Laikam2 |
|
Bonjour a Toutes et Tous ! Je suis a la recherche de la Velvia 50 iso disparue ... en 24x36 et 4x5 inch . |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour, MX2 propose la nouvelle Velvia : http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-267049.htm |
Laikam2 |
|
Merci ! |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'en avais trouvé en stock à Paris. |
Laikam2 |
|
Merci a toi ! Je connais ce magasin , je l avais oublié et je cherchais aussi de la 4x5 inch que j ai trouve sur le bon coin périmé 2000 et je l ai développé nikel pas dominante le photographe l avais mis ai frigo HAPPY ! VELVIA 50 ISO 4x5 inch |
Raphouzel |
|
Bonjour ! Petit nouveau, on m'a conseillé la Velvia 50. Devant la difficulté pour l'obtenir, je me suis rabattu sur l'Ektar 100. Sont-elles comparables ? Quels sont les différences notables ? A savoir que mon ignorance va jusqu'à l'absence de connaissance sur ce qui pourrait me faire privilégier une diapo à un film couleur ... J'espère ne pas être trop en dehors du sujet ... ! |
a.noctilux |
|
Velvia 50 est un film positif = toujours l'original à projeter ou à scanner Ektar est un film négatif = à faire des tirages papier ou scanner Donc pour scanner ses films, l'Ektar ou Velvia du pareil au même, à quelques nuances de coloris près qui se "corrigent" en post-production suivant ses goûts. Par contre pour une belle projection sur grand écran avec un Pradovit, il n'y reste que le choix Velvia. |
Cgeorges |
|
Habitué Messages : 616Depuis le 10 août 2011 Massilia |
Laikam2 a écrit : Bonjour a Toutes et Tous !Je suis a la recherche de la Velvia 50 iso disparue ... en 24x36 et 4x5 inch . Bonjour , Sur Paris , vous pouvez aller chez .... http://www.artista.fr/shopping/index.php?id=128 , tarif HT . Cordialement . |
Janacek |
|
Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
a.noctilux a écrit : J'en avais trouvé en stock à Paris.plus de 15€ le film c'est délirant tout de même.... |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Délirant oui malheureusement beaucoup de film augmente. Je crains que ce film extraordinaire ne disparaisse rapidement des commerce. pour moi ce sera un manque indéniable comme ce le fut le cas pour le Kodachrome. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
a.noctilux |
|
Alors, si c'est trop cher, cette Velvia 50 va bientôt disparaître. A un moment j'ai utilisé les Provia 100F. J'avoue que 100 ISO a quelques avantages, ne serait-ce qu'une vitesse de plus. En plus c'est moins cher, le marketing a ses propres logiques. j'ai vu que les Agfa Precisa CT 100 sont vendus à un tarif plus intéressant. |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Oui ce sont des alternatives mais franchement ca ne vaut pas une Velvia 50 LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Janacek |
|
a.noctilux a écrit : :mad: Alors, si c'est trop cher, cette Velvia 50 va bientôt disparaître. A un moment j'ai utilisé les Provia 100F. J'avoue que 100 ISO a quelques avantages, ne serait-ce qu'une vitesse de plus. En plus c'est moins cher, le marketing a ses propres logiques. j'ai vu que les Agfa Precisa CT 100 sont vendus à un tarif plus intéressant. Oui c'est trop cher. Mais je vais les acheter par pack de 10 comme aussi les Provia F100 |
a.noctilux |
|
Achetons par pack de dix Velvia ou Provia on en trouve là aussi Si nous achetons suffisamment, cela retardera un peu sa disparition que beaucoup regretterons, quand ce sera trop tard. |
Janacek |
|
Voilà j'ai acheté chez Photo Stock 10 provia 100F 10 Velvia 50 5 Tmax 5 Trix en plus des produits et papier pour développer....470€ |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités