vario et Leica M. C'est tout de même bizarre, à ce prix que le viseur ne soit pas au moins égal aux meilleurs dans d'autres marques comme les Fuji XE2 X T1 NAG3 Leica X Vario, Leica X2 |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
les X E2 & co ont 2.4M de points, soit 0.78M pixels donc le viseur devrait etre sympa quand meme ! |
NAG3 |
|
vijaille a écrit : les X E2 & co ont 2.4M de points, soit 0.78M pixels donc le viseur devrait etre sympa quand meme ! Effectivement le viseur des Fuji XE2 fait 2.4 millions de points soit 0.78 Mpixels Et pourtant il est bien meilleur surtout sur Fuji XT1 que l’EVF2 de Leica. Le site Leica annonce que l’EVF2 (clone de l’Olympus VF2) fait 1.4 megapixels donc bien 1.4 million de pixels. (voir photo ci-dessous). Si je fais confiance au site Leica, en multipliant par trois pour avoir en points ou en dots, le viseur EVF2 fait 4.2 millions de points soit plus que ce qui est annoncé pour le nouveau viseur du Leica Q, annoncé pour 3.68 million dots. Maintenant, imaginons que le site Leica se soit trompé et qu’il faille lire 1.4 millions de points, cela ferait donc seulement 0.466 Mpixels soit moins que la définition du Fuji et les sensations visuelles seraient respectées. On aurait donc, selon la définition croissante des viseurs : 1. Leica EVF2 : 0.466 Mpixels 2. Fuji XE2 ou Olympus VF4 : 0.78 MPixels 3. Leica Nouveau viseur Q : 1.226 MPixels 4. Visoflex du Leica T ??? Il reste à connaître la diagonale du nouveau viseur et son facteur de grossissement. Conclusion Le nouveau viseur du Leica Q semble être l’un des plus performants EVF sur le marché actuel mais le site Leica aurait intérêt à être plus précis – en ce qui concerne le viseur EVF2 … La modération pourrait elle supprimer mon post du 4 juin 2015 13:19. Devenu sans signification réelle à la lumière de celui-ci . Merci NAG3 Leica X Vario, Leica X2 |
TEOOH |
|
Il est malheureusement à craindre que ce viseur soit moins performant que celui du M3. This Leica lens was so clear that we could see the ring of Uranus - Marcel Aymé. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités